| Sommaire | Contacts | Documents | Sites | Forums |
Forums médicaux
www.remede.org
|
|

Son cours était plutôt tranquille comparé à celui d'Histoire de Sciences (ac le prof de Chimie Gé) hier... il s'est énervé et il a viré plusieurs de cours, et j'ai bien flippé quand il s'est retourné dans ma direction et puis finalement c'était pour quelqu'un d'autre :p Enfin il a pas eu tort, mais bon ça fait bizarre vu comment il est calme d'habitude !
On a déjà eu 3 cours (pharmacognosie, probas-stats, carbone). Ca a ptet changé depuis l'an dernier.
zavez eu le prof de pharmacognosie au 1er semestre ?? Mais votre fin d'année va être macabre sans lui ma parole
! Enfin c'est abusé de mettre les conf' au premier semmestre, vu le travail de mémoire que c'est, on me l'aurait mis au premier j'aurais flippé ! Vous avez aussi bota et Anat'? J'ose esperer que non quand même 
La bota c'est pas encore commencé mais ça arrive là.
) il faut traiter le sujet comme une dissertation mais en se rapprochant le plus possible de la conf. du prof...(il ne faut pas se contenter de faire des phrases soi-même avec les mots-clés quoi...)...si tu es dans une prépa, tu vas vite t'en rendre compte...par contre, le tutorat ne propose pas cette matière...bon courage !
Pour les dissertations, ça va, je suis assez à l'aise mais c'est clair que pour une matière comme ça, je me demande à quoi ça va ressembler, surtout s'il faut se rapprocher au max de la conf. Sinon je suis au tutorat, pas de prépa, donc ça sera surprise totale le jour du concours 

Bravo pour le 15
J'ai "hâte" que le tutorat commence pour voir ce qu'on nous demande, parce qu'à part les exos qu'on fait en maths et chimie gé, c'est plutôt flou. Pour l'instant, c'est encore tranquille, parce que tous les cours ont pas commencé, il reste encore la chimie orga, procaryotes et virus et bota, et on vient tout juste de commencer anat physio qui commence plutôt fort avec tous ses noms compliqués dans tous les sens 
...et en doublant,j'ai recraché par coeur par coeur...phrase pour phrase, mot pour mot...et là, miracle...56/60...il faut vraiment pas se planter en histoire des sciences... 

Bon, moi je vais pas tarder à partir pour ma 1ère soirée étudiante !
Et c'est même sur ce site que quelqu'un a conseillé de le faire au moins une fois dans l'année
(surtout qu'on a fini à 10h30 aujourd'hui :p), et puis ça motive pour avoir son concours, parce que si on l'a pas, on sait qu'on pourra pas y aller 
En rebalancant tous les mots-clés, en faisant une intro et une conclusion tu as plus de 50
Et si tu as la chance de tomber sur LA conférence que tu cartonnes ( ....
) c'est le pied !! (citons 56/60 par exemple
)