Posté le 03/02/2008 à 17:12

Aaah voui cette partie il a dû aller vite j'étais un peu à la ramasse au niveau des notes ! Moi j'ai écris : S. aureus, qui sécrète une coagulase. Elle agit sur la prothrombine pour former une substance semblable à la thrombine qui mène à la transformation du fibrinogène en caillot de fibrine. Mais en fait je sais pu si ça je l'ai trouvé sur internet en revoyant mon cours le soir ou pas... Et puis après j'ai eu des p'tits problèmes y'a plein de trous dans mon cours, et un post-it dessus avec un gros point d'interrogation xD
- J'ai marqué "première étape : destruction". première étape de quoi?? o_O
- puis j'ai mis : "puis fibrinolysines vont lyser le caillot de fibrine". Elles viennent d'où les fibrinolysines ??
- ensuite j'ai un blanc puis "renferment 1 ou 2 cocci" mais quoi ?? xD
- et enfin "ces éléments là vont (le mot qui me manque avant sûrement ??) vont diffuser => localisation secondaire *autre blanc* os, poumons, coeur...
bon et puis tant que j'y suis, dans la mise en évidence des spores, les agents asporogènes permettent d'obtenir quoi?? :s et le cycle de sporulation (au début de la spore) dure entre combien et 12h ? (oui bon je m'attarde ptête sur des petits détails mais bon ^^')
et aussi, dans la paroi bactérienne, juste avant les flagelles, dans les propriétés majeures, j'ai pas trouvé ce que c'était qu'un lysotype ? :s
Voilà si quelqu'un peut m'aider

j'l'ui en serais bien reconnaissante ^^
[Edité le 03/02/08 par I0ni0n]