Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 50 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Concours, impressions, extincteur..

Aller en bas • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 14/01/2008 à 12:37
Comme je présume ça va poster pour parler du concours, alors tiens, j'ouvre un sujet dédié ; déjà qu'on floode et qu'on fait du hs dans chaque topic ou presque...

C'est que je voulais surtout remercier môssieur G. qui a nous a fait cette magnifique surprise, un admirable et clinquant QCM , inusité depuis 7 ans de concours au moins. Yo.

[Edité le 14/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 14/01/2008 à 13:19
Alors pour commencer je dirais que le sujet d'organisation animale était faisable sans grde complexitée . Et pour l'anatomie alors là , qd on l'a vus avec une copine arrivé avec un grand sourire (M.prof d'anat) on sé di là ya un truc louche car d'habitude il est pas très souriant.et oui il nous a pondu un QCM tt chaud pour bien ns mettre ds l'embarras . J'AIME PAS LES QCM en anat cé tro nul sa ns fait douter!!! mais pas grav
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 14/01/2008 à 13:24
Moi quand je l'ai vu arriver dans la salle, ça m'a rassuré parce que l'histoire des somites, j'étais trop perplexe Jme disais "je réponds rien, je marque paires à côté de la grille de réponse ou je fais l'air de rien ?"
Bon orga animale comme d'hab des gros doutes, mais pas de parasito (youpi ).
Par contre, anatomie, heureusement qu'il a pas fait ses questions de culture G parce que sinon en plus du QCM ça aurait été la totale
Edgar
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 14/01/2008 à 13:56
Trop dégoûté pour la physio! Je préfère carrément les QROC mais bon... pas non plus catastrophique; juste quelques incertitudes.
Pour l'org animale; je suis assez content les schémas étaient trop simple et j'avais déjà vue cette QR. J'ai mis un peu n'importe quoi pour certains QCM un peu "généraux" car je n'en avais aucune idée lol.
Julianos
Nain-terne

Posté le 14/01/2008 à 14:06
Ouais les shémas étaient simples, ça doit être la pemière fois que je les remplis tous La qr était franchement foireuse par contre, je ne sais jamais bien quoi mettre, alors avec des sujets un peu vague comme ça.. M'enfin j'aurai pas pu écrire plus, y'avait pas assez de place ^^

Pour la physio j'ai eu tellement peur de me faire avoir avec l'incertitude que j'ai mis ma main devant les réponses et j'ai fait le qcm comme si c'était un qroc (en regardant les réponses après et on prenant direct celle que j'avias en tête au départ ; ça marche bien !)
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 14/01/2008 à 15:30
bon alors petit bilan aussi de la première journée
orga animale les schémas c'était la première fois aussi que je les remplissais tous pratiquement en entier. les qcm bha je sais pas trop on verra bien ^^. Et la QR bhaa de toute façon j'ai jamais réussi à en faire une bien depuis le début de l'année... C'était un peu bizarre, j'ai surtout parlé de comment ça se mettait en place et tout mais j'ai trouvé moins de truc à dire concernant chaque embranchement... et sinon je veux pas vous blazer mais j'ai appris que les gens d'Effesup l'avaient fait la semaine dernière en concours blanc... -__-' même si je pense qu'ils sont en minorité... voilà >.<

L'anatomie, je venais de dire que j'aimais bien le prof, et une minute plus tard "oui donc 40 QCM" o_O Haha... Bha maintenant nan.
J'm'attendais à des QCM super perfides mais en fait nan, j'ai trouvé qu'ils étaient vachement plus faciles que des questions simples, sauf quelques questions bizarres, donc du coup j'ai l'impression que l'écart entre les notes de toute le monde va pas être très important, ce qui me dégoûte bien puisque c'est précisément la matière sur laquelle je comptais pour être bien classée >___< . Bonjour, j'ai d'la chance !
flexwrist

Posté le 14/01/2008 à 15:44
Oui moi aussi j'ai appris pour les gens de concour sup yavé une fille qui disé quelle avé tt recraché et que cété pareil enfin bon ils st qd mm 90 jcrois on verra bien !
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 14/01/2008 à 15:50
Aaaah 90 !!!! Bon de toute façon je m'attends pas à être dans les 100 premiers en orga animale XD
Sur ce, je vais faire de la physique T___T'
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 14/01/2008 à 16:07
Mais ils ont eu exactement le même sujet ? Ca fait un peu bizarre quand même... m'enfin ça m'étonnerait que des fuites soient possible si ?
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 14/01/2008 à 16:22
Perso ça m'étonnerait beaucoup aussi ^^
Julianos
Nain-terne

Posté le 14/01/2008 à 16:33
Putain c'est une mauvaise nouvelle ça. (pour nous ^^)
Hum, c'est coeff 1,5 l'orga animale en même temps...

J'm'attendais à des QCM super perfides mais en fait nan, j'ai trouvé qu'ils étaient vachement plus faciles que des questions simples, sauf quelques questions bizarres, donc du coup j'ai l'impression que l'écart entre les notes de toute le monde va pas être très important, ce qui me dégoûte bien puisque c'est précisément la matière sur laquelle je comptais pour être bien classée

Y'a des fois je savais exactement de quoi on parlait, mais j'ai beaucoup hésité avant de cocher, parce ce qu'on pouvait mettre en plus...Genre à un moment il falait cocher les trois noms de jonctions ouvertes.
Et puis d'après ce que j'en sais l'anat c'est pas une matière qui permet de prendre des points, c'est une matière où il ne faut pas en perdre
———

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 14/01/2008 à 16:40
Ouais c'est sûr c'est pas comme si c'était un coeff énorme mais pour ceux qui vont être dans les 100ème (en gros, là où c'est trop serré), et ben ça fera un ptit avantage pour ceux qui ont fait Efesup quoi Par contre, jsais pas si vous c'est pareil, mais j'ai un peu du mal à réaliser qu'on y est vraiment au concours ! A la fin de l'anatomie (j'ai pas eu le temps au début ), j'étais en train dme dire "mais merde, c'est pour de vrai, on est plus en concours blanc" limite "tu joues ta vie là" (oui on en fait tjrs des tonnes qd on y est lol), enfin les mêmes choses qu'au bac (bon en plus fort qd mm ^^) surtout qu'en philo, on a bien le temps pour réfléchir au sens de sa vie
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 14/01/2008 à 16:53
Les examens moi je les ai jamais vraiment capté en fait xD (sauf les oraux). Y'a juste des moments où j'ai des grosses bouffées de stress (plus que d'habitude j'veux dire xD) pendant que je révise, et que j'me dis "Aaah mais là c'est POUR DE VRAI !".
Julianos
Nain-terne

Posté le 14/01/2008 à 16:56
Autant j'ai eu des gros coups de panique pendant les vacances et la veille (enfin, j'ai révisé jusqu'à 3h et des poussières pour me lever à 7, vu que j'arivas pô à dormir ^^) autant quand je suis entré dans la salle, fiuut. Plus rien.
Le bac je savais avant de comencer que j'allais avoir la mention que j'ai eu, et les autres ne comptaient pour rien ! C'est pas comparable
D'ailleurs bruau, il me semble bien que tu es en A50, et que je peux presque te toucher en tendant le bras

Pour ce qu iest de jouer sa vie, tu la joues aussi en traversant la rue la matin devant les phares nerveux des voitures.

[Edité le 14/01/08 par Julianos]
———

flexwrist

Posté le 14/01/2008 à 17:16
NON sans blague iOniOn ça t'arrive d'etre stressée j'ai eu l'impression que tu étais instressable! mais en parlant de ça c'est vrai que pdt le week end jétais trop stressée et puis ce matin rien (en meme temps j'ai un abcés à la dent et je ne dors pas depuis une semaine donc sa change rien pour moi) mais par contre j'ai eu un gros coup de chaud quand il fallait emarger la feuille là jme suis dit merde c'est vraiment vrai! jvoudrais dire aussi aux gens qui toussent STOP ! (moi jme retiens de ......)
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 14/01/2008 à 17:16
Nan mais c'est pour la blague pour le jouage de vie Oui je t'ai repéré aussi, t'es en diagonale à gauche (la mienne) derrière moi. Moi non plus, j'ai pas dit que jstressais jdisais que jme rendais compte Comme Julianos, je stresse avant, et puis une fois devant la feuille ça part (d'ailleurs j'ai trouvé insupportable l'attente pour l'anatomie à cause de ça ).
Moi jsuis pas très confiant de nature justement, donc pour le bac, j'étais en plein stress pour les résultats ^^
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 14/01/2008 à 17:24
Hé flexwrist ça suffit de t'moquer hein
Pareil une fois sur la feuille ça va, mais les périodes de révisions sont pour moi... pas très tranquilles xD . Le pire stress c'est le moment où je descends du bus perso XD
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 14/01/2008 à 22:58
j'ai parcouru l'ensemble de vos posts sans trouver le sujet de la QR d'orga animale...juste par curiosité, c'était sur quoi ???

Bon courage pour la suite !!!
Edgar
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 14/01/2008 à 23:01
Elle portait sur "les modalités et conséquences de l'apparition du coelome" ^^
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 15/01/2008 à 21:00
... merci pour cette réponse claire et concise...
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/01/2008 à 20:24
Question à la con : pour les maths, il faut prendre nos tables ou pas ? Je suppose que non parce que sinon c'est pas compliqué de tricher mais bon par rapport au ccb j'ai un doute
Aller en haut • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL