logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Plexus veineux du petit bassin.

Aller en bas • 4 réponses
Mr Mojo Risin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/02/2013
Posté le 20/02/2013 � 21:28 notnew
Bonjour.

Notre prof nous a dit que, chez l'homme, le plexus veineux pampiniforme et le plexus veineux de Santorini étaient la même chose. Or, pour moi, le plexus veineux pampiniforme draine le testicule et l'épididyme en passant par le cordon, et le plexus veineux de Santorini est rétro-pubien, et draine la prostate et la vessie.

Qui a raison smilies?

Merci.
Mr Mojo Risin
Bizut (futur carré)

Posté le 21/02/2013 � 13:38 notnew
En y réfléchissant, le plexus de santorini se poursuit par les veines vésicales supérieures (à vérifier) qui se jettent dans les Iliaques internes, alors que le P. Pampiniforme se jette dans les v. gonadiques, qui se drainent en VCI à droite et v. rénale G à gauche. Bon, c'est sympa, mais je répond à mes propres messages là...
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 21/02/2013 � 17:25 notnew
C'est ton prof qui a raison. Même s'il a tort, il a raison. En P1, le prof a toujours raison... smilies
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 21/02/2013 � 20:22 notnew
Ouais mais c'est gros comme erreur.. Peut être qu'il a pu se tromper à l'oral je trouve ça bizarre. Essaie de voir si tu peux chopper le prof à la fin d'un cours pour lui poser des questions.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Mr Mojo Risin
Bizut (futur carré)

Posté le 21/02/2013 � 21:43 puis édité 1 fois notnew
Tout à fait ça Ellipsis smilies, mais l'anatomie me passionne vraiment, donc ça me fait mal de devoir apprendre des conneries ^^.
Je pense honnêtement qu'il s'est trompé à l'oral, après tout il fait son cours sans notes, c'est donc tout à fait acceptable.
J'irai le voir au prochain cours, mais ayant une semaine de "vacances" avant la prochaine fois, je voulais juste éclaircir ce point qui me dérangeait.

Merci pour ta réponse, Natsu, et bonne continuation à vous tous.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter