Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Annales

Aller en bas • 9 réponses
loute
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2006
Posté le 08/01/2007 à 11:43
Salut tout le monde
Bon, depuis quelques jours je me suis plongée dans les annales et je voulais savoir si il pouvait y avoir d'éventuelles erreurs dans les corrections, nottamment en chimie Gé car il ya certains trucs de rajouté mais qui ne sont pas passer à la photocopie!
Merci
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 08/01/2007 à 20:39
Oui j'pense bien ... la question 28) de 2002, j'ai beau essayer par tous les moyens possibles et imaginables je trouve pas pareil... et Ô surprise elle est barrée en haut de la correction... de toute façon pour s'que ca change...

PS: bien déprimante l'annale 2002 !!!
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 12/01/2007 à 17:21
oui oui, il y a des erreus...qui ne sont malheureusement pas toujours corrigées malgré les années qui passent.
J'ai m'étais fait une correction des annales, sans erreurs normalemen, mais je l'ai prêtée...

Enfin, en cas de coup de panique à cause d'un résultat qu'on ne retrouve pas...pasd'hésitation, je suis là tout le week end pour répondre aux question. J'adore la chimie G !!
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 12/01/2007 à 20:59
Dans ce cas !!

L'annale 2001 de chimie gé question C je trouve pas comme eux et j'arrive pas à comprendre comment ils trouvent (j'ai 14,4 et eux 20,16...)
La question 5 si tu as une piste... j'ai bien trouvé des résultats mais à des années lumières des leurs

Une question de cours aussi pour le delta E°; on prend +gd - +pt non?

ENFIN (lol ^^') la 13 de 2001 ils parlent d'une inversion mais je vois pas le problème je serais tombé les quatres pieds dedans !! Le sigma et le sigma anti liant 2s tu fais un diagramme séparement, et pour l'autre pour 2p tu mets 2e- sigma liant, 2px liant et 2pz liant.... non la je vois pas le problème !!!

Merci d'avance
———

lapoupetta

Posté le 12/01/2007 à 22:27
Le problème, c'est que je n'ai plus mes annales ! Donc, si tu pouvais me recopier les questions, j'aurai moins de mal à y répondre !
Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 12/01/2007 à 23:20

ENFIN (lol ^^') la 13 de 2001 ils parlent d'une inversion mais je vois pas le problème je serais tombé les quatres pieds dedans !! Le sigma et le sigma anti liant 2s tu fais un diagramme séparement, et pour l'autre pour 2p tu mets 2e- sigma liant, 2px liant et 2pz liant.... non la je vois pas le problème !!!

Je crois qu'on remplit la couche sigma* après les deux couches pi (x et z) C'est pour ça qu'ils parlent d'inversion je crois vu que dans l'énoncer les couches pi (x et z) sont écrite après sigma* (enfin c'est ma théorie)
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 12/01/2007 à 23:20
ok ok ooook !!!!

Alors PB1

Le produit de solubilité de Fe(OH)2 est de huit fois dix puissance moins seize mol^3l^-3
Celui de Fe(OH)3 est de dix puissance moins trente huit mol^4 l^-4
Une solution aqueuse contient 10^-2 M de FeII et 10^-3 M de FeIII à pH=0

A QUEL pH PRECIPITENT Fe(OH)II et III?

Pas facile je trouve, rien qui ressemble à ça en ED... bref

Ensuite on demande : machin molécule diatomique homonucléaire patati patata...

S=> sigma P=Pi

S(2s²); S*(2S²); Px (2P²) ; Py (2P²)

Alors la ils sortent 0², ouai ok moi j'était plutot parti pour N², et d'ailleurs c'est exactement un exo du tut' et il y a dans la réponse N²: mais à priori il y avait un piège : "inversion niveaux Sz et P"

Breffffffffff

Et alors un truc de thermo ^^

"une détente isobare .... une mole de GP, volume qui double entre A et B et T en B est le double de T en A" => delta S entre A et B ?

Bah alors moi j'avais pensé

S = nCp ln T2/T1 ( car isobare)
= 5R/2 ln 2
= 14,4 J/K

==> correction 20,16 J/K

Si tu vois ou que je cloche !!!! Et encore merci pour tout ^^

PS: Euh je voulais savoir aussi, on a quand même pas besoin d'avoir 18,5 de moyenne au premier semmestre pour avoir une chance ????

———

lapoupetta

Posté le 13/01/2007 à 13:30
On a pas besoin, mais c'est sur que ça donne un confortable avantage...Le dernier pris l'an dernier devait avoir dan les 12 de moyennes pour toutes les matières...Après, à moins que tu vises le haut du classement...Enfin, moi je visais juste le passage en 2A...le bon classement, ça fait juste plaisir, c'est tout !
lapoupetta

Posté le 13/01/2007 à 14:04
Alors, le Pb1, c'est tout bête en fait...et ça te servira en chimie ana en plus !

Fe(OH)2<=>fe2+ + 2HO-

Ks=8.10^-16=[fe2+][HO-]²
Dc, [HO-]=racine(Ks/[Fe2+]) et pH=14+log[HO-] si mes spuvenirs sont exacts. Il ne te reste qu'à calculer.
C'est le meme principe pour Fe3+

pour la molécule à trouvé...euh en, je sais plus trop cmment faire le diagramme
Mais le nprincipe, c'est ça, tu refais le diagramme, tu comptes tes ptits électrons d'un seul coté, et tu détermine l'élément.

pour la thermo, moi aussi j'ai 14,4 donc cherche pas, ta métode est bonne, et y a un os dan la correction. C'est si vit fait d'inverser deux T°
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 13/01/2007 à 21:31
ça marche pour le pH merci merci

Un Ps de dernière minute pour les éventuels galérien en physique pour l'elec' avec les résultantes de E ou de moments dipolaires !! J'ai ZE méthode qui marche à tous les coups, j'ai enchainé tous les exos du poly avec cette méthode

Si les deux vecteurs sont perpendiculaires, on utilise Pythagore et on trouve la résultante

Si les deux vecteurs sont pas perpendiculaire tu utilises le truc vu en premiere, Al Kashi (hé ouai j'ai ressortis les archives pour l'occaz')

a² = b²+c² - 2bc cosA

Dans tous les exemples que j'ai fais A = 60°... Je déconseilles la méthode aux géométriophobes

Allé tchou ^^
———

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL