Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Histoire des sciences

Aller en bas • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 17/01/2008 à 21:05
Depuis le début je croyais que c'était l0ni0n comme l'oignon... Et j'ai tilté que tout à l'heure qd fleckwrist a marqué ionion
Edit : Ca s'est passé comment les maths les gens ?

[Edité le 17/01/08 par BZiL]
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 17/01/2008 à 21:30
mdr xD

Les maths : bieeen !! Enfin je crois !! Mais j'étais dégoûtée je m'étais emmerdée à comprendre tous les trucs en analyse, à poser les problèmes bien compliqués et tout et finalement c'était un truc tout bête avec une ptite équadiff bidon
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 17/01/2008 à 22:21
Ben moi aussi je lisais ça oignon

Les maths j'ai perdu du temps à retrouver comment marchait la loi normale, et donc j'ai pas pu terminer l'analyse et y'a un des tests où j'ai fait n'importe quoi, donc je suis noté sur 35 questions à peu près

[Edité le 17/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 17/01/2008 à 23:55
Aaah il me reste encore les plantes et les maths à revoir et puis à tout revoir T________T
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 18/01/2008 à 00:24
Pour l'instant, aujourd'hui, j'ai pu revoir que bactéries, plantes, maths et là jsuis en train de faire le carbone... Heureusement que carbone, benzo passent vite !
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 18/01/2008 à 13:02
Miracle ! C'est terminé ! Le soulagement quand j'ai vu "Bactéries et Virus Emergents" je ne vous raconte pas Par contre j'ai trouvé bizarre le coup de mettre un seul exemple à chaque fois, alors bon, je me suis contenté de détailler un virus et une bactérie, en faisant allusion aux autres l'air de rien quand même...Mais j'ai douté, surtout que c'est la première (et dernière ?) fois qu'on fait ce genre de truc

Je me demande aussi pourquoi aussi peu de gens soutiennent l'Atropine par leur présence.

Rapport au magasine le Tréponème, c'est carrément gore quoi Un peu de truc graveleux ça va mais tout un cahier c'est quand même très lourd. Pipi caca cucul on en est plus là quand même (enfin je croyais)
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 18/01/2008 à 13:40
Moi aussi, trop un gros ouf quand j'ai vu le sujet ! Trop rassuré ! Certains ont vu débarquer Brand avant même que ça commence donc ils ont été trop soulagé Moi quand j'ai ouvert j'ai vu "émergent", jme suis dit yesssssssss, et j'ai relu parce qu'avec la chance que j'ai ça aurait pu être "le diabète, un syndrôme émergent" enfin un truc à la con quoi. Ouais super l'Atropine (et le punch ! ), de toute façon, quand le concours est fini, on aime tout le monde Je revisssssss (et je redors lol)
Et là on a envie de se dire "ouéééééé c'est les vacances !!!!" ah ben non en fait... Je payerais (ou pas) pour être en médecine et avoir ma ptite semaine de repos

[Edité le 18/01/08 par BZiL]
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 18/01/2008 à 13:43
La magie du tréponème (pour ceux qui savent pas, le Tréponème pâle, ou Treponema pallidium, est l'agent bactérien de la syphillis, la fameuse MST )

N'oubliez pas lundi 21 l'inscription pour le 2ème semestre du tutorat, et n'hésitez pas de demander "Sebastian" comme tuteur en chimie ana (il est super sympa d'après ce qu'on m'a dit)
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 18/01/2008 à 13:47
Merci Sir Henry pour cette pause culturelle Pour le tutorat, c'est bon j'ai ma ptite feuille de remplie M'enfin jvais pas exiger qqn quand même; surtout que y'a des chances que jredemande à nouveau de changer de groupe comme au premier semestre Jme demande si y'a plus ou moins de gens au S2... Jdirais plus, on verra
Edit : Jt'ai pris un trépo au fait !

[Edité le 18/01/08 par BZiL]
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 18/01/2008 à 13:50
Teuh teuh, j'espère que vous vous démerderez pour m'avoir en tuteur quand même (je vous rajouterai des points aux colles Nan je rigole).

L'année dernière il y avait moins de gens au 2nd semestre... Eh oui, certains abandonnent totalement s'ils ont foiré la première série du concours

Edit : Héhé, merci

[Edité le 18/01/08 par Sir Henry]
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 18/01/2008 à 18:17
Aaah comment j'étais trop en panique de tomber sur les plantes ce matin !! Et le soulagemeent quand j'ai vu un des sujets que j'aimais et que j'avais revu la veille Pareil pour la description d'UNE maladie, au début j'avais pas lu et donc je me suis faite chier à me rappeler de tout et puis finalement j'ai vu le "un" souligné en gras XD
Moi aussi j'avais envie de dire "c'est les vacaaaaances" mais faut pas rêver non plus -_-. Dire "c'est le weekeeeeend" est déjà pas mal je trouve XD
Aller en haut • 71 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL