Posté le 18/07/2006 à 11:12

Nip/tuck ça a plus grand chose à voir avec la médecine (en particulier la saison 3). L'histoire de chirurgie esthtétique ne sert que de toile de fond à des histoires dingues...et puis honetement au point de vue véracité médicale c'est 0/20 (et vazy que je t'enleve le masque et la charlotte en hurlant au plein milieu du bloc...

)
Dans Grey's j'ai un peu la meme impression que nip/tuck, l'hopital et les patients ne sont là que pour habiller un peu les histoires des personnages, leurs relations, leurs doutes, etc... On pourrait transposer les personnages dans un autre contexte (supermarché, entreprise du BTP, université,...) ça serait a peu pres la meme série.
Veracite medicale: je dis pareil : 0/20 (rien qu'hier soir: opération du parkinson le jour meme sans preparation alors que c'est une opération qui demande des jours de preparation, de la stereotaxie, etc... ). C'est un peu bidon mais ce qui est dommage c'est que contrarement à nip/tuck, où tu sens que la crédibilité médicale n'est pas le plus important, dans "grey's" tu as l'impression qu'ils croient dur comme fer à leurs aberrations...
Le top: urgences, surtout les premieres saison (là où les histoires de medecine sont plus importantes que les histoires de fesses).
Scrubs est top aussi et je trouve que c'est une série qui soulève bien plus de problemes "médicaux" (relations avec le patient mourant, mentir à son patient pour le proteger, etc...) que grey's ou nip/tuck. Bien qu'humoristique c'est quand meme une série qui fait reflechir.