Posté le 06/10/2007 à 13:03

ah ben si c'est ça, je vais balalncer toutes mes notes!

Sir Henry > messire, je t'ai battu en biomol (je me suis convaincue que j'étais amoureuse du prof, ce qui fait que j'étais beaucoup plus réceptive à ses cours)...et j'ai eu un magnifique 27,5/30

(merci M. C)
Bon, j'avoue que Lapoupetta peut frimer avec sa note en Chimie Min...ce résultat a-t-il été le fruit d'un amour passionnel entre elle et M.D...nous ne le saurons sans doute jamais...
Bruau > en bioch, il faut tout maitriser...les ED, aussi bien que le cours...sachant que je trouve que les questions qui concernent les ED sont relativement simples...en général, il s'agit de calculs...il faut comprendre comment ça marche et répeter la chose quoi...mais je crois franchement qu'il faut avoir une vue d'ensemble du cours et un peu de recul pour pouvoir raisonner...d'où, encore une fois, l'importance d'apprendre son cours au fur et à mesure.
Et d'ailleurs ça vaut pour toutes les matières hein! Il ne faut jamais laisser certaines matières de côté en se disant qu'on aura bien le temps de les apprendre pendant les vacances...c'est entièrement faux...on est vite débordé quand il faut à la fois bosser la Chimie Orga, apprendre ses conf d'Histoire des Sciences et sa bota...D'ailleurs il me semble que le Doyen le dit le premier jour: la clé, c'est de travailler régulièrement !
(PS: gare à ne pas s'endormir pendant certains ED de bioch ou de biomol

)