Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Histoire des sciences

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 28/12/2007 à 15:51
J'ai qques ptites questions sur l'histoire des sciences :
C'est comme pour les disserts max 3 parties ? Le plan doit être apparent comme en SVT en term ou on dit juste rapidement le plan dans l'intro comme en Français ou philo ?
Et pour l'histoire du diabète sucré, les mots clefs c'est seulement les mots soulignés ou pas ? Parce que j'aurais bien aimé que ça soit ça mais quand on voit l'intro de son cours, il dit que l'étudiant devra connaître les étapes (dates + auteurs) de l'histoire du diabète sucré, et pourtant y'a beaucoup d'étapes non soulignées... Merci
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 28/12/2007 à 21:34
Hum ... bah perso j'ai pas mis les titres apparents ! Si tu fais un truc clair et cohérent avec une intro qui annonce ce que tu va raconter, des paragraphes qui s'enchaînent logiquement, les mots clé ( hé oui c'est pas le plus simple )et une conclusion un peu cucu la praline style avec une ouverture; je pense que ca suffit Pour la conf' dont tu parles, je me rappelle qu'il y avait une vingtaine de mots soulignés, donc j'avais appris tous les noms et les dates .. c'est juste plus prudent

Bonne année à toi d'avance !
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 28/12/2007 à 22:22
Merci pour les infos, et idem bonne année en avance Jsuis en pleine chimie gé là !
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 29/12/2007 à 01:01
Tu vas finir par voire des éléphants tourner autour du noyau fais gaffe !
———

Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 29/12/2007 à 01:10
Pour la conf sur les greffes, c'est sûr qu'il faut savoir les dates de naissance et de mort des médecins et autre ? Parce que bon, je veux bien jouer les autistes 5 minutes mais faut pas pousser...
D'ailleurs si vous regardez bien, y'a des dates de grefe qui ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre, vers la fin, pour le poumon...

[Edité le 29/12/07 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 29/12/2007 à 10:57
Les joies des conf' un 29 Décembre ! Bah il faut que tu te bourres les crâne un bon coup Apprends ce qu'elle à écrit ! Je te rassure il ne va pas te falloir 1 semaine pour oublier la date de naissance de Carrel

Avec toute ma compassion ! Courage
———

Edgar
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 12/01/2008 à 23:35
Je suis trop en stress pour l'histoire des sciences!
Je n'ai pas du tout revu l'histoire du carbone, ni vraiment apprise la première conférence sur l'histoire des médicaments... Il y aurait-il des "grandes tendances" sur certaines conférences ou je ne sais quoi?
J'ai peur que le tirage au sort ait raison de moi... c'est vraiment une matière que je déteste! =(((
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 12/01/2008 à 23:42
Hum des grandes tendances je sais pas ...normalement c'est du tirage au sort pur et dur ... Là tu vas t'en remmettre à la chance Mais de toute facon si tu sais pas style le trou énorme, essaye de meubler avec de la belle littérature qui ai un rapport avec le sujet mais pas forcément avec la conf' car il y a des points sur ta manière de t'exprimer et tout et tout
———

Edgar
Externus-minus

Posté le 12/01/2008 à 23:49
C'est bien ce que je crains...
Niveau expression écrite je devrais pouvoir m'en sortir relativement aisément; mais si jamais le sujet porte sur la première conférence, alors je me jette du pont Wilson dans l'heure qui suit.

Merci tout de même du conseil!
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 12/01/2008 à 23:55
Donc faut pas faire de parties ? On peut faire ça à la bourrin en recrachant "juste" ? Enfin en ayant une sorte de suite logique quand même quoi ?
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 12/01/2008 à 23:57
bah je pense que ça depend de la conf par ex si sur les medoc il te di de parler de ts les alcaloides alor la je pense quil fo faire desparties mais si par ex sur les bacteries les parties sont deja faites!
Edgar
Externus-minus

Posté le 13/01/2008 à 00:02
Bah en fait tout dépend de la question... Certains sujets peuvent être assez généraux (genre la conférence sur les benzodiazépines qui n'est pas très longue en elle-même) ou plus ciblés sur une partie seulement de la conférence (je pense là plutôt à la conférence sur le SIDA ou sur les greffes).
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... tu verras bien selon le sujet s'il faut ressortir toute la conférence ou juste une partie; et donc quel est le meilleur plan à adopter!
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 13/01/2008 à 00:12
Merde, tant qu'à faire j'aurais bien aimé avoir un truc où il y a même pas besoin de réfléchir Jpensais qu'il fallait "juste" recracher
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 13/01/2008 à 01:11
Le carbone est méga simple et rapide à apprendre, ça doit être la plus simple du lot ! Par contres les plantes il me manque encore la moitié...

A mon avis y'aura jsute à recracher, le sida y'a pas des masses de truc à virer une fois bien résumé tout propre...A mon avis tu te gourres edgar, la sélection à faire dans le sujet n'arrivera que pour la conf des plantes m'est avis.

Hé, il nous reste quand même du temps pour apprendre ce qui manque ! Evidemment faut être prêt dans les autres matières et tenir avec 5h par nuit
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Edgar
Externus-minus

Posté le 13/01/2008 à 09:40
lol c'est vrai que mes notes sur le SIDA me paraissaient longues mais finalement il n'y a pas tant de choses que ça.
Pour les plantes j'avais déjà appris la moitié mais je m'en souviens très vaguement. Idem pour le carbone que j'avais apprise par coeur... Enfin je réviserai tout ça la veille sans dormir. Il faut ce qu'il faut.
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 13/01/2008 à 10:45
Bah de toute façon faut faire des paragraphes, un par idée, faut quand même faire un truc un minimum clair! Bon mais après je ne pense pas qu'il faille faire comme au bac avec " I).... II).... " ca fait un peu trop scolaire pour du coup

Sinon, bah je vous souhaite de réussir votre première épreuve ! De toute façon le stress il va disparraitre quand vous serez devant la feuille !

PS : Sinon merci pour la grasse mat' de demain matin je vous aime les P1

PS2 : Et pour le jeudi libre aussi

PS3 : Et pour Vendredi matin Bon je me tais ^^'

[Edité le 13/01/08 par Germinatueur]
———

bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 13/01/2008 à 10:48
petites question de physio :

Si je vous dit quelles sont les 3 grandes structures du SNC ? vous me repondez quoi ? parce que j'ai plusieures version entre cervelet, moelle epi, tronc cerebral, cortex, encephale ...

Et les diff parties du tronc cerebrale on a vu ca ? (bulbe rachidien, pont de varole..) ca me dit rien !
Et les histoire de cellules corbeille, cellule Purkinje ? ca vous parle ?
Et une autre question "ds les filaments lisse quel nom porte les zones d'ancrage des filaments d'actine a la face interne de la menbrane cellulaire ?" ca vous parle aussi ?!
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/01/2008 à 11:05
Euh SNC j'aurai tendance à dire encéphale, tronc cérébral, cervelet, et moelle épinière.
Le problème c'est que ça en fait 4

- Parties du tronc cérébral je crois pas qu'on l'ai dans notre cours, mais elle est dans la colle supplémentaire du tutorat.
- Ca me dit juste qu'elles sont dans le cervelet
- Corps dense je crois, c'était dans un des rappels du tutorat.

Précision bête mais, demain faut bien venir à 9h ?!
———
Hakuna Matata !
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 13/01/2008 à 11:06
Visiblement tu as vu des questions d'annales L'année derniere on a vu le Systeme Nerveux dans son ensemble, ce qui n'est pas votre cas d'après ce que j'ai entendu. Vous aurez ça en P2 (du moins je vous le souhaite). Donc pas d'inquiétude.

Pour l'autre question à vrai dire ça me dis rien, mais la P1 est loin...

[Edité le 13/01/08 par Sir Henry]
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 13/01/2008 à 11:08
bah ouais mais ya plein de truc ds les colles de tutorat qu'on a pas ds le cours.. genre les faiseaux de Goll et Burdach bah ca me dit rien ... ?
bah oui moi je savais pas trop non plus a quelle heure arrivée ! 9 h je penses que c'est bien. Mais on est separé ds 3 amphi non ? sauf que le 3eme il est ou ?! et les groupes vont etre affichés au tableau ?
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/01/2008 à 11:12
Goll et Burdach il en a parlé à l'arrache, quand il s'agit de faisceaux ascendants ne passant pas par la moelle épinière, mais directement vers le bulbe rachidien. Mais vu l'état de son cours le dernier jour...

Il parait qu'il y a affichage des noms sur les amphi ?
———
Hakuna Matata !
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL