Posté le 01/10/2013 � 14:26

Oui, en fait je me demandais, si les hydrolases se disperseraientt dans la cellule par exemple à cause d'une toxicité des matériels endocytés contenus dans la vésicule à substrat, est-ce que cette dispersion des hydrolases dans la cellule aurait un effet pathologique pour la cellule?.. Mais étant donné qu'elles sont inactives à pH neutre.. Où peut-être existe t-il des pathologies liées à l'accumulation d'hydrolase dans la cellule ? Tu en connais ?
Tu vas chercher trop loin la ! c'est pas de ton niveau. Te casse pas la tete sur des sujets comme ça tu t'en sortiras jamais si non.
Certaines enzymes sont inactives a un certain pH, mais d'autres s'activent, c'est très complexe, généralement t'as pas qu'une seule enzyme et en plus ça varie beaucoup en fonction du type cellulaire, du type d'enzyme etc ...
A un niveau macroscopique on peut penser a la pancreatite qui est un autodigestion du pancreas par ses enzymes.
C'est plus de savoir reconnaitre une pancreatite aiguë qu'on te demandera dans tes étude,s pas des questions sur l'enzymes qui dissous les poils de fion ^^ (ça c'est qu'en P1, et encore faut etre taré pour penser que ça sert a quelque chose)
_____
Amat Victoria curam