Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
TOURS

www.remede.org

Concours à Tours

Aller en bas • 13 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
muckmuck
Sexternoïde

Enregistré : 18/07/2003

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : TOURS
Posté le 25/01/2004 à 20:03
Bonjour tout le monde (oulà c dur de pas écrire en chat !!!) Gnalors vala, on a finit le concours vendredi chez nous à Tours, et j'ai vu une kup qui 'la passé en pharma et qui m'a dit qu'elle avait entendu des rumeurs comme quoi on repasserai les SH et la physique !!! Les SH ça serait paske y en a qui aurait écrit au verso de la feuille donc 44lignes au lieu de 22, et en physique paske certains auraient sortit leur caltos graphique...Tout ça me semble un peu louche qd meme, donc j'aurai voulu savoir si yavait des Tourangeaux qui en savaient un peu plus??? Pakse bon, d'hab c mes 2 matières qui me permettent de m'en sortir, et là comme de part hazard (lol un peu jaune) je les ai foirées (et ouiiiii, 1er HS de ma vie !!!) Donc voilà, selon vous c que des ragots pour me donner de faux espoirs ou c plutot fondé??? bonne semaine pédaguo à ceux qui y sont !!!
Magic
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2003
Posté le 26/01/2004 à 16:23
Une copine qui a passé les partiels en pharma m'a dit la même chose. Moi aussi ça me parait très louche... Et franchement, j'espère que c'est juste une rumeur parce que j'ai pas trop envie de me replonger dans la physique... Et les SHS, je pense que ce que j'ai fait c'est pas trop mal alors... Enfin voilà, je suis comme toi, je sais pas trop quoi penser de tt ça. Alors si qqn a plus de renseignements...
muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Posté le 26/01/2004 à 19:51
mais heeeeu ouiiiiiii dites nous dites nous !!! Pi c po grave, la ^physik ya juste quelques formules à revoir, ça revient vite, po comme si CT chimie ou biocell !!! Bon allezzzzzz des gens au courant svp !! (mais pourquoi les profs trainent po sur ce forum pour nous renseigner??? lol)
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 26/01/2004 à 20:55
Ah ah, on ne serait plus alors la seule fac à repasser une épreuve au premier quad cette année ??
Enfin, ne vous inquiétez pas trop, SHS et physiques ça va comme matières... pas trop de pages à connaître dans les détails !
M'enfin, j'espère quand même pour vous que ce n'est qu'une rumeur, c'est jamais joyeux de repasser qq chose (-> cheu nous : anat le retour = J-10...)

En tout cas, bon courage à vous si jamais ce bruit s'avère être fondé !

Amicalement,

Anaïs
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
moz
Jeune Carabine

Enregistré : 03/06/2003
Posté le 27/01/2004 à 15:19
conseil: à tours faut pas croire tout ce qu'on nous dis, sauf si c'est les prof ou l'administration, sinon t'en a pas finis.
———
Moz... Les cygnes chantent avant de mourir. Certaines personnes feraient bien de mourir avant de chanter( *Samuel Taylor Coleridge )

muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Posté le 27/01/2004 à 19:03
lol vi ok mais quand meme, en réfléchissant c vrai k'en pharma ya surment personne qui est passé pour leur dire de po écrire sur els 2pages, dc bon s'ils se retrouvent avec des copies de 44 lignes ils peuvent vraiemnt po corriger...bref bref au pire on verra ça à la rentrée !!!!
Rhiannon
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 28/01/2004 à 19:19
MMMH la bonne rumeur remachée !!!
L'an dernier c'était la bioch qu'il aurait fallu repasser à Tours pour une histoire de calculatrice ... Certains amphi l'auraient eu et pas d'autres.
Un petit P1 malheureux et desespéré (faut pas macher ses mots) aurait "porté plainte" auprès du doyen
BILAN de l'affaire !!! RAS
———

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Posté le 28/01/2004 à 20:46
Ouias je c qu'ils sont repassés l'année dernière, mais bon dans un sens c'est un peu normal k meme !!! mais le mec il a porté plainte et c à cause de lui que vous etes repassé?? ou il se plaignait paske vous repassiez??? Ah j'vous jure, la coordination à la fac hein c po leur fort !!!!
Rhiannon
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 29/01/2004 à 13:06
NON !!!
Justement, ils ne sont pas repassés (c'est ça que ça veux dire RAS) !
C'est pour ça qu'il faut tous vous rassurez, avec les plaintes de l'an dernier ils ne sont pas repassés alors pour quoi feraient-ils repasser cette année !!!

toutes mes excuses !!! Belle erreur de ma part, mais en fait, ils ont bien repassé l'exam de bioch l'an dernier Moi, je ne m'en souvenais plus ... forcément, je ne l'ai pas repassé

[Edité le 13/02/04 par Rhiannon]
———

Morane BERRY - ESSA Bordeaux - 6° compagnie

muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Posté le 30/01/2004 à 21:31
Arf ok jcroyais qu'ils étaient repassés !!! M'enfin ça reste pas très équitable quand meme, ya d gens po doués en calcul mental qui ont pu louper quelques points...(ça fait bcp parfois quelques points dans un classement...ssssssssss ) Fin bref moi de toute façon, j'suis surement la seule de l'amphi mais comme je les ai foirées ça me dérangerai po du tout de les repasser !!!Pffff c beau de rever...lol
Dyxos
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 26/03/2004 à 16:25
Pour te rassurer jpense que tout le monde a planté la physique à Tours, dont moi :p
muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Posté le 26/03/2004 à 22:01
lol ouais meme a cc sup ils ont dit que c'était dur...fin bon les résultats ça devait etre auj GRRRRRRR (koike, j'suis po revenue à la fac cet aprem...) mais c nul ce principe de conner les notes sans classements, ranchement ça sert à quoi à part à semi-démotiver ou semi-encourager??? GRRRRRRRRRRRRR (comment ça je suis énervée auj????) Bon allez good luck les tourngeaux si on a ça lundi !!! /
Dyxos
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2004
Posté le 03/04/2004 à 14:26
Finalement Brigitte avait craquée et on a eu les deux, j'espere que ca c'est bien passé pour toi, ca a donné quoi ?

muckmuck
Sexternoïde

Vie réelle
Julie Latger - 23 ans
Posté le 04/04/2004 à 12:10
Arf ouais, yen a plein qui ont mm po vu le classement parce que c'était (ggggrrrrrr j'arrive po à écrire sans abréviation !!! pas bien la P1 lol) en tout p'tit !!! B moa suis 133 donc ça passe mais vala, au risque de me faire lyncher par beaucoup j'suis + sure du tout de vouloir faire medecine, jme vois + faire ça (surtout que c'était que pour pédopsy)...fin bon on verra en juillet, si ça se trouve je l'aurais po au prochain semestre !!!! alors les tourangeaux, contents de vos résultats vous???
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL