Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 54 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Numerus clausus

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 30/01/2008 à 15:09
Bon, je sais pas si vous avez vu les gens mais le numerus clausus a été augmenté de 6 à la fac, ça fait donc 106 en tout sachant qu'on est 376 moins quelquechose comme 14 absents au concours. Allez, on y croit
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 30/01/2008 à 21:31
Ah je savais pas qu'on le connaissait si tôt le numerus clausus !!

Mais oui on y croit, seulement 250 vont être recalés
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 30/01/2008 à 21:38
Ouais c'est sûr... mais faut voir le côté positif sinon on a pas fini
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 30/01/2008 à 22:17
Ben franchement le numérus faut pas s'y fier hein. Faut faire de son mieux et puis voilà ; se dire "c'est bon y'a quand même de la place" c'est la mort assurée à mon avis
Mais en allant par là, vu qu'il y a 50% de bizuths qui passent en deuxième année, ça nous fait à peu près du 53/262 (doit y avoir une centain de doublants), soit un peu moins d'une chance sur 5...

[Edité le 30/01/08 par Julianos]
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 30/01/2008 à 22:25
Euuuh vous allez arrêter avec vos statistiques déprimants !!

Qu'est ce que j'aimerais savoir le niveau de tout le monde
(Qu'est ce que j'aimerai passer en deuxième année...! xD)

Mais ouais c'est sûr qu'il faut de toute façon pas viser la dernière place du numerus clausus... >_<
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 30/01/2008 à 22:27
Mais vas-y, déprime tout le monde Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas se fixer sur le nombre de recalés et comme tu dis faut pas se dire "c'est bon y'a quand même de la place" mais à mon avis y'a franchement personne qui pense ça
Et puis, c'est sûr c'est en gros 50% de bizuths mais bon, ça veut pas vraiment dire une chance sur 2 de passer quoi, si on bosse bien ça augmente, si on bosse moyen ça diminue, c'est plus vraiment des statistiques
Julianos
Nain-terne

Posté le 30/01/2008 à 22:43
AU niveau personnel ça veut rien dire, mais sur l'ensemble des concourants ça change rien que tu bosses ou pas

M'enfin on a le temps de voir venir ; c'est ptet parce que les bizuths se disent qu'ils vont en chier pour passer qu'il n'y a pas plus de bizuths qui passent...
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 30/01/2008 à 22:50
Oui voilà, on a en moyenne 1 chance sur 2, mais soi-même c'est impossible à savoir, c'est justement ça qui est dur par rapport au lycée par ex, où tu sais en permanence comment t'es placé En tout cas, ionion t'as pas intérêt à déprimer : dis-toi que t'as éliminé la chimie gé (yééé), l'histoire des sciences (woohoo), la phyz et son cours déprimant (cyclocyclo ! ça veut dire youhou en langage guilloteaunien), et que bientôt on va terminer la bioch (!!), procaryotes et virus (plus d'acide machin-ique avec des y et des h dans tous les sens), bio mol, bota (mamie bota va me manquer), et aussi chimie ana et chimie min (vu qu'on a plein de matières où on a "que" 15h). En gros, il restera bio cell, chimie orga et galénique (dommage, parce que les R-xxxx et L-xxxx c'est bien lourd )
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 30/01/2008 à 23:01
Aaah le lycée.. Ca m'manque J'aime pas du tout être dans le flou total comme ça est pas savoir où on se situe ! >.<'
Mais nan j'vais pas déprimer je vais tenir jusqu'au bout lol Plus que 3 mois et demiiii ça va passer vite !!

"et aussi chimie ana et chimie min " lol on a eu qu'un cours de chimie min pour l'instant xD
Par contre la chimie orga on va encore en bouffer et pour l'instant je galère pour les synthèses
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 30/01/2008 à 23:14
Oui voilà il faut se dire que ça va vite arriver et penser aux vacances :p Ouais on a eu qu'un cours mais ça veut dire qu'il va nous rester 13h, donc en gros 6/7 semaines, ça sera fini pour mi-mars quoi
Ouais la chimie orga, on a pas fini Et encore la prof explique plutôt bien, j'imagine pas si c'était un prof de merde...
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 01/02/2008 à 16:54
Un numérus de 106, c'et plus qu'honnête ! Vous êtes peut etre 376, mais tout le monde n'est pas motivé...Donc, même s'il n'y a pas de place pour tout le monde, c'est quand même plus que jouable si on bosse bien...Fut uj temps ou le numrus était en dans les 85 je crois, pour nombre d'étudiants pas tellement inférieur...donc, on ne se plaint pas !
Levy
Interne

Posté le 01/02/2008 à 20:15
C'est déjà pas mal, je m'attendais à ce que ce soit 100 tout pile.
"Tout le monde n'est pas motivé" ? On va dire que 99% des personnes sont motivées pour réussir sinon elles ne seraient pas là.

En plus les cours du second semestre :/
Il me faut 2 fois plus de temps pour apprendre mes cours et en plus ça poof au bout d'une semaine, abusé quoi :p
Bip warning low serotonine level =D
———
Hakuna Matata !
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 02/02/2008 à 08:29
Oh non, il n'y a pas 99% de motivés...Il ya ceux qui sont là, forcés par leus parents (et si, ça existe encore), ceux qui ont baissé les bras dès le début de l'année ou après les premières épreuves parce qu'ils ont raté, ceux à qui la filière finalement ne plait pas, et aussi, ceux qui sont venus là parce qu'ils ne savaient pas trop quoi faire (en général moinsmorivés que les autres), et ceux qui sont venus là alorsalor qu'ils ont ramé tout au long de leur scolarité et qu'ils détestaient l'école...

Ca commence à faire pas mal de monde soit moins ou pas motivé, soit qui n'ont pas forcément les moyens de réussir...Faut pas se leurrer non plus, si on arivvait pas à apprendre par coeur au lycée, on aura du mal en pharma. 9a peut passer, mais il faut être hyper hyper motivé !

bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 02/02/2008 à 11:39
Ca c'est vrai ! Quand je regardes autour de moi il y a beaucoup de gens pas motivé, ou qui n'ont pas le courage de bosser ou les capacitées de reussir ou meme qui sont forcé par leurs parents !! En tout cas ds ces connaissances il ya plus de non motivés que de motivés ! apres je sais pas trop :s
Julianos
Nain-terne

Posté le 02/02/2008 à 11:55
Ouais mais les carrés ils sont autant que le numérus et ils sont motivés à mort eux
C'est peut-être une erreur mais c'est pas les bizuths (bon basile c'est une exception aussi hein ^^) qui me font peur !

Quand je regardes autour de moi il y a beaucoup de gens pas motivé, ou qui n'ont pas le courage de bosser ou les capacitées de reussir ou meme qui sont forcé par leurs parents !! En tout cas ds ces connaissances il ya plus de non motivés que de motivés ! apres je sais pas trop :s

J'aurais pas imaginé ça... Ça doit être que je me retrouve toujours dans le fond de l'amphi avec les carrés aussi...^^
m'enfin arriver 40 minutes avant le début du cours moi j'appelle ça être motivé, y'a jamais plus de place quand j'arrive

[Edité le 02/02/08 par Julianos]
———

Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 02/02/2008 à 12:36
Ouai enfin c'est moite moite tous les ans Les primants ont la motivation de la première tentative et pas le stress de la deuxième... C'est teigneux un primant qui en veux
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

I0ni0n
Désagrégée de médecine

Posté le 02/02/2008 à 12:40
Comme la moitié qui passe c'est des gens qui sortent du lycée... tu ferais mieux d'avoir peur des deux...!
Et les carrés c'est comme les bizuths y'en a qui ont pas les capacités de réussir de toute façon !

Bref vaut mieux se motiver soi-même à fond
bOubVerte
Interne

Enregistré : 16/12/2007
Posté le 02/02/2008 à 13:00
D'accord avec iOn ! Par expl je connais une carrée totalement à la rammace donc y en a surement d'autres !
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Posté le 02/02/2008 à 18:23
Les ptits jeun's ... pour l'avoir vécu ... ceux qui sont les plus dangereux c'est ceux qu'on n'entend pas
Julianos
Nain-terne

Posté le 02/02/2008 à 19:06
Yo, vu que je cause à personne sauf sur le forum, j'en fais partit
———

Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 02/02/2008 à 19:09
bah alors ? faut pas s'exclure comme ça !
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL