Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 62 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Tutorat et réussite au concours

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 03/07/2007 à 00:25
C'est bon, c'est sûr je vous rejoins l'an prochain ! Je débarque du Finistère, ça va me changer Et puis bravo à tous ceux qui l'ont eu ou ceux qui l'auront avec le rattrapage ! Ca a été stressant quand même, les résultats ici étaient prévus à 18h, je les ai eu à 19h30 dans mon lycée, et du coup, beaucoup avait su par Internet avant nous, mais bon c'est plus "marrant" de regarder sur les listes
Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 03/07/2007 à 01:00
Félicitations pour ton bac

Et à bientôt à la fac
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 10:02
Bonjour !
Tout d'abord, bravo aux nouveaux bacheliers ! C'est quasiment fait, je vous rejoindrai également l'an prochain.

Je profite de ce sujet sur le Tutorat pour peut-être poser quelques questions.
J'ai cru comprendre que le tutorat à Tours était vraiment très bien. Mais est-ce qu'il peut changer au cours des années ? C'est-à-dire qu'il pourrait être mieux une année qu'une autre ?
Ensuite, ce n'est pas vraiment le sujet, mais bon, j'en profite
Une pré-rentrée sert-elle uniquement à se rassurer ou bien peut-elle donner un avantage non négligeable ?

Voilà, merci
———
Hakuna Matata !
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 07/07/2007 à 12:11
Pour le tut : avis d'ex-tutée et ex-tutrice : je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire dessus ... le tutorat est totalement cautionné par la fac (c'est le doyen qui se charge de valider tout ça) et les tuteurs peuvent aller voir les profs dès qu'ils ont une question.
Je crois que les coordinateurs vont changer cette année (l'année dernière c'était jb et laïd de 5A) mais ce sont toujours des étudiants motivés qui s'en chargent donc il n'y a aucune raison pour que la qualité soit moins bonne.
En fait, dans les circonstances actuelles, je pense que le seul intérêt de prendre la prépa (10X plus chère que le tutorat, privilégier CS au lieu de ES ...) c'est quand on a besoin de se faire mettre la pression et de se dire qu'on aura gaché de l'argent si on ne réussit pas cette année.
Mais le tutorat a un très bon taux de réussite chez les gens motivés (après, pour les glandeurs c'est autre chose )

[Edité le 07/07/07 par Taq]
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 07/07/2007 à 12:31
entièrement d'accord avec Taq! pour avoir fréquenté CS quand j'étais bizuthe en médecine, le tutorat de médecine quand j'y étais carrée et le tutorat de pharma...je peux te garantir que quand t'es motivé pour bosser, le tutorat est vraiment bien. Le plus au tutorat, c'est que t'as des étudiants en face de toi et que quand ils sont pas sûrs d'une réponse, ils vont voir les profs pour te satisfaire au mieux. Je me souviens qu'à CS, le gros directeur se permettait parfois d'envoyer balader ceux qui avaient le plus de mal en leur disant que la réponse était dans le cours...sympa de se voir éconduire quand on a payé 2000€ Et je zappe leurs QCM tordus qui ne servent à rien! Je tiens aussi à signaler que CS et ES étant situés en centre ville, il faut parfois speeder après les ED pour y aller, alors que le tutorat étant situé dans l'enceinte même de la fac ne présente pas cet inconvénient...personnellement, je rentrais chez moi copmlètement crevée quand je fréquentais CS.
Mais bon, si ça motive certains...why not!
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 13:05
Merci pour vos réponses.

Si l'idée d'une prépa sert essentiellement à augmenter la pression (puisque le tutorat le substitue très bien), alors ce n'est vraiment pas pour moi. En éternelle stressée, je n'ai pas besoin de pression supplémentaire on va dire
Motivation, tutorat et travail en masse, j'espère que ça tiendra la route à la rentrée !

———
Hakuna Matata !
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 08/07/2007 à 00:35
c'est tout ce qu'on te souhaite! Il faut toujours garder le sourire et ne jamais baisser les bras!
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 08/07/2007 à 10:54
D'autant qu'ayant eu accès aux colles des prépas (qui ne font pratiquement que ça, et très peu de sénces d'exos dans les matières ou ce serait pourtant utile...) elles sont moins proches de ce qu'on a au concours que celles du tutorat...
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL