Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Numerus clausus

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Julianos
Nain-terne

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 02/02/2008 à 19:26
Ben on choisit pas forcément ^^
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 02/02/2008 à 19:30
certes ...
mly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 03/02/2008 à 08:53
Bon, je sais pas si vous avez vu les gens mais le numerus clausus a été augmenté de 6 à la fac, ça fait donc 106 en tout sachant qu'on est 376 moins quelquechose comme 14 absents au concours. Allez, on y croit

si ca peut vous motiver , on est 1006 étudiants a Paris V pour 266 places...
vous en avez de la chance... si je l'aurais su plus tôt...
bon courage à vous!!!
Julianos
Nain-terne

Posté le 03/02/2008 à 11:13
En même temps faire ses études à Paris c'est énorme. Tu payes le prix d'avoir tout à portée de métro
———
«Tout ce que je pus obtenir comme renseignements, après avoir posé d'innombrables questions, fut que Tuk était mort parce qu'on l'avait tué, et qu'on l'avait tué pour qu'il meure. »

mly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2007
Posté le 03/02/2008 à 11:37
En même temps faire ses études à Paris c'est énorme. Tu payes le prix d'avoir tout à portée de métro

malheureusement il y a beaucoup de points negatifs comme les greves: le plus gros problemes pour nous les "banlieusards"!! si j'aurai pu faire mes études a Tours j'aurai pas hesitée!!!!!
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 03/02/2008 à 11:53
"En même temps faire ses études à Paris c'est énorme. Tu payes le prix d'avoir tout à portée de métro"

Moi j'trouve que c'est super bien Tours
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 09/02/2008 à 19:24
Tours, c'est à échelle humaine. Et puis la ville est sympa...Et les redoublants, ça sert à rien d'en avoir peur, y en a plein qui redoublent alors qu'ils sont arrivés dans les derniers au concours...Et bon, quoique certains disent que tout le monde à sa chance et gnagnagna, c'est quand même rarement ceux là qui passent...
Julianos
Nain-terne

Posté le 09/02/2008 à 19:49
Ouais...

Et puis la ville est sympa

C'est sympas, mais quand on est depuis la 6e sur deux kilomètres carrés d'infrastructure (collège lycée fac) on commence à en avoir ras le bol de pas avoir de musées, de concerts (de bons concerts ), d'animation, de trucs à voir le week end, ect... Et puis là je suis chez mes parents depuis bien trop longtemps à mon goùt, m'enfin bon.
———

Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 09/02/2008 à 20:14
C'est sûr que comme tout est concentré entre collège, lycée et fac, on doit vite faire le tour quand on est là depuis longtemps Par rapp à ça, comme je viens de loin, j'ai de la chance. Par contre, dans tous les cas, je devais partir de chez mes parents, j'avais pas le choix vu que j'étais dans une ptite ville
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 09/02/2008 à 21:17
Julianos > ne me dis pas que tu es de Rameau et de Grandmont ! copaaaiiiiiin !
lapoupetta

Posté le 09/02/2008 à 21:48
Ah, c'est sur que quand on a connu que Tours, on peut avoir envie de changer...
Par contre, côté concerts e tout, c'est quand même pas une ville morte. Y a pas mal d'ambiance, et les bons concerts, il faut les dénicher...
Julianos
Nain-terne

Posté le 10/02/2008 à 00:56
Julianos > ne me dis pas que tu es de Rameau et de Grandmont ! copaaaiiiiiin !

Et si ! Cooopiiine ! (et une parenthèse à descartes aussi ^^)

Par contre, côté concerts e tout, c'est quand même pas une ville morte. Y a pas mal d'ambiance, et les bons concerts, il faut les dénicher...

Ah mais je suis d'accord !(me suis mal exprimé en fait !) Je reviens justement d'un concert de métal prog/métal symphonique très sympathique, on a une bonne scène tourangelle, en chanson française et en ska aussi... m'enfin je rêve de pouvoir me faire des grands groupes de temps à autre quoi

[Edité le 10/02/08 par Julianos]
———

Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 10/02/2008 à 01:07
J'avoue que moi côté concerts, j'ai pas encore profité de Tours Ptet l'an prochain ? Réponse en juin Pour l'instant, j'ai surtout fait ciné, vinci et marché de Nowel
Au fait, jtiens à préciser pour Sweeney Todd, j'ai vraiment aimé le scénario (sanglant comme il faut, ambiance super bien faite), c'est juste la musique que j'ai pas super appréciée maintenant c'est clair que c'est un peu un point essentiel du film mais bon... Mais bon, à mon avis, j'ai beau pas avoir le même avis sur Sweeney Todd, on se retrouvera sur Astérix à mon avis C'est ptet parce que c'était mon premier Tim Burton aussi (oui honte à moi enfin j'avais commencé à voir Edward aux mains d'argent en anglais, mais on l'avait pas vu en entier )
lapoupetta

Posté le 10/02/2008 à 09:55
C'est génial Sweeney Todd ! Je l'ai vu cette semaine... J'ai trouvé que la partie chantée n'était pas dérangeante du tout. Et surtout, le casting est un vrai régal !! J'adore Rickman !!
hkfan
Jeune Carabine

Enregistré : 29/09/2007
Posté le 21/02/2008 à 09:01
Je suis d'accord, je suis allée voir sweeny todd dimanche et j'ai bien aimé.
Je trouve que Johnny Depp ne se débrouille pas mal du tout ^^
———
Boulette inside ^_^

Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL