logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Embryo fecondation

Aller en bas • 3 r�ponses
itsmemalak
Jeune Bizute

Enregistré : 23/08/2013
Posté le 23/08/2013 � 21:06 notnew
Dans mon cours il y'a ecrit que la fecondation est "amiorganique" (pas la meme contribution homme et femme dans la fecondation) mais je crois que le terme n'existe pas amiorganique (surement que j'ecrit rapidement et donc tres mal ..
bref si quelqu'un connait le terme qui veut dire que l'homme et la femme n'ont pas la meme contribution lors de la fecondation ( les mitochondries ont herite uniquement de l'ADN mitochondrial de la femme) qu'Il me le fasse savoir !
Merci a vous.
_____
P1 Bizuth

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 28/08/2013 � 11:53 notnew
Dans mon cours il y'a ecrit que la fecondation est "amiorganique" (pas la meme contribution homme et femme dans la fecondation) mais je crois que le terme n'existe pas amiorganique (surement que j'ecrit rapidement et donc tres mal ..
bref si quelqu'un connait le terme qui veut dire que l'homme et la femme n'ont pas la meme contribution lors de la fecondation ( les mitochondries ont herite uniquement de l'ADN mitochondrial de la femme) qu'Il me le fasse savoir !
Merci a vous.

Asymetrique ? j'ai jamais vu passer amiorganique en tout cas dans mes cours !
_____
Amat Victoria curam
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 28/08/2013 � 12:25 puis édité 1 fois notnew
Tu veux probablement parler de l'anisogamie. L'ovocyte apporte la taille, les réserves nutritives etc. tandis que les spermatozoïdes sont plus nombreux et mobiles.
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 28/08/2013 � 13:36 notnew
Tu veux probablement parler de l'anisogamie. L'ovocyte apporte la taille, les réserves nutritives etc. tandis que les spermatozoïdes sont plus nombreux et mobiles.
Je pense qu'il pensait plus au fait que les chromosomes de la mere sont responsables de la mise en place du placenta par exemple (d'après mes souvenirs)
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter