| Sommaire | Contacts | Documents | Sites | Forums |
Forums médicaux
www.remede.org
|
|
...

Bon, ça m'a pas empeché d'avoir mon concours, mais vaut mieux ne pas se mettre de batons dans les roues comme on dit.
). Mais faut garder en tête que c'est un concours. Tu n'es certainement pas la seule à ramer en analyse, d'autres rament en physiologie, etc... Le tout n'est de pas prendre de retard sur les matières réputés comme "simple" dans le sens ou la majorité réussit plutot pas mal, et de se démarquer dans les matières réputées à sélection (ce que j'ai fait grosso modo ^^)
Tout dépend de la difficulté de l'épreuve sortie par le prof... Traditionnellement, du moins pour ce que j'en sais, bota et chimie orga sont réputés pour être des matières à sélection. L'année derniere la chimie analytique l'a été aussi vu la difficulté de son concours (la je me la pète indirectement parce que moi j'ai réussi
). La physio aussi un peu parce qu'il en a surpris pas mal en changeant le type de question (au vue des annales, c'est toujours un peu les mêmes questions qui tombaient)... En tout cas, en règle générale, les matières difficiles à comprendre pour la grande majorité jouent le role de matière à sélection. C'est sur celles la qui faut se démarquer, sans prendre de retard dans les matières plus "simples"

(qui a dit histoire des sciences ?)
Le tout est d'être près le jour du concours, les colles sont la pour t'entraîner et te montre ce qu'on attend de toi.
)

Moi ce qui me fait bien flipper c'est l'histoire des sciences, parce que j'ai pas vraiment commencé à réviser, t'avais révisé comment toi ? En plus, jsuis bien dégoûté parce que ce qui est tombé l'an dernier c'était le carbone...
Je croise les doigts pour que ça tombe sur la conf sur les benzodiazépine et les ISRS.