Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 70 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

P2 : Les exams !

Aller en bas • 9 réponses
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 14/03/2008 à 19:55
Héééé oui je m'y prend un peu à l'avance !
Je compte réviser un peu la semaine qui vient mais voilà les annales c'est pas tout de suite !

En gros si quelqu'un pouvait m'expliquer comment s'organise l'exam de chaque prof et les points capitaux qu'il faut éviter de zapper ... ca serait si cool ^^

Merci !
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 16/03/2008 à 18:50
Ouh là, moi aussi l'an dernier j'avais pensé bosser la semaine du crit...mais j'e n'ai pas réussi !

Bon, sinon, les points clés...ça se résume surtout au module, vu le coefficient !
En BV, difficile ed zapper quelque chose, tout comme en bioch d'ailleurs. (même les petites détails insignifiants peuvent gaire l'objet d'une grosse question...)
En chimie ana, surtout bien bosser le cours sur les dosages (iodométrie et autre). La iodo est cependant tombée deux ans de suite, donc peu probable cette année (méfiance tout de même)...mais sinon, j'ai eu au dessus de la moyenne sans rien savoir ou presque du cours d'IR et de chromato. Mais la chromato, c'est logique, surtout si tu as bien compris les TP...

La bactério, je peux pas dire, puisque j'ai pas eu le même prof...

En pharmaco mol et cinétique, bien bosser les ED, et malheureusement, le cours aussi. L'an dernier, la question de cours de pharmacocinétique était très inattendue par rapport aux annales ! Mais ce n'at que 5 points sur 30 il me semble, et il y a toujours moyen de baratiber un peu.

pour l'immuno (une de mes meilleures notes !) les annales sont esssentiels, surtout pour les définitions. Ce sont souvent les mêmes qui retombent. le prof aime bien les schémas et les tableaux aussi. En tout cas, ça tombe sur des trucs fondamentaux et incontournables...

L'anglais, ben c'est comme le controle si tu l'as déjà eu...

En physique, travaille bien les ED, et surtout le cours qui compte quasiment pour la moitié des points.
Et la chimie orga, bien savoir son cours, et revoir les ed...mais perso, je me demandeencore comment c'est possible que j'ai eu 13/20...alors que je ne savais rien (pas appris le coursn pas bien, je sais, mais pas le temps ni le courage) Bref, en réfléchissant, c'est faisable...et il y a des réactions incontournables qui sont presque obligées de tomber...

Si tu penses à d'autres matières que j'ai pu oulier, n'hésites pas à me questionner...
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 16/03/2008 à 20:39
La physio c'est des QROC ou bien ?
———

lapoupetta

Posté le 17/03/2008 à 09:59
Oui, c'est des QROCs, et il faut toujours justifier la réponse, car il y a des points négatifs...
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 10/04/2008 à 22:38
Béh même si on a pas le même prof , en bactério , faut les savoir les coloration spéciales ? Et combien de temps faut laisser le bleu de méthylène pour un Ziehl Neelsen et tout ça ?

Merci ^^
———

lapoupetta

Posté le 13/04/2008 à 17:16
Les colorations, faut les savoir, mais pas besoin de connaitre le temps d'application de chaque colorant. Mais j'ai aucune idée d'a quoi peut ressemnbler l'exam de 2A avec ce prof. Si c'est comme en 3A, QCM, QROC's, cas cliniques, et schémas.
loute
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2006
Posté le 10/05/2008 à 17:06
Salut tout le monde!! Vu que les anales tarde à tomber j'aurais voulue savoir comment se présente les différentes matières (QROC, QCM,exo, synthèse...) surtout la bioch, bacterio, viro, module...
Merci d'avance
lapoupetta

Posté le 21/05/2008 à 14:06
Le module, c'est pas mal de QROC's, quelques petits cas cliniques tout facile, et peut être un ou deux QCM's, mais je ne sais plus trop. En Bioch, c'est surtout des questions de cours, assez pointues je trouve. Il ya aussi des exos en rapports avec les ED's, et une quinzaine de QCM. Bactério, aucune idée. Mais sinon, c'est surtout des QROC's, ou des questions rédactionnelles. Très peu de QCM comparé à la P1.
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 14/06/2008 à 21:53 puis édité 1 fois
Bon contrairement à ce que j'ai mis en post je m'y prends bien tard mais j'ai pas touché ni à la chimie orga ni à la chimie bioinorg alors faut apprendre quoi en gros dans ces matières ? En orga on a fait pas mal de réac' mais on les a pas appliquées en ED ...

Quant à Roger bah c'est coeff 1 quoi mais ça à pas l'air si dur ...

Un appel au secour
———

lapoupetta

Posté le 20/06/2008 à 21:17
Désolée...j'arrive trop tard...
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL