Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 47 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Pcep1 impressions après les exams

Aller en bas • 11 réponses
salomé
Sexternoïde

Enregistré : 26/06/2004
Posté le 17/05/2008 à 15:05
Quelles sont vos impressions après cette semaine éprouvantes?
Les bizus ont ils une chance?
Pour ma part je suis très contente d'avoir terminé et vais enfin pouvoir mener une vie normale avec les copains.....jusqu'aux résultats.... Quel stress encore à gérer.
Avez vous une idée de ce que vous ferez en cas d'échec?
Moi j'hésite entre iut chimie et fac de bio?
Est ce qu il y en a parmi vous qui s'orienteraient vers l'ostéopathie?
Je suis admise dans une école mais j'hésite beaucoup vu le coût.
Merci de me donner vos impressions
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 17/05/2008 à 16:09
Pour l'instant, j'ai un peu du mal à comprendre que c'est fini et qu'on est en vacances. Ca m'a vraiment crevé cette semaine donc ça fait du bien que ça soit enfin fini
Comme tu dis, on va enfin pouvoir avoir une vie normale ^^
Moi je suis bizuth, donc j'espère qu'on a une chance oui donc pour l'instant, je pense pas me réorienter, ce sera P1² ou P2
Sinon par rapport au concours, je l'ai trouvé en gros plus dur que le concours blanc surtout en chimie orga, bio mol et bio cell...
salomé
Sexternoïde

Posté le 18/05/2008 à 13:15
Personne n a envie de s exprimer?
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 21/05/2008 à 14:12
Pour moi, c'est du passé...puisque normalement, je serai en en 4A l'an prochain; en tout cas, je me souviens qu'une éventuelle réorientation me posait problème, car c'était un peu pharma ou rien...Je ne sais pas ce que j'aurai fait. Peut être un truc dans la cosméto, ou l'ostéopathie, j'y avais pensé aussi. En tout cas, si tu es primant, ça vaut le coup de redoubler si tu n'es pas arrivé trop trop loin non plus.
Et la fac de bio, je n'y serai allée pour rien au monde !!! peu de débouchés...a moins de faire 10 ans d'études ou de vouloir devenir prof.
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 21/05/2008 à 18:44
Je réponds un peu tard xD

Quelles sont mes impressions après cette semaine euuh.. ça a été pour moi la semaine la plus éprouvante de l'année physiquement ! Après mentalement bin je sais pas pourquoi j'étais pas horriblement stressée (alors que d'habitude... xD) sauf le dernier jour alors là le stress était bien là -_-'
Contente que ça soit enfin fini (j'aurais pas pu un jour de plus de toute façon ! xD), même si je réalise pas du tout que les jeux sont faits, et là d'être en vacances à rien foutre, j'ai limite l'impression que ça a toujours été comme ça, tout ce stress me parait déjà hyper loin O_O

Et pour répondre à ta question, étant aussi bizuth, bin si je rate je referai une première année ! A part si je suis vraiment vraiment mal classée bien sûr ! Dans ce cas, faudra réfléchir ^^

Bonnes vacances =D
salomé
Sexternoïde

Posté le 23/05/2008 à 17:20
Je suis redoublante et suis donc obligée de réfléchir à une réorientation en cas d'échec et dès maintenant car dans certaines écoles genre iut les inscriptions sont closes.
A votre avis il y aurait plus de possibilités d'entrer dans une école d'ingénieur avec une licence ou un dut chimie ?
Faut il choisir l'IUT ou la fac dans la perspective d'intégrer une école d'ingénieur en 3ème année?
Je suis vraiment perdue car les sons de cloches sont très différents et je n'arrive pas à avoir des informations claires.
Avec un master en biochimie il n'y a pas de débouchés professionnels?
La réorientation est un vrai problème.
Les redoublants ont ils fait leur choix en cas d'échec?
A bientôt
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 23/05/2008 à 19:16
Quand je m'étais renseigné en term sur l'école de chimie de Rennes, j'avais vu qu'on pouvait rentrer dans le cycle ingénieur soit par un BTS/DUT soit par une L3 de chimie. Donc normalement les 2 sont possibles.
Je crois que l'admission sur titres se fait par un dossier et ptet un entretien, je sais pas ce qui est le mieux entre DUT et L3. A mon avis, DUT est mieux, déjà c'est que 2 ans, et en plus, y'a souvent une fausse réputation de glandeur pour la fac, donc l'IUT ferait mieux si c'est bien une commission qui étudie pour rentrer, et pas une admission de fait.
Pour donner un exemple, mon frère est rentré dans une école d'ingé par un DUT en tout cas, (pas de chimie mais bon ça te donne ptet une idée)

En tout cas, j'espère que tu auras ton année de P1, ça sera quand même vachement plus simple pour toi
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 24/05/2008 à 14:39
L'essentiel ets de choisir une orientation qui te plait, et de ne pas faire un truc par défaut. Quitte à changer complètement de domaine...
salomé
Sexternoïde

Posté le 24/05/2008 à 23:25
Un grand merci pour vos réponses.
Il est certain que ce serait un immense soulagement si j'étais reçue.....
Cependant en cas d'échec je trouve ça dommage de ne pas utiliser mes acquis d'autant plus que ce qu'on a vu me plaît.
J aurais moins l'impression d'avoir perdu mon temps.
Pour la fac c est sûr qu'on est livré à nous mêmes mais dans une école d'ingénieur on m'a dit: à l'iut les étudiants font beaucoup de pratique et manque un peu de théorie et à la fac c'est l'inverse.... Que décider avec ça?
D'autres avis?
Merci par avance
I0ni0n
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 25/05/2008 à 13:07
Tu peux ptête essayer de voir si y'a pas des forums ou des trucs comme ça où y'aurait des gens qui sont en école d'ingénieur pour avoir vraiment leur avis ?
BZiL
Doyen

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Posté le 25/05/2008 à 13:35 puis édité 1 fois
Je crois qu'en école d'ingénieur justement plus les années passent et plus c'est pratique comme enseignement justement. Jreprends l'exemple de mon frère (désolé ), il m'avait dit que dans son école après son DUT, par rapport à ceux qui venaient de prépa, ils arrivaient mieux dans les matières qui se rapprochaient de leur futur boulot mais pêchaient dans les matières bien théoriques comme les maths, mais bon, pour autant je crois pas que la fac soit aussi théorique que la prépa... en gros, je t'aide pas des masses

Edit : Ouais, tu devrais essayer de trouver le forum de l'école de chimie où tu veux aller s'il y en a un, et leur demander ce qu'ils en pensent. Bonne idée ionion comme d'hab
salomé
Sexternoïde

Posté le 29/05/2008 à 21:36
Merci à tous,

Je vais effectivement faire un petit sondage auprès des écoles d'ingénieur que j'ai listées.

Vos avis ou expériences m'intéressent toujours

A bientôt
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL