logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hydrolases

Aller en bas • 4 r�ponses
MadameROC
Interne

Enregistré : 02/09/2013
Posté le 29/09/2013 � 13:01 notnew
Bonjour!

J'aimerais savoir.. Pourquoi les hydrolases ont des comportements anormaux en dehors des lysosomes, un caractère "confiné".. ?
_____
Pa acheté van pou vann lè.
Caféinomane
Externoïde

Enregistré : 17/09/2012
Posté le 29/09/2013 � 13:28 puis édité 1 fois notnew
Salut,
Par anormal tu veux dire quoi ?
Sinon les hydrolases acides fonctionnent dans les lysosomes parce que leur matrice est à pH acide (je lis dans mon cours qu'elles sont activées à pH inférieur à 4,5).
Donc pour répondre à ta question je peux te dire qu'elles ne fonctionnent pas en dehors du lysosome parce que le pH n'est pas acide mais c'est peut-être pas ça que tu voulais savoir...
MadameROC
Interne

Posté le 29/09/2013 � 16:11 notnew
Oui, en fait je me demandais, si les hydrolases se disperseraientt dans la cellule par exemple à cause d'une toxicité des matériels endocytés contenus dans la vésicule à substrat, est-ce que cette dispersion des hydrolases dans la cellule aurait un effet pathologique pour la cellule?.. Mais étant donné qu'elles sont inactives à pH neutre.. Où peut-être existe t-il des pathologies liées à l'accumulation d'hydrolase dans la cellule ? Tu en connais ?
_____
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 01/10/2013 � 14:26 notnew
Oui, en fait je me demandais, si les hydrolases se disperseraientt dans la cellule par exemple à cause d'une toxicité des matériels endocytés contenus dans la vésicule à substrat, est-ce que cette dispersion des hydrolases dans la cellule aurait un effet pathologique pour la cellule?.. Mais étant donné qu'elles sont inactives à pH neutre.. Où peut-être existe t-il des pathologies liées à l'accumulation d'hydrolase dans la cellule ? Tu en connais ?

Tu vas chercher trop loin la ! c'est pas de ton niveau. Te casse pas la tete sur des sujets comme ça tu t'en sortiras jamais si non.
Certaines enzymes sont inactives a un certain pH, mais d'autres s'activent, c'est très complexe, généralement t'as pas qu'une seule enzyme et en plus ça varie beaucoup en fonction du type cellulaire, du type d'enzyme etc ...
A un niveau macroscopique on peut penser a la pancreatite qui est un autodigestion du pancreas par ses enzymes.
C'est plus de savoir reconnaitre une pancreatite aiguë qu'on te demandera dans tes étude,s pas des questions sur l'enzymes qui dissous les poils de fion ^^ (ça c'est qu'en P1, et encore faut etre taré pour penser que ça sert a quelque chose)
_____
Amat Victoria curam
MadameROC
Interne

Posté le 01/10/2013 � 17:13 notnew
Lol ma curiosité ma ve perdre ^^
_____
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter