Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 53 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

COURS 2eme SEMESTRE !

Aller en bas • 262 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/02/2008 à 17:48
Euh opéron lactose ça ressemble plus je crois ? ^^
Et "etaprais" = "état frais" je pense :p
Pour le dernier point j'ai "Les sphéroplastes conservent leur propriétés initiales et antigéniques car la couche lipopolysaccharidique n'est pas détruite".

Merci pour la faute d'ortho, déjà que je vais me faire manger en histoire des sciences
———
Hakuna Matata !
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 03/02/2008 à 17:52
Oké en fait j'ai tout déformé !!! XD

Merciii beaucouuuuup pour vos réponses

Pour l'histoire des sciences ça dépendra si le prof est méchant ou pas ^^
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 03/02/2008 à 17:55
Plus ça va, plus ça me fait flipper, j'ai rien du tout sur la régulation des gènes avec l'opéron lactose dans la période moderne...
Levy
Interne

Posté le 03/02/2008 à 17:56
Boh, il avait dit le premier jour "Plus de 10 fautes = pas la moyenne" c'est méchant xD

Mais c'est vrai que Mr.Chiron a tendance à utiliser certains mots sans les écrire. Il suffit qu'il y ait un peu de bruit pour qu'on entende tout de travers :/
———
Hakuna Matata !
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 03/02/2008 à 17:58
Hé BZiL c'est normal on peut pas réussir à TOUT noter et j'pense que y'a plus de trucs que t'as et que j'ai pas que le contraire xD
Mais c'est bien, à nous tous je suis sûre qu'on a un cours complet au final !!! lol xD

"Plus de 10 fautes = pas la moyenne" c'était pour faire peur je pense sinon c'est clair que c'est méchant !!
Levy
Interne

Posté le 03/02/2008 à 18:01
Opéron lactose il a enchaîné à ce moment, j'ai juste noté en plus que c'était découvert par des français -_-
Super utile quoi =D
———
Hakuna Matata !
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 03/02/2008 à 20:33
Cela dit, dans l'historique, je ne pense pas que l'opéron lactose soit un point des plus essentiels. Mieux vaut se souvenir que Flemming a découvert la pénicilline en 1928, tout savoir sur Pasteur, et maitriser les postulats de Koch. C'est aussi pas mal de savoir des choses sur Van Loevenek(ça s'écrit pas comme ça, je sais...) et la découverte du microscope...
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 07/02/2008 à 21:45
Bon hé bien conclusion de la semaine : c'était vraiment génial les premières colles du semestre ! xD Surtout celle de procaryote réfléchir c'est assez dur comme ça alors réfléchir vite...
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 07/02/2008 à 21:50
C'est clair que procaryotes et virus ça change vraiment des autres ! Sinon la bio cell, on va dire que y'a pas mal d'erreurs dans la correction (surtout que du coup parfois y'avait qu'une réponse de fausse, donc jme suis obligé à mettre une autre parce que ça devait être entre 2 et 5 ^^) En plus, gros boulet je commence à faire la 2ème partie sans vraiment faire attention, je l'avais fait à la façon botanique, donc de 1 à 3 mauvaises réponses, heureusement jmen suis rendu compte, parce que du coup jmétais limité à 3 fausses ou le contraire j'en avais mis qu'une Sinon, question à la con, j'ai oublié de regarder le tableau, on a quoi la semaine prochaine en tuto ?
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 07/02/2008 à 22:29
Procaryote et virus, en étant préparé et en sahcant bien son cours, je pense qu'on peut espérer avoir une pure note. Bon faut bosser quoi, et pour un petit coeff c'est dur...

(surtout que du coup parfois y'avait qu'une réponse de fausse, donc jme suis obligé à mettre une autre parce que ça devait être entre 2 et 5 ^^)

Pareil ! j'ai recompté à la fin et j'ai mis des gribouillis là où ça me semblait juste, mais pas assez pour que ce soit possibleemnt faux^^ Donc (nan j'suis pas resté la 2e heure) il y avait des questions où y'avait moins de deux réponses fausses ?
La semaine prochaine c'est Galé, biomol et chimie ana (youpi...impossible d'aller à la séance de sir henry en plus, j'ai d'autre heures en meêm temps)
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 07/02/2008 à 22:44
Surtout que Sir Henry ne fait pas sa séance la semaine prochaine mais la semaine suivante.

(Toujours à Paris ! D'ailleurs je sors de la conférence d'Alain Carpentier, le chirurgien cardiologue qui a mis au point les bioprothèses de valves cardiaques... c'est waouh (bon par contre, nous les pharmas, on est un peu oubliés par ces médecins, comme toutes les minorités sommes toute !)
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 07/02/2008 à 22:46
Sir Henry se prend pour Alain Delon
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 07/02/2008 à 22:48
La classe
Y'a de la chimie orga au fait à l'école de l'INSERM ?
Edit : Germinatueur, j'ai failli dire la même chose

[Edité le 07/02/08 par BZiL]
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 07/02/2008 à 23:00
A ce propos, quelqu'un a vu le derner Astérix (vous avez vu comment on floode vraiment ? ça c'est avoir la classe aussi !)

Surtout que Sir Henry ne fait pas sa séance la semaine prochaine mais la semaine suivante.

J'étais persuadé que je faisais des colles de chimie ana la semaine qui venait (tu parlesà la troisème personne de toi, je vois pas pourquoi je parlerai pas de toi à la première personne ) pourtant, mais comme le tutorat passe son temps à changer les heures n'importe comment...
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 07/02/2008 à 23:04
Mais c'est la première fois qu'ils changent les horaires, soit pas cruel
Sinon oui j'ai vu Astérix, heureusement que y'a les 5 minutes de fin, et que j'étais avec des potes... Un film à voir à la TV quoi, mais au cinéma, ça a pas vraiment d'intérêt, même moins bien que le premier jpense. Bon moi aussi j'arrête le flood...
flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 07/02/2008 à 23:06
Alors je voudrais dire à Basile qu'il est vraiment pas doué pour ne pas nous avoir reconnues avec marion car franchement le nombre de fois qu'on te croise partout meme au RU à midi j'ai dit à ionion : "Alors là s'il te reconnait pas BASILE c'est qu'il est vraiment biglouche!!!" en plus je te rappel que l'echarpe de ionion est reperable à des kilometres !!! allez demain tu chercheras!!!
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 07/02/2008 à 23:07
Oui j'ai appris que j'étais aveugle Mais en même temps, ionion a dit que je regardais pas dans votre direction ! Demain je regarde les écharpes de tout le monde, quitte à passer pour un psychopathe (comme si ça allait changer de d'hab )
flexwrist

Posté le 07/02/2008 à 23:08
MDR ok au faite ses gants sont assortis à son écharpe! ELLE ve me tuer!!!
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 07/02/2008 à 23:10
Putaiiiiiiin t'arrête avec tes indices maintenant je suis foutue ça y'est !!!! Je vais devoir me cacher ou enlever mon écharpe demain. M'en fous tu seras repérée en même temps, na. xD
flexwrist

Posté le 07/02/2008 à 23:11
MARION tu sais pas que c'est CAREME ALORS T'ARRETE avec les gros mots!!!! sinon te deverras aller à la messe avec moi dimanche!!
Aller en haut • 262 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL