Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

1 ere année maths..

Aller en bas • 67 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 16/12/2007 à 19:28
ahahah ! je t'es demasqué bruau !!!
(moi aussi j'aimerais les Benzo !)
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 16/12/2007 à 19:30
Gnnn ? Démasqué ? De quoi ? Ouais enfin avec la chance qu'on a, on peut être sûr que ça sera pas sur les benzo
bOubVerte
Interne

Posté le 16/12/2007 à 19:32
bah simplement je sais qui tu es ^
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/12/2007 à 19:37
Ah d'acc C'est pas juste, tout le monde sait qui je suis (d'ailleurs, pourquoi ? ) mais moi, je sais pas du tout qui est qui
bOubVerte
Interne

Posté le 16/12/2007 à 19:39
1) Parca que tu t'appelle Basille
2) parce toi et ta bande de potes etes reconnaissable
3) parce que tu es tres doué
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/12/2007 à 19:42
C'est vrai que c'est plus simple vu que j'ai mis mon nom et prénom dans mon pseudo et dans le site M'en fous, un jour je mènerai l'enquête, et je vous démasquerais tous ! Muahaha (rire diabolique) !
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 16/12/2007 à 19:50
Comment j'ai révisé l'histoire des Sciences ? J'ai eu un pot pas possible sur cette matière
Le carbone était la seule conférence que je maîtrisais sur le bout des doigts

Sinon j'avais fait une liste des mots clés et puis je les apprenais. J'avais fait aussi un "concours blanc" de chaque conférence. En gros j'ai écrit le probable résumé que je ferai sur la conférence, histoire d'avoir déjà fait au moins une fois sur chaque thème (comme ça le jour de l'epreuve, le plan aura déjà été fait )

[Edité le 16/12/07 par Sir Henry]
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 16/12/2007 à 19:56
1) Parca que tu t'appelle Basille

C'est classe basile comme nom

On sait qui chercher

Les confs faut les apprendre comme des poésies
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/12/2007 à 20:01
Ok merci pour les conseils pour réviser l'HdS. En fait, jme demandais surtout si tu avais commencer vraiment à réviser l'HdS avant les "vacances". Moi j'avais commencé au début de l'année, mais j'ai pas pu tenir le rythme Donc en gros, je connais plus ou moins les confs sur les plantes médicament, sur les benzo et un petit peu les maths.
Ah j'avais zappé que son nom c'était Basile à celui-là
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 16/12/2007 à 20:07
Notre "Histoire des Sciences" était au second semestre, donc la question se posait différemment
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
bOubVerte
Interne

Posté le 16/12/2007 à 20:09
j'ai fait exactement pareil que toi Basille puis pas pu tenir le rythme..
Mais comment on peux faire un resumé de deux pages a partir de 5 copies doubles ? je vois pas trop l'interet de tout balancer brievement mais bon.. Et tout les noms des medecins, chercheur ect faut t'il tous les connaitre ?
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/12/2007 à 20:20
Ah ouais, ils ont changé quelques trucs en fait depuis l'an dernier, vu que chimie min est passé au 2è et HdS au premier ! Bon, ben on verra bien alors
Julianos
Nain-terne

Posté le 16/12/2007 à 20:22
Mais comment on peux faire un resumé de deux pages a partir de 5 copies doubles ? je vois pas trop l'interet de tout balancer brievement mais bon..

Je crois pas qu'on ait le choix
Le résumé ça se fait bien et c'est beaucoup plus facile à apprendre. La conf toute seule en bazard c'est inapprenable à mon avis...

Par contre, je ne sais pas vous mais La conf qui me fait peur c'est celle sur le VIH. Pas de mots clés, la moitié concernait des commentaires de graphiques et des chiffres...Et je crois bien que Barin n'avait rien noté de ce qu'il disait. Donc je vois franchement pas comment nous évaluer là dessus
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

bOubVerte
Interne

Posté le 16/12/2007 à 20:25
ouais c'est clair mais bon c'est pas trop dur a apprendre ! moi c'est les virus emergent qui me fait peur et les PIQURES avec tout les medecins et celle des maths !
bOubVerte
Interne

Posté le 16/12/2007 à 20:26
c'est qui Barin ?
Julianos
Nain-terne

Posté le 16/12/2007 à 20:34
ouais c'est clair mais bon c'est pas trop dur a apprendre ! moi c'est les virus emergent qui me fait peur et les PIQURES avec tout les medecins et celle des maths !

Les virus émergents j'ai galéré pour le résumer. les piqures ça va quand même, les maths aussi vu qu'on a tous les mots clés. En fait, dès qu'il n'y a plus de mots-clés je panique

Barin c'est cui qui nous a fait la conf ! Et qu'on aurait eu en microbio si on avait été déjà là l'année dernière...(d'ailleurs si tu regardes le diaporama en ligne sur l'ent, y'a un moment où son nom est associé à celui d'autres chercheurs !)

[Edité le 16/12/07 par Julianos]
———

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/12/2007 à 20:36
Ben c'est le prof qui a fait la conf sur le VIH Clair que y'avait aucun mot clé, autant dire qu'on va tout devoir ingurgiter. Comme matière l'HdS, c'est vraiment que pour classer on dirait, en plus mine de rien c'est quand même coeff 3...
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 16/12/2007 à 22:03
au moins cette conf met tout le monde à égalité car une carrée m'a dit qu'ils ne l'ont pas eu l'année dernière!
Julianos
Nain-terne

Posté le 16/12/2007 à 23:01
Cette année on s'est fait couillonner ; contrairement à l'année dernière où ils avaient juste une conf identique, là les carrés ont déjà fait : de la plante au médicament, le carbone, hds et maladie de l'homme, les préparations injectables et les greffes... Soit 5/9... (en comptant les plantes pour une)
Alors j'appelle pas ça mettre tout le monde a égalité

[Edité le 16/12/07 par Julianos]
———

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/12/2007 à 23:18
Oui c'est clair que c'est pas très égalitaire comme truc, mais bon, je vois pas comment on peut se plaindre étant donné que pour toutes les matières c'est comme ça. Ils connaissent déjà tous les cours de biochimie et tout aussi... C'est le principe du concours quoi... Et si on était carré, on aimerait bien avoir les mêmes confs à mon avis
Aller en haut • 67 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL