Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 39 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

4A internat

Aller en bas • 10 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 15/09/2008 à 17:54
Voilà on a eu le droit à une présentation de l'internat ce matin en P2, et le prof qui s'occupe de la filière nous a donné quelques renseignements qui pourraient intéresser les 4A qui veulent faire internat.
Pas forcément des bonnes nouvelles...
Ils vont faire un "examen probatoire" limité à 20 places en gros, sur une forme semblable au concours de l'internat (sans le dossier thérapeutique), qui sélectionnera les meilleurs pour pouvoir être admis en 5A internat. Les notes des modules (dermato en 2A, et tous les autres en 3A et début de 4A) seront comptées.
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Fac : PARIS V
Posté le 15/09/2008 à 18:04
C'est rassurant ça ...
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 15/09/2008 à 18:28
J'ai pas spécialement cartonné le module de dermato !

Evidement c'est rétroactif

... va falloir bosser ! Déjà avec leur histoire de classement pour choisir le stage ... maintenant ça ... y'a d'autres moyens de remonter le niveau

Font chi.. L'ambiance P1 will never die !
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 16/09/2008 à 09:16 puis édité 1 fois
Tout ça pour avoir un bon taux de réussite au concours...Ce n'est pas très juste, car certains ne bossent pas pour les partiels,, mais s'y mettent à fond pour l'internat, et l'ont haut la main. ( bon ok, c'est rare !)
En tout cas, ca me conforte dans le choix de faire officine, pas enviee de passer un exam supplémentaire en plus des partiels, et du concours de l'internat...même si je sais que j'en suis capable? je tiens à mes loisisrs !
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2008 à 12:57
J'aime pas ce doyen décidement

Je me serais bien dispensé de passer par SHUR mais pour faire recherche je vois pas l'intérêt d'industrie Il peut donner un quota pour les gens dans ce cas quand même
———

Voir la fiche contact de ce membre
BZiL
Doyen

Enregistré : 22/05/2007

Vie réelle
Basile Ruau - 19 ans
Fac : TOURS
Posté le 16/09/2008 à 17:59
Même si c'est clair que c'est le doyen qui a donné la permission, c'est pas lui qui en est à l'initiative, c'est Dominique... (Ernouf ? un truc du style) et Mme Maupoil ça l'arrangeait parce qu'elle ne voulait plus des "touristes" (sic) de l'internat...
lapoupetta

Posté le 16/09/2008 à 19:31
Moi je l'aime bien le doyen, au contraire. Au mons, il fait des choses.
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2008 à 23:13
Ah ah ah ce cher Alain, moment culte en cours de chimie thé cette année

"Vous savez pourquoi Phtirius on peut le retrouver au niveau des cils"

-- Silence de plomb dans l'amphi, parce qu'à la limite personne n'a entendu la question --

"Bah parce que niveau diamètre, un poil de cul c'est pareil qu'un cil ! Ahh vous savez je suis un rigolo moi quand je veux "

-- Enorme silence, presque gênant pour lui --

Il est boutte en train Alain

On va bien se marrer cette année ! C'est du Roger en plus guindé quoi !
———

lapoupetta

Posté le 17/09/2008 à 15:41
N'empêche que je trouve ses cours très intéressants, et que c'est encore ceux qui nous servent le plus pour bosser. Au moins, ça un rapport direct avec la profession. C'est du concret, et c'est utile. Et n'empeche que la blague sur les morbacs, et bien tout le monde s'en souvient ! Nous, y avait une question d'exam qui s'y rapportait (on demandait si une gamine pouvait avoir chopé un morbac dans les cils...) et bien on est plein à avoir su répondre grâce à cette anecdote.
Germinatueur
Chef de pique-nique

Posté le 24/11/2008 à 11:21
N'empêche que je trouve ses cours très intéressants

Le support est intéressant et complet Le prof, lui il est tout sauf pédagogue/intéressant ! Au moins il nous montre qu'il sait lire à toute vitesse son Ppoint !

et que c'est encore ceux qui nous servent le plus pour bosser. Au moins, ça un rapport direct avec la profession. C'est du concret, et c'est utile.

Héhé on est bien d'accord au moins sur ce point !
———

lapoupetta

Posté le 29/11/2008 à 22:03
Objection...Si on fait un petit effort, je trouve ça quand même intéressant de savoir comment agissent les médocs et à quoi ils servent...Ca peut servir quand mêmp. ^^ En plus, je trouve le prof plutôt clair et concis, ce qui n'est pas désagréable. Pas besoin de gratter comme des dingues non plus...Ca change de certains cours.
Qaunt au côté pédagogue, je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais les cours avec l'amphi silencieux, c'est quand même vachement moins fatiguant pour tout le monde...Et je trouve ça bien qu'on participe aussi. Ca permet souvent de mieix comprendre et donc de mieux retenir...mais chacun ses gouts...^^
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL