Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 72 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Histoire des sciences

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 13/01/2008 à 11:16
bah je sais pas du tout ! Et il est ou le 3 eme amphi ?
Et j'ai une autre tite question quel(s) est/sont le(s) canaux des glandes unilobées ? et multilobées ? c'est pas clair ds mon concours et ds le tutorat il mettent deux truc diff... merci !
Voir la fiche contact de ce membre
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 13/01/2008 à 11:19
Goll et Burdach passent par la moelle épinière, mais ne font pas synapse avec des neurones de la ME. Mais ils y passent quand même

L'affichage des noms je sais plus, mais votre place d'amphi vous devriez normalement le savoir... c'est marqué sur la fiche amphi A10 "de Aaaa... à Jjjjj" et ça se poursuit comme ça pour les autres amphis. De toutes manière les amphis de pharma sont tous dans le même coin, donc pas de soucis à se faire pour les distributions

Vous êtes séparés dans plusieurs amphi, vous n'avez personne à coté de vous (enfin une place de libre de chaque coté).

Je vous conseille d'arriver pas trop tard, je ne sais pas à quelle heure commence votre épreuve, mais il est conseillé par l'affichage d'y être 30min à l'avance.
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/01/2008 à 11:21
Y'a pas 2 amphis en face du nôtre ?
J'ai ça sur mon cours :
Sinon pour les glandes unilobées, y'a des canaux intercalaires donnant un canal intralobulaire.
Idem pour les glandes multilobées, sauf que les canaux intralobulaire vont donner des canaux interlobulaires, rejoingnant un canal excréteur commun.
———
Hakuna Matata !
Sir Henry
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 13/01/2008 à 11:22
Non y a 3 amphis Quand vous regardez votre amphi à partir du couloir, vous avez A30 derrière vous sur votre droite, A40 au milieu et A50 pas loin de la machine à café

NB : les canaux interglobulaire peuvent aussi déboucher directement dans le milieu extérieur chez les glandes agminées (mammaire ou lacrymale)

[Edité le 13/01/08 par Sir Henry]

[Edité le 13/01/08 par Sir Henry]
———
Levy
Interne

Posté le 13/01/2008 à 11:25
J'ai des amis de médecine qui m'ont dit qu'ils viendraient passer certaines de leurs épreuves chez nous. Ils vont pouvoir rentrer tout ce petit monde ? oO
Au temps pour moi pour Goll et Burdach, ils passent par ME sans relais par ME
———
Hakuna Matata !
Sir Henry
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 13/01/2008 à 11:26
Vous passez vos épreuves le matin, ceux de médecine la passe l'après-midi, donc pas de soucis
———
bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 13/01/2008 à 11:28
ok merci !
Choukette45
Jeune Carabine

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 17/01/2008 à 17:27
J'ai un petit problème. J'ai une phrase dans la conf sur les bactéries et les virus que je comprends absolument pas!! C'est dans le grand 2 j'ai mis "necessité d'atteindre un seuil critique au dela duquel=épidémie avec une dynamique variable selon l'agent infectieux..." Hum pour moi ça veut rien dire!!
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 17/01/2008 à 17:39
je t'avoue que le II je le trouve bizarre aussi !!!
Pour moi la phrase veut dire que pour qu'une maladie infectieuse soit considérée comme émergente il faut qu'elle atteigne un seuil critique au niveau de comment ça se répand et tout, et donc à ce moment là on dit que c'est une épidémie. Et la dynamique de cette épidémie pourra varier selon l'agent infectieux c'est à dire que si l'agent infectieux tue pas tout de suite bha forcément ça peut se répandre (SIDA) par contre si quand les gens choppent la maladie ils meurent rapidement la maladie aura pas le temps de se transmettre... Voilà c'est comme ça que je comprends cette partie

Sinon pour les préparations injectables il faut pas apprendre toutes les dates non ? Les noms je les ai en mot clefs mais pas les dates donc... (espoir xD)
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 17/01/2008 à 17:43
J'ai compris comme toi l0ni0n mais c'est vrai que jsuis resté 15 ans à essayer de la comprendre cette phrase Sinon pour les prép injectables, moi aussi j'ai pas bcp de dates (genre 1 ou 2, enfin vraiment pas grand chose) donc j'étais content, mais certains de mes potes ont appris les dates... Donc de toute façon c'est trop tard pour les apprendre maintenant alors j'espère que ça sera pas cette conf, et puis si jamais c'est celle-là j'espère que les dates seront pas mots clefs
Choukette45
Jeune Carabine

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 17/01/2008 à 17:45
D'accord merci, je comprends mieux maintenant!! Euh sinon pour les prépa injectables, moi non plus j'ai pas les dates en mot clef mais c'est bien d'en savoir quelques unes je pense pour resituer un peu dans le temps!!
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 17/01/2008 à 17:46
Bon normalement il distingue les types d'apparitions, dont la vitesse de propagation dépend de l'agent infectieux, et après il parle des vagues sporadiques et tout ça...

Pour les préparations injectables non, m'enfin faut choisir les bonnes, et ignorer celles pour lesquelles tu peux mettre à la place "Plus tard", ou "Peu après la découverte de William Harvey de la circulation sanguine" ...

[Edité le 17/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 17/01/2008 à 17:48
Bon je vais apprendre les faciles alors ça fera genre
Et pour histoire des sciences et maladies de l'homme, il faut apprendre les dates et tous les noms de gens dans la partie sur le diabète ?? o_O
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 17/01/2008 à 17:50
pour les prepas injectables moi mon plan c'est les dates! enfin je pense que sa doit etre important car ds la fiche que jai dune copine yavé NOM+date+decouverte ou invention ou autre en important donc?????
Julianos
Nain-terne

Posté le 17/01/2008 à 17:50
Ben oui sinon il reste plus rien

Bon j'espère vriament que ça sera pas sur les plantes, je maitrise juste le début
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 17/01/2008 à 17:52
Celle-là je les ai apprises par contre, parce que sinon y'a quasiment rien de souligner et au début du diaporama c'est marqué que "l'étudiant devra connaître les étapes clefs de machin chose DS, ainsi que les auteurs et les dates" un truc du style Sinon comme Julianos, vive les "plus tard", ou "suite à"... Je faisais quasiment que ça pour l'histoire géo en term, tellement y'avait trop de dates (heureusement parce qu'au final, on a eu géo majeure... jour inoubliable avec sa géo majeure et sa calcu interdite... mdr)
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 17/01/2008 à 17:54
Aaah les plantes il faut absolument pas que ça tombe là dessus !!
Mais c'est pas possible je vais les mélanger toutes les dates >.<
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 17/01/2008 à 17:58
iOniOn il te reste encore 15h30 avant l'epreuve soit 1h42min par conf stress pas !!!!

tu sais ke j'ai faillit mettre ton prenom au lieu de ionion kel bourde!
Julianos
Nain-terne

Posté le 17/01/2008 à 18:01
A ouais vu comme ça c'est rassurant (m'en fout, je sais pas qui c'est mais j'ai le prénom, la première lettre du nom et la description physique grâce à toi ^^)
———

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 17/01/2008 à 18:03
J'm'en fous des filles d'un mètre 60 avec des cheveux mi-longs y'en a des tonnes xD

AAAAAAAAAAAH mais vu comme ça c'est carrément comment dire...? terrifiant !! XD Je sens que la nuit va être courte pfiouu >.<
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique