Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 67 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Stage

Aller en bas • 7 réponses
loute
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2006
Posté le 27/12/2006 à 18:59
Salut tout le monde!
Je suis en première année et, bien que j'y suis pas encore, j'aurais aimé savoir si le stage que l'on doit faire avant la 2ème année doit être fait dans une periode determiné ou si on peut le faire quand on veut durand les vacances?
Merci beaucoup
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 27/12/2006 à 21:30
Bonjour Loute, bienvenue ...
Si tu veux parler du stage d'initiation officinal, il se déroule toujours à partir de fin août-début septembre (en fait le premier lundi dans la période) et se termine début-mi octobre (6 semaines en tout).
D'ailleurs, un petit conseil : si tu veux être en stage à Tours, commence un peu à prospecter les pharmacies convoitées dès début mars ... pour "réserver" ta place
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 27/12/2006 à 23:34
Tiens vl'a qu'le sujet est balancé.... il sert à quoi ce stage? On est pas bon à grand chose à part à prendre de la place (surtout si l'officine est pas grande lool) après une P1? C'est pour découvrir le truc je suis d'accord, mais on fait rien non? Bon ok je retourne sur mon anat'.... héhé
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/12/2006 à 23:46
Bin moi en 1ere (car j'avais un stage en entreprise a faire, et devinez où je l'ai fais????) j'avais rangé des médocs, commandé des medocs (sous l'oeil de la pharmacienne) fait une préparation (génial!), parlé aux clients, été à la caisse (mais toujours avec qq1 sur mon dos, c'était légalement illegal )
Tapé la causette avec les préparatrices et pharmaciennes (oui j'étais le seul mâle à part le livreur ^^) glandouillé etc
Donc je pense qu'après la P1, on fait quand meme + de choses qu'en étant en 1ere (en détails je sais pas, mais on servira pas que d'esclave, c'est déjà ça)

[Edité le 27/12/06 par fong]

[Edité le 28/12/06 par fong]
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 27/12/2006 à 23:49
Bon ça va ça à l'air plutot marrant!
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

loute
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2006
Posté le 28/12/2006 à 10:32
Merci beaucoup pour les reponses, je vais pouvoir programmé mes vacances
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 28/12/2006 à 13:22
Euh...le stage, c'est marrant bau début, mais 6 semaines...c'es loooong ! Et pourtant, j'étais dans une bonne pharmacie...Mais comme on a pas ,le droit de délivrer les méicaments, ça limite tout de suite les activités...Et malheureusement, beaucoup de personnes s'ennuient pendant ce stage...
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 28/12/2006 à 22:06
Ah oui je confirme, n'ayant fais que 5 jours de stages, j'ai eu le temps de sentir au moins 4 bonnes heures d'ennuie par jour sur 8 ^^ et croyez moi c'est enorme, non pas que les conversations avec ces dames étaient ininteressantes mais disont qu'avec 10 ans d'écarts, on ne peut pas parfois parler de tout.
Mais au moins pour m'occuper, je pouvais aussi discuter avec les clients tout ça, une bonne ouverture sur le côté "social et conseil" de l'officine

C'est aussi pour cela que je ferais industrie voir internat ^^ (comment ça y'a pas de logique )
Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL