Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Exposé en TP de BV ?

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 07/02/2008 à 20:46
Moi, je suis venu lundi mais pas jeudi Donc, comme ça, j'ai eu les 2 avantages : grâce à la moustache magique j'aurai le concours, et en même temps, j'ai pu bien dormir ce matin

[Edité le 07/02/08 par BZiL]
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 07/02/2008 à 22:23
Ah ça c'est la classe !
(j'y vais plus depuis jeudi dernier moi, je peux d'ors et déjà aller me pendre)

[Edité le 07/02/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 09/02/2008 à 19:21
Y a des ED en chimie ana en P1 ? c'est marrant, je ne m'en souviens pas, mais alors pas du tout...C'est dire si ça a du me passionner à l'époque...Et le tutorat, ne vous réjouissez pas trop vite...Mon année, ce qui est tombé au concours était assez différent de ce qu'on faisait au tutorat...Et puis, je crois que le prof axe de plus en plus son épreuve sur les questions de cours, à savoir, de charmant QCM dont les réponses se trouvent dans le poly de cours.

Et sinon, la P2, c'est pas une année que j'ai trouvée intéressante...à part quelques TP. Mais faut rester motivés pour le concours, parce qu'après, il y a la 3A, nettement plus interessante déjà !

Ah si, en P2, le module est vraiment bien...
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 10/02/2008 à 19:49
de charmant QCM dont les réponses se trouvent dans le poly de cours.

Ah ils n'ont pas de poly cette année et en plus ils vont pas trop en cours si j'ai compris Alala ou va le monde
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 10/02/2008 à 19:54
Si si, on l'aura cette semaine le poly C'est pas faute d'avoir essayé d'aller en cours Je pensais pas que y'aurait un cours encore plus soporifique que celui de chimie gé
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 10/02/2008 à 20:00
Attend un peu les ED de Martin Soucé Et le cours de pharmaco mol aussi !
———

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 10/02/2008 à 20:08
C'est donc possible de faire pire ?! Au fait, en biologie végétale en P2 c'est encore Mamie Bota, ou c'est quelqu'un d'autre ?
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 10/02/2008 à 20:30
C'est quelqu'un d'autre...de moins drôle je trouve. Et la BV...j'ai vraiment pas aimé !!!
Attention au poly de chimie ana, de mon temps, il fallait compléter les trous ! Super...agaçant ! Mais rien de comparable avec les nombreuses heures de chimie ana de P2 cependant...Que du bonheur !
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 10/02/2008 à 21:31
Celle qui fait la BV c'est la prof qui vous fera la fin du cours de biocell Le cours est nettement moins drôle que celui de la prof de bota Niveau ambiance
———

Julianos
Nain-terne

Posté le 11/02/2008 à 00:13
Pff, niveau ambiance...Les carrés sont vachement plus mous le second semestre ! Moins motivés, ou je ne sais pas, ils ont été en meilleur forme. Du coup la bota ça reste pas tellement palpitant (sauf quaund de fieffés godelureaus usent de leur charme pour soutirer le cours de la prof, m'enfin c'est pas tous les jours quoi)

Hé, s'il y aviat un modo il aurait du travail moi je vous le disOn a pollué votre topic c'est dingue
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 11/02/2008 à 00:18
Jsuis d'accord et j'ai même un sentiment de culpabilité Enfin ça va, je me suis rattrapé avec mon dernier post où je parle quand même de BV
Quitte à passer pour un boulet, j'aime bien la bota, peut-être que l'internement est la meilleure solution
Sinon je suis d'accord, ils sont HS les carrés, mais je crois surtout que c'est parce que le premier semestre, ils le maîtrisent bien, alors que le second est plus souvent tendu et c'est parfois sur celui-là qu'ils ont raté leur concours (suffit de voir le silence en chimie orga, enfin sauf au dernier cours, d'ailleurs elle fait peur MC quand elle s'énerve ), donc il faut être plus attentif Surtout quand le cours de bota a changé, et le prof de procaryotes et virus a changé.
Julianos
Nain-terne

Posté le 11/02/2008 à 00:48
Arrête le pire c'est que je trouve ça bien aussi !Les fleurs tout ça, c'est mignon tout plein (c'est mieux que l'orga animale !)
Dommage qu'on axe pas plus sur l'aspect médicinal, toute la dicipline "se soigner par les plantes", en dehors de tout médicament de synthèse, je trouve ça assez sympathique à savoir. En cas de guerre nucléaire ça peut être utile

[Edité le 11/02/08 par Julianos]
———

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 11/02/2008 à 01:07
Bon ben soit on est deux bons pour l'internement, soit en fait c'est une matière bien Moi aussi la partie que j'aime bien c'est sur l'usage médical. Par contre, ça m'a trop fait marrer quand la prof a dit "qu'on comprendra mieux quand on fera de la botanique de terrain"... Jsuis sûr que la prof, elle se fait des ptites cultures de plantes pour se soigner mais à mon avis, en cas de guerre nucléaire, les pauvres petites plantes auront un peu trop souffert pour donner des ptits médicaments, soyons plus optimistes
Julianos
Nain-terne

Posté le 11/02/2008 à 17:24
Les plantes nous survivront !

Dans une autre optique, je propose le reotur de la peine de mort pour les voleurs qui sont partis de l'amphi ce matin sous les hués, aux cris d'"Assassins ! Sales Voleurs" et "Pendez les !" Ça éclaire une journée ça !

———

Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 11/02/2008 à 19:04
est-ce que je peux avoir un compte-rendu ? j'ai débarqué dans l'amphi pour rendre un cours de bioch que j'avais emprunté...et là, je vois deux mecs sortir de l'une des rangées de la première partie de l'amphi sous une mini-pluie de boulettes...j'étais tellement choquée que je suis rentrée dans M.B qui arrivait pour vous faire cours (quel homme charmant...).
Alors ? qu'ont fait ces deux petits ?

[Edité le 11/02/08 par Turlu]
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 11/02/2008 à 19:35
En fait, y'en a qu'un qui a fait quelquechose Il a "volé" le diaporama de bota pendant la pause vendredi à 11h, et bon, quand tu fais ça devant 400 personnes, forcément ça se sait même si jme demande si c'est qqn qui a dénoncé ou si c'est mamie bota qui a trouvé qqch louche Au fait, question à la con, Julianos tu t'appelles Julien ?
Julianos
Nain-terne

Posté le 11/02/2008 à 19:55
Ben le doyen est venu faire un discours impressionnant comme quoi le voleur allait être sacrément dans la merde s'il n'avait pas le courage de se présenter, que la DST était au courant, tout ça...Suffit que quelqu'un soit allé se plaindre. Et s'ils sont deux à être partis, c'est qu'ils étaient deux dans le coup. Tu ne te dis aps tout seul "ahah je vais piquer le cours sur l'ordi !". En plus c'est un primant non ?

suis rentrée dans M.B qui arrivait pour vous faire cours

Tu fais tout pour t'approcher des professionels de la biochimie en fait Biochimistophile, j'aurais pas cru ça possible

Julianos tu t'appelles Julien ?
Nan je m'appelle Sigismond

———

flexwrist
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 11/02/2008 à 20:02
NAN il parait que ce sont des carrés de medecine . Moi j'ai adorée ce matin qd un est allé voir le prof de biochimie pour lui poser une question et que les carrés lui on gueuler dessus LECHE!! et le prof lui a demandé pourquoi il lui faisait ça et lui il disait je sais pas je sais pas AH j'adore les truc comme ça surtt kil lon bien chercher et ke meme dhabitude il est pas discret : genre jarrive en retard de 10 min avec mon café , ma crepe , mon nutella et mon jus d'orange ET je fais chier tt le mde pour masseoir au milieu!!!!
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 11/02/2008 à 20:04
^^ C'est clair... jconfirme c'est un carré de médecine. Au fait, j'ai su qui c'était ionion Mais en fait, c'était bien celle dont j'avais fait la description vendredi mais bon, je devais mal décrire
Sinon t'aurais pu t'appeler Julian aussi et pas forcément Julien ;D
Julianos
Nain-terne

Posté le 11/02/2008 à 20:11
Je crois que je l'ai repéré aussi ionion ! Elle est passée en vitesse sous mon nez, les cheveux chatain clair, les lunettes, le sac en bandoulière, le pantalon trop long pour qu'on puisse voir la marque des baskets, hélas, et la mythique écharpe. Je l'ai juste vu de profil qulques secondes apr contre, je saurai pas la reconnaitre sans son barda
Hum, je tentrai une approche plus directe quand je pourrais advienne que pourra

———

Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique