Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Exposé en TP de BV ?

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 02/02/2008 à 14:36
Bah voilà je me rappelle que la prof nous avait parlé en cours qu'on devrait faire un exposé sur les OGM ou un truc dans le genre ... Les TP commencent demain pour ma part et je n'ai pas le souvenir qu'elle en ai reparlé J'ai déliré ?
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 02/02/2008 à 17:53
maintenant que tu le dis, il me semble aussi avoir entendu parler d'un exposé en BV...mais comme il n'y a pas eu d'info, tu ne devrais pas t'en faire...
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 02/02/2008 à 19:37
Alors, en BV, il y a un exposéà faire, mai c'est en ED et pas en TP. C'est sur les biotechnologies végétales (enfin l'an dernier c'était ça.) Il y a 4 ED si je me souviens bien, et les exposés se font sur les deux dernières séances. D'ailleurs, apprenez bien votre cours, car à ces mêmes séances, il y a une interro de 10 min au début, qui compte pour le contrôle continu, et donc s'ajoute à l'exam de juin.

En TP de bio mol on fait un exposé sur un article de journal.
Voilà, mais les profs vous rediront tout ça de toute manière
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 02/02/2008 à 20:19
Tu déconnes ? J'ai appris en cata mon cours de BV car je croyais que les interros c'était pendant les TP ! gniiii
———

Turlu
Interne

Posté le 02/02/2008 à 22:10

ça t'aura permis d'y jeter un oeil...

moi j'ai un autre problème: je ne retrouve plus la feuille ou j'avais noté le protocole d'utilisation du spectrophotomètre... est-ce qu'une bonne âme pourrait me détailler la méthode de A à Z (par exemple, si mes souvenirs sont bons, on doit commencer par entrer la limite supérieure de la plage de longueur d'onde étudiée...enfin tous ces petits détails dont j'aimerais retrouver trace)

[Edité le 02/02/08 par Turlu]
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 02/02/2008 à 22:43
Je suis làààà Alors :

1) tu regardes si il est branché
2) tu te grattes la tête un coup
3) tu allumes ^^
4) tu attends qu'il ai finis l'autotest
5) Tu poirottes en écoutant Ktel gueuler
6) Tu choisis ton mode (balayage ou fixe)
7) Tu fais ton zéro avec ton solvant et ta cuve (tout sauf ton truc qui absorbe ^^)
8) Après c'est prêt ^^ Tu peux spectroscoper (dans la joie et la bonne humeur, avec une Ktel souriante et agréable
)
———

Turlu
Interne

Posté le 02/02/2008 à 22:47
où est l'étape où on entre les limites de plage ???
"merci"
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 02/02/2008 à 22:52
Oups ^^

Bah une fois que l'autotest il est fini, tu choisis ton mode et tu vas dans parametre et la tu règles
———

Turlu
Interne

Posté le 02/02/2008 à 22:54
je supposes que t'as pas noté sur quoi appuyer à chaque fois...c'est bien les garçons ça !
merci! ça ira très bien !
lapoupetta

Posté le 03/02/2008 à 11:37
Tu bidouille comme tu peux, tu pompes sur le voisin et ça marche...
Plus sérieusement, c'est pas compliqué du tout, même moi j'y arrive...Et en plus, c'est mieux qu'un ordi, ça plante pas si tu appuies sur n'importe quoi...et ça garde tout en mémoire automatiquement !
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 03/02/2008 à 13:26
Par contre tu ne débranches jamais ... c'est fou ce que c'est long à préchauffer ces trucs ... et dire que je n'en utiliserai plus jamais et que je ne remettrai jamais ma fidèle blouse (qui a quand mêm fait mon wei !)
lapoupetta

Posté le 03/02/2008 à 17:48
Quel dommage ! Moi je suis très attachée à ma blouse...Elle me suit depuis la première...Elle est pleine de taches et de trous, mais je ne veut pas en changer
Par contre, le spectro, ça me manquera pas...
Turlu
Interne

Posté le 04/02/2008 à 23:04
je veeeeuuuuuux paaaaas avoir la spectrooooo !
En plus avec tous ces TP, je passe ma vie à la fac...je suis trop blasée ! Heureusement que j'i mon copain parce que là, j'ai vraiment l'impression d'être au bout du rouleau...
lapoupetta

Posté le 05/02/2008 à 17:20
Si tu parles de l'exam de chimie ana...sache qu'on a toujours ce qu'on veut pas ou presque...
Moi j'ai eu la spectro l'an dernier, et franchement, c'était facile ! L'exam est facile de toute façon...
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 05/02/2008 à 20:17
C'était sensé donner envie la p2...
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Turlu
Interne

Posté le 06/02/2008 à 23:25
désolé mon petit mais être en P2 ça veut pas dire arrêter de bosser...c'est juste qu'il y a le stress du concours (et le concours) en moins...sinon, il y a cours le lundi matin, TP le lundi aprem (de 14 à 18h30), le mardi toute la journée et le mercredi matin...certains groupes enchaînent avec des ED le mercredi aprem; le jeudi matin, il ya cours tout comme le vendredi matin et le vendredi aprem, certains groupes ont ED...
Ce qui est pénible je trouve c'est qu'on passe notre vie à la fac...même si tu décides de sécher les cours (qui sont quand même obligatoires mais le prof ne va pas s'amuser à faire l'appel), il est moins évident de sécher les ED ou les TP...
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 07/02/2008 à 13:22
La masse de travail n'est quand même absolument pas comparable !! En P1 si tu attends les vacances de Pâques pour ouvrir tes cours c'est pas la peine ... en P2 par contre ...
———

Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 07/02/2008 à 14:28
désolé mon petit mais être en P2 ça veut pas dire arrêter de bosser...c'est juste qu'il y a le stress du concours (et le concours) en moins...sinon, il y a cours le lundi matin, TP le lundi aprem (de 14 à 18h30), le mardi toute la journée et le mercredi matin...certains groupes enchaînent avec des ED le mercredi aprem; le jeudi matin, il ya cours tout comme le vendredi matin et le vendredi aprem, certains groupes ont ED...
Ce qui est pénible je trouve c'est qu'on passe notre vie à la fac...même si tu décides de sécher les cours (qui sont quand même obligatoires mais le prof ne va pas s'amuser à faire l'appel), il est moins évident de sécher les ED ou les TP...

Non mais c'est les études ça c'est normal non ?
En P1 si tu attends les vacances de Pâques pour ouvrir tes cours c'est pas la peine ...

Même pour la chimie ana ? (pas de polycopié = on suit rien = on dort = on finit par rester chez soi en attendant fébrilement les premières séances de tutorat...)
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 07/02/2008 à 14:36
Moi non plus, ce matin j'ai pas eu le courage de venir. Parce que j'ai beau avoir un peu du mal à comprendre son cours, jme suis rendu compte lundi que même en l'écoutant, on comprend pas forcément mieux. Donc un peu comme pour la chimie gé où le cours y'a pas moins concret, j'attends les ED et le tuto.
Sinon, le prof de chimie min ce matin il s'est fait prendre à son propre piège
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 07/02/2008 à 15:53
Hum ... pas venir en chimie ana c'est sans doutes pas un drame pour le concours grâce aux ED et au tutorat, mais je me rends compte avec un peu de recul qu'il donne max de petits conseils en cours qui sont vachement utils en pratique

PS : J'ai un poly qui a presque jamais servi de chimie ana', j'aurais pu vous le prêter
———

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 07/02/2008 à 20:33
Mais lundi dernier, le prof de chimie ana' a dit "ceux qui sont là c'est ceux qui vont réussir". Voilà je vais avoir mon concours (rêve, rêve...!) xD

Ouais j'avoue pour le prof de chimie miné ça m'a bien fait plaisir niark niark niark(même si j'ai pas entendu la blague au début xD). Bêrk ce prof.
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL