Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

1 ere année maths..

Aller en bas • 67 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 17/12/2007 à 22:01
alors les collégues vous l'avez trouvé comment ce patit concours blanc de chimie generale? moi je vous dirais bien perilleux ; la présentation etait très farfelue et les données aussi . on est tout escuser si on l'a raté . BON ON VA DIRE QUE C'EST PAS GRAVE
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 17/12/2007 à 23:11
Farfelue ? Que voilà un bien joli mot pour dépeindre une telle horreur typographique Y'a un ou deux exos je suis resté trois plombes avant de voir ce qu'il y avait plein de machins écrits au tableau (et tout on fond de l'amphi, c'est pô facile)
Du coup ben c'était pas tellement dur, sauf que j'ai pas eu le temps de faire les deux derniers exos...
Ah, et puis mention spéciale à ces gros cons (je vois pas de qualificatif plus approprié), ces minables petits tocards de carrés qui n'ont pas arrêté de faire leur cirque dans mon coin. Y'en a des qui méritaient des claques (des grosses)
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 18/12/2007 à 01:49
Oh bah non c'est bientôt Noël faut pas se détester comme ça ... oui bon le con.... c'est pas la plus chouette des inventions de notre chère déséducation nationnale pour profiter de l'esprit de Noël Alors je tiens à faire un cadeau de Noël et autre distraction, et éventuellement un amusement à tous les P1 et P1² (héé oui le père Noël n'est pas raciste )

[Edité le 18/12/07 par Germinatueur]
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

Julianos
Nain-terne

Posté le 18/12/2007 à 11:45
héé oui le père Noël n'est pas raciste

Parce qu'on peut être blanc, habillé par Coca Cola, prôner l'ultralibéralisme, exploiter des ouvriers(elfes ou chinois, c'est pareil, y sont pas d'chez nous) pour fabriquer des cadeaux destinés à certains privilégiés (les enfants sages, tu parles d'une discrimination!) sans être un poil raciste ? (on range plein de trucs dans le racisme c'est bien pratique ^^)

[Edité le 18/12/07 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

salomé
Sexternoïde

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 09/01/2008 à 19:33
La conférence du SIDA , il fallait écouter ce qui disait le prof à l'oral^^ perso j'ai 2 copîes double et j'écrit pas gros^^.
Mais c'est vrai qu'il a quasimment rien souligné comme mot-clé donc je suppose qu'il faut qu'on devine nous même les éléments importants
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 09/01/2008 à 19:57
Oui c'est ce qu'il avait dit "c'est à vous de reperer les mots clès" perso moi j'ai pris les gros titres et je me suis fait un ptit resumé parce que sinon c'est long long voila!
Et sinon la conf sur les maths ?????? ji voi ni queue ni tete!
Julianos
Nain-terne

Posté le 09/01/2008 à 21:20
J'ai deux pages wordes en caractère 12 sur le sida. J'ai fait comme tout le monde ; un petit résumé avec le bout qu'il y a en ligne sur l'ent...m'enfin c'est pas très très pro tout ça ^^

La conf sur les maths elle est assez simple quand même ? Surtout qu'on a la liste des mots clés, aucun doute à avoir !
———

bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 10/01/2008 à 17:28
bonjours a tous !

J'ai un pitit soucis je ne comprends pas trop l'application de la formule de la théorie de Bohr ( concours blanc exo 14 quetion 2) on ne l'as pas vu en Ed et je me souviens d'un exos en tutorat ou notre tuteur nous a dit que ca servait a rien et il avait fait avec une autre methode.. mais j'aimerais bien comprendre quand meme ! merci!i!i !
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 10/01/2008 à 17:44
Oui il est trop bizarre cet exo, moi quand je vois l'exo j'ai envie d'utiliser E=hc/lambda mais là j'arrive à une énergie beaucoup trop grande pour l'atome d'H (vu qu'elle est largement supérieure à l'ionisation), et donc je peux pas trouver le niveau n
bOubVerte
Interne

Posté le 10/01/2008 à 17:49
bah moi aussi figure toi !
Mais c'est bizarre que tu comprenne pas t'es un pitit génise normalement .
Dis moi je me poser une question... apres avoir lu plein de truc (qd c'est ds le plan, ect) je ne comprend tjs pas vraiment comment reconnaitre une molecule polaire d'une non polaire ?!
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 10/01/2008 à 17:57
Ben tout dépend de la molécule en fait, et surtout de sa géométrie.
A partir du moment où c'est un composé pur (genre Cl2, H2...) c'est obligatoirement apolaire.
Ensuite, dans les géométries qu'on retrouve souvent c'est surtout dans les linéaires, dans les triangulaires et dans les tétraédriques où ça peut être non polaire mais seulement si tous les atomes liés à l'atome central sont identiques (BH3, CH4).
Par contre, si dans tout ça y'a un atome qui est différent ça sera polaire (CH3Cl, BH2Cl).
Et pour d'autres géométries genre pyramidale à base triangulaire comme NH3 ça sera polaire parce que toutes les liaisons N-H sont vers le bas et donc y'a aucune liaison vers le haut pour compenser (c'est vraiment pas scientifique ce que je dis mais bon c'est pour que tu vois quoi ).
En gros, quand t'utilises ça t'es sûre d'avoir la bonne réponse, mais y'a rien de mieux que dessiner la molécule et voir si ça se compense (un peu comme on fait en physique pour les moments dipolaires).
bOubVerte
Interne

Posté le 10/01/2008 à 18:11
ok ! enfin une explication claire ! Merci bcp ! mais par expl por H2S comment savoir ? ou SO2 ? et une dernière qu'entend t'on par atome isoéléctrique ? et est ce que la confi 5d9 6s1 existe ? Et pourquoi l'acide sulfurique est AX4 ? merci (dsl gros harcelement de questions)
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 10/01/2008 à 18:23
Salut !

Je reviens sur une annale de maths, et j'ai un ptit problème
Pour le concours 2005-2006, dans la partie analyse question 3)b) (la variation de la concentration avec une variation relative du temps de 1/100ème), je ne retrouve pas le résultat attendu.
En utilisant la relation trouvée à la question précédente, je tombe sur 0,14 et pas 0,014
Problème de conversion quelque part je suppose ? Si quelqu'un a la réponse :')

Merci !

Edit : @boubverte : Pour déterminer la géométrie des molécules, tu dois utiliser les règles de Gillespie, en comptant les doublets liants (le nombre n) et non liants (m) de l'atome central de la molécule.
Il ne reste plus qu'à appliquer la règle, et tu trouveras la géométrie.
Pour le reste, je voudrais pas dire de bêtises

[Edité le 10/01/08 par Levy]
———
Hakuna Matata !
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 10/01/2008 à 18:24
H2S comme SO2 sont en AX2E2, donc c'est coudé, donc les moments dipolaires ne se compensent pas. Isoélectrique : même nombre d'électrons
5d9,6s1 : oui et c'est le platine (là par contre y'a pas de remplissage de la d, je sais pas pourquoi, ptet que la différence d'énergie est trop grande entre 5d et 6s pour pouvoir permettre la migration d'un électron de la couche 6s à la 5d). Acide sulfurique AX4 ben parce que l'atome de soufre forme 4 liaisons sans doublet non liant
bOubVerte
Interne

Posté le 10/01/2008 à 18:26
bah c'est H2SO6 donc il devrait pas former 6 liaisons ?!
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 10/01/2008 à 18:36
Non c'est H2SO4 Sinon Levy, t'as pas du recevoir le mail de la fac, qui dit que c'est une variation relative du temps de 1/1000ème, donc ça doit régler le problème je pense.
bOubVerte
Interne

Posté le 10/01/2008 à 18:41
oui pardon je me suis trompée! mais donc 2 H + 4 O ca fait pas 6 liaisons ?
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 10/01/2008 à 18:56
Ca fait 4 liaison sigma et 2 pi. Mais d'après ce que j'ai compris, on ne compte que les liaisons sigma.
A confirmer è_é

Edit : J'avais pas vu ta réponse bruau ^^
Arf je suis pas douée, j'avais pas vu la réctification
Merci beaucoup !

[Edité le 10/01/08 par Levy]
———
Hakuna Matata !
bOubVerte
Interne

Posté le 10/01/2008 à 19:10
mais je crois que les liaisons sigma et pi n'ont pas a vois avec la rep AXmEn ? non ?
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 10/01/2008 à 19:24
Oui c'est ça mais c'est surtout que la molécule de H2SO4 c'est pas 4O lié à un S, et les 2H liés aussi à ce S, c'est comme ça :

Et donc y 'a bien seulement 4 liaisons sigma

[Edité le 10/01/08 par bruau]
Aller en haut • 67 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL