Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 64 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Concours, impressions, extincteur..

Aller en bas • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 16/01/2008 à 20:29
Bin autant la prendre, c'est pas lourd dans le sac moi je préfère pas prendre de risque !!
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 16/01/2008 à 20:35
C'est sûr Je les avais pas prises pour le ccb et du coup j'avais eu un ptit coup de flip ! Heureusement qu'ils en distribuaient
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 16/01/2008 à 20:43
Vous les aurez les tables, pas d'inquietude

Le concours et le ccb s'pas pareil

PS : vous pensez vraiment qu'ils vous laisserons prendre vos tables ? et si vous aviez mis des antisèches dessus ? ils vont pas s'amuser à tout vérifier

[Edité le 16/01/08 par Sir Henry]
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/01/2008 à 21:02
Justement c'est ce que je disais, ça m'aurait semblé bizarre M'enfin antisèches ou pas, de ce qu'on voit ça a pas l'air bien compliqué de tricher...
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 16/01/2008 à 21:47
Ça fait beaucoup de papier gaspillé pour rien
Pour la triche je suis mort de rire, ils vérifient les calculettes ou je ne sais quoi, mais pas les trousses. M'enfin au bac on avait pas droit aux trousses si ma mémoire est bonne.

Question sur les maths : je découvre qu'il existe des tests pour les moyennes observées séries appariées, mais j'ai rien vu dans le cours, on s'en est déjà servi ? D'autant que j'ai vu sur certiains sites qu'il ne traitaient jamais le cas n<30 avec student...student...
Dans le déterminant, Sd c'est la varience estimée de la diffférence des deux moyennes ?

[Edité le 16/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 16/01/2008 à 22:02
Moyennes observées pour série appariée, c'est en deuxième année
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Julianos
Nain-terne

Posté le 16/01/2008 à 22:21
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Sinon je vois pas bien comment on trouve le degré de signification dans la partie B du concours blanc..Vu que 40% n'existe pas sur la table
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2008 à 22:54
Ouais, y'a plusieurs exos comme ça où on a pas toutes les valeurs de la table à chaque fois (genre fisher snedecor) mais bon je suppose que demain ils nous mettront que des valeurs qui seront dans la table...?
Grrr

Sinon pour les chiffres significatifs c'est valable aussi pour l'analyse ou pas ? o_O
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/01/2008 à 22:59
Ouais moi j'avais les tables avec le 40% c'est parce qu'en fait les tuteurs ont tous cette table là et du coup, ils font les colles et le ccb avec. M'enfin ça m'a pas empêché de me tromper à la question (j'avais mis 30... )
Euh je suppose que pour les CS c'est pour l'analyse aussi ouais, mais à mon avis, vu les annales ils demandent souvent un certain nombre de décimale et tout, et heureusement parce que souvent ils donnent qu'un chiffre ou deux, donc on devrait pouvoir en mettre qu'un ou deux et pourtant même eux dans les corrigés d'ED en mettent plus
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2008 à 23:05
OKé ^^
Ouais parce que ça me choquerait un peu de mettre un résultat avec qu'un seul chiffre significatif :s lol
Julianos
Nain-terne

Posté le 16/01/2008 à 23:07
Trop ! Le pire c'est quand la prof a fait en cours 1,7+2=4, un truc comme ça... Et dans le même temps on nous dit l'inverse partout
———

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/01/2008 à 23:09
Jpense que au feeling ça marche pas mal, déjà par rapport à la chimie gé, c'est sûr qu'il faut en mettre un peu moins, mais bon, moi généralement je mets 1 ou 2 décimales sur les paramètres calculés (genre tc=1,2 ou 1,25). En gros, 3/4 CS max à mon avis ils devraient pas pénaliser. Enfin, jpense qu'ils feront ça tout bien avec marqué le nombre de chiffres qu'il faut mettre. Merde à tous pour demain ! Aujourd'hui j'ai enfin su qui se cachait derrière Julianos Enfin jmen doutais mais bon, là y'avait plus de doute Reste à démasquer l0ni0n,flexwrist,et boubverte

Edit : Ah ben Julianos a posté entre temps Et c'est clair que sur ce coup-là c'est vraiment n'importe quoi... Faut pas abuser non plus, y'a quand même un milieu entre la chimie gé et son truc

[Edité le 16/01/08 par BZiL]
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2008 à 23:17
Ouais mais j'me souviens qu'au début de l'année la prof a dit que si on mettait pas le bon nombre de chiffres significatifs c'était faux donc ça me fait un peu peur vu que j'espère avoir des points en maths

Moi je sais qui c'est tout l'monde en vrai HAHAHA (sauf Julianos je sais pas)
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/01/2008 à 23:24
Ouais ben alors on va y penser demain aux chiffres significatifs sauf si c'est vraiment du n'importe quoi Ca s'est passé comment alors la chimie gé les gens ? Enfin surtout l0ni0n qui flippait bien hier ?

[Edité le 16/01/08 par BZiL]
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 16/01/2008 à 23:30
Pour être sûr que j'avais bien compris les CS, jsuis retourné sur l'ENT pour revoir le diaporama, et qu'est-ce que je vois ? Qu'une certaine Jeannine Lamandé est passée y'a 9/10 jours (si jme souviens bien) consulter son propre cours... Si ça sent pas le CS ça !
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2008 à 23:33
Moi je flippais pas !! (ok je viens de dire un gros mensonge là xD)
Et biin j'ai pas foiré mais je peux pas dire si c'est suffisament bien réussi pour passer en 2ème année ! ^^'
Y'a 3 questions je trouvais pas et j'avais pu le temps alors j'ai mis des chiffres au pif (qui ne tente rien n'a rien, mais là si j'ai bon je joue au loto lol xD), après y'en a quelques unes je suis pas trop sûre de moi mais le reste bha si j'ai pas fait n'importe quoi globalement ça s'est bien passé
D'ailleurs merci pour l'explication para/diamagnétique vu que c'y était (j'ai mis para ; para ; dia, je crois, alors si c'est pas ça chuis dégoûtée xD)
Julianos
Nain-terne

Posté le 16/01/2008 à 23:34
Ionion connait tout le monde, mais personne ne connait Ionion. Ionion EST Kaiser Söze
(y'a un gars dont on prononce le nom de la même façon à l'appel, m'enfin ça fait peut-être juste rire ceux qui ont vu usual suspect)
On finira par savoir tous qui on est, c'est inévitable ^^ je connais juste basile donc qui partait trop vite d'habitude pour que je lui dise bonjour. Moi c'est simple : j'arrive en vélo, j'ai des cheveux longs et des lunettes.

La chimie G je l'ai bouclée en une heure et 20 minutes, je me suis impressioné ! Du coup j'ai refait mes calculs et j'ai bien fait vu que j'avais fait plein d'erreurs d'inatention

(j'ai mis para ; para ; dia, je crois, alors si c'est pas ça chuis dégoûtée xD)

je me rends comtpe que j'ai mis l'inverse... Je vais aller me tirer une balle

[Edité le 16/01/08 par Julianos]
———

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2008 à 23:43
Ah alors je crois savoir qui t'es enfin ptête que j'ai pas vu tous les gars cheveux longs/lunettes de l'amphi en même temps xD

Moi j'me suis étonnée j'ai presque eu le temps de tout faire xD

"je me rends comtpe que j'ai mis l'inverse... Je vais aller me tirer une balle" ... euh t'inquiète pas je suis pas une référence

[Edité le 16/01/08 par I0ni0n]
Julianos
Nain-terne

Posté le 17/01/2008 à 00:00
Si si tu as raison... De toute manière, sur des trucs comme ça il y a une loi universelle qui dit que j'aurais toujours faux, même si je l'ai vu quelques heures plus tôt.
———

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 17/01/2008 à 00:19
Si ça s'trouve on a tous les 2 faux mais en fait j'espère pas héhéhé
De toute façon il faut pas parler des résultats après les épreuves sinon après on voit plus que les fautes qu'on a fait >.< (ok c'est moi qui ai commencé, mais bon XD)
Aller en haut • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL