Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 68 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Concours, impressions, extincteur..

Aller en bas • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Levy
Interne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 18/01/2008 à 23:35
Gnneuh ?!
C'est une blague ou bien ? xD
Si non, je crois que je peux me flinguer ?
———
Hakuna Matata !
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 18/01/2008 à 23:36
Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, ne te flingue pas !!
Nan mais c'est que en cours d'examination et ça sera sûrement pas appliqué cette année. M'enfin même si c'est clair que ça serait bien pour nous, jpense pas que ça soit la meilleure des choses au final...
Sir Henry
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2006

Vie réelle
Sebastian Lequime - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Posté le 18/01/2008 à 23:43
Non parce que ça va entrainer la dévalorisation totale de notre diplôme, et ça c'est pas bien
———
En double cursus ENS Paris - Pharmacie
Levy
Interne

Posté le 18/01/2008 à 23:43
A long terme, sûrement pas
Ca y est ils nous font la totale cette année, changement de programme (basé sur celui de médecine apparemment) et tout le bazar.
En plus j'ai regardé les épreuves de médecine de cette année, et c'est o__O (y'a des questions énormes incompréhensibles).
Ca nous désavantagerait totalement. DAMNED.
———
Hakuna Matata !
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 18/01/2008 à 23:46
C'est clair, ça perd tout la spécificité du pharmacien, faut avouer que notre programme cette année c'est surtout de la chimie sous forme plus ou moins détournée alors qu'en médecine, y'a pas trop de chimie.
Et en plus, c'est clair que limiter le numerus clausus, comme dit Sir Henry, ça va faire perdre de la valeur au diplôme. Augmenter un peu le numerus clausus pourquoi pas limite, mais le supprimer...
Edit : Faut espérer que notre Roselyne nationale soit pas d'accord

[Edité le 18/01/08 par BZiL]
Levy
Interne

Posté le 18/01/2008 à 23:48
Espérons ! Sinon notre génération est maudite aaah
———
Hakuna Matata !
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 18/01/2008 à 23:49
Nan mais c'est clair, on est vraiment arrivé au moment où il faut jamais arriver Le permis est réformé quand on va le passer, on a échappé de peu à une épreuve de maths bizarre au bac, l'an prochain ptet système LMD avec année commune... Seul truc positif, le concours de l'internat est avancé en mai (enfin jcrois que c'est bien nan ? vu que y'a moins d'attente/glandage)
Edit : Y'a déjà un sujet de créé http://forums2.remede.org/questions_generales_-pharmacie-/sujet_... qui explique bien

[Edité le 18/01/08 par BZiL]
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 19/01/2008 à 00:29
Ça passera pas si on a les cojones pour se mobiliser et gueuler fort ! On a un loby assez puissant au final, et si on y met du notre ça devrait sans doute pas passer...Roseline étant pharmacienne, je suis confiant. Mais dans la rue sinon. Je fais pharma en partie pour avoir un job, sinon autant faire histoire ou philo et basta
Non et puis on les mettrait où les 300 candidats par an ?
Pour le permis j'men fous je l'ai déjà

Fallait pas voter Sarkozy bande d'inconscients.

[Edité le 19/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 19/01/2008 à 00:33
Moi j'aurais du l'avoir le permis... Mais jsuis tellement loin de chez moi que c'est pas possible de faire mes 3000km donc je l'aurai (ou pas) pour l'été pour fêter (ou pas) le concours Oui c'est clair que y'a bcp de députés pharmaciens ou médecins donc ça pourrait aider, m'enfin avec un ptit 49.3 tout passe
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 19/01/2008 à 18:33
Pour en revenir au trépo les jeuns ... c'est surtout un superbe 2nd degré mais qui sert à allumer gentiment certaines personnes pas appréciées de la corpo, c'est un fait.
Enfin, c'est un plaisir de le lire quand on est dans les années sup tant qu'on n'est pas cité mais j'ai encore une mini dédicace cette fois-ci ... bande de commères
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 19/01/2008 à 18:38
Oui j'ai remarqué que t'avais l'honneur d'être cité Oué mais jlai pris au 2nd degré justement et j'ai trouvé ça marrant Et puis, ça détend après le concours tant qu'on n'est pas cité comme tu dis !
Julianos
Nain-terne

Posté le 19/01/2008 à 19:08
Ouais m'enfin y'a de meilleures façons de faire de l'humour. A la limtie j'ai trouvé la couverture marrante, mais le reste franchement... Et quand tu es en première année et que tu ne connais personne, y'a vraiment aucun intérêt quoi
Franchement, si je trouvais ça marrant la corpo au début avec les photos dans le local et tout, je les aime beaucoup moins maintenant, alors c'est pas une histoire de préjugés ! Et si allumer des personnes c'est dire qu'elles ont fait une pipe à robert, hum, pardon mais ça vaut pas un pamphlet versaillais.

[Edité le 19/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

myriam
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2008
Posté le 19/01/2008 à 23:39
nan mais comme dit bazil faut le prendre au second degrés c assez marrant de le lire surtout aprés une semaine de stress
ah ouii et aussi levy jte connait , julianos de vu et basil c'est l 'ami a morgan voili voila kke personne trouvé merciii levy
———
etudiante 1er année pharma

myriam
Jeune Bizute

Enregistré : 18/01/2008
Posté le 19/01/2008 à 23:44
ba levy vu kté pa conecté sur msn mais que tu es en ligne ici ba jvoulai te dire jspr sa te dérange pas qu'on parte plus tot demain jtapel demain matin pour te dire a kel heure on part oki allez bisous bonne soirée
———
etudiante 1er année pharma

Julianos
Nain-terne

Posté le 20/01/2008 à 18:37
ALors myriam je sais pas d utout qui tu es, déjà que tu n'as pas posté des masses de messages

Sinon pour les amateurs, y'a un groupe de métal qui s'apelle Treponem aussi
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Treponem/video/x32ou...
———

Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 20/01/2008 à 18:54
Burk
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 21/01/2008 à 19:05
Eum... madames et messieurs qui ont passés le concours comment avait vous abordé la biochime les premieres fois ou vous avez vraiment mis le nez dedans ? parce que je trouves ca... disons abstraitement bizarre !
Sir Henry
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 21/01/2008 à 19:08
C'est terrible la bioch'. Terriblement horrible. Il faut TOUT savoir, même ce qui parait être un détail absolument insignifiant.

Pas de secret, bossage, bossage, bossage et devine quoi ? bossage.
———
bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 21/01/2008 à 19:26
bosser ok. mais c'est clair je ne comprends absolument rien! Sinon dsi moi vous faite quoi dans les années superieures exactement ? les etudes sont interressantes ? raconte moi un peu.. parce que la je suis en periode de doute...
Sir Henry
Chef de pique-nique

Vie réelle
Posté le 21/01/2008 à 19:37
ça n'a rien de comparable ! Avec les TP tu vois vraiment l'application de tout ce que tu ingurgite. Et puis l'ambiance est un peu plus détendue, aussi bien avec les gens de ta promo qu'avec les profs

Moi aussi j'ai traversé une période de doute intense (moi c'était en novembre, juste avant le concours). Mais je ne regrette pas du tout de m'être accroché

EDIT : Pour la bioch' tes tuteurs sont aussi la pour t'aider à comprendre !

[Edité le 21/01/08 par Sir Henry]
———
Aller en haut • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL