Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Urgences et autres séries TV

www.remede.org

Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites...

Résultats : Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites... (337 votes)

Grey's Anatomy TF1 à 22h30 le Lundi soir
  134 (39.76%)
Urgence France 2 (je c plu quel jour)
  102 (30.27%)
Nip Tuck M6 22h55 le Vendredi soir
  27 (8.01%)
Scrubs M6 vendredi soir 1h
  47 (13.95%)
House, M.D sur TF6 (ou Dr HOUSE ??)
  27 (8.01%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Strykers
Jeune Bizut

Enregistré : 03/10/2006
Posté le 05/10/2006 à 19:50
Grey's anatomy sans hésiter!! Urgence c'est bien mais... je préfère Grey's!

PS: J'ai aussi un petit faible pour Scrubs qui a un humour vraiment décalé mais qui me fait bien marrer
Pink_Paradice
Interne

Enregistré : 24/09/2006

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/10/2006 à 08:59
Ahh je savais meme pas que Scrubs avait commencé:! Quel idée de passer ca a 1h aussi pfff!!!

Alors... La comparaison entre urgences et grey's est difficile... car Urgences c'est vraiment une serie "médicale" (quoiqu'elle le devient de moins en moins par rapport au debut) et Grey's c'est plus un mélange de genre ^^!
Urgences dans mon coeur car je suis depuis 12 ans ^^ mais Grey's c'est quand meme captivant tout ces rebondissements ^^!
sarita
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/10/2006
Posté le 16/10/2006 à 14:42
quoi qu'on en dise "urgences" reste THE SERIE MEDICALE,je suis une fidèle téléspectatrice depuis 12ans et je cache pas que cette serie m'a donnée envie d'etre medecin,ce qui est sure c'est qu'elle a contribuer fortement au choix de mon métier; ce pourquoi aujourd'hui en dépit des nombreux changement opérés au sein de la serie pour moi elle garde une valeur sentimentale.
sinon j'aime bien GREY'S,et SCRUBS est assez marrant;par contre NIP TUCK j'aime pas du tout,ça n'a rien à voir avec la medecine et les histoires sont barbantes bref on aurait mieux fait d'appeler ça "D2BOIRES SEXUELS D'UN CHIRURGIEN ESTHETIQUE"
au fait y'a une série fraançaise qui commence ça s'appel "LE COCON" et ça raconte le quotidien de jeunes internes, j'ai vu ça sur la tsr je sais plus quel soir.
———
"la raison gouvernant seule est une force limitée,la passion livrée à elle meme est une flamme qui brule jusqu'a sa propre extinction" KHALIL GIBRAN

Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 21/11/2006 à 14:49
bon moi j'ai voté grey's que je regarde en ce moment (ok,saison 2,bcp de retard...)
j'avoue ne pas connaitre urgences (la honte!!!),enfin je "connais" mais je n'ai jamais regardé parce que ça me saoule de prendre une série en cours et que j'ai loupé trop de saisons...
je vais me mettre dans nip/tuck qd j'aurai avancé grey's(ben oué,parce que y'a d'autres séries non médicales en cours,genre desperate housewives et 24...)
donc le seul point de comparaison,c'est scrubs,je n'ai vu que la saison 1,c'était sympa...j'aime bien mais j'adore pas!
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

OYO
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/03/2003
Posté le 24/11/2006 à 20:05
personne ne parle de Dr House mais je vous assure que c'est une trés bonne série qui n'a rien avoir avec les autres suscité.
J'espère quelle passera sur le Hertzien car elle mérite a être beaucoup plus connu ( saison 3 au USA en ce moment)
———
l'amour est aveugle.... faut toucher alors ??

Sofia
Interne

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 28/11/2006 à 20:58

Selon VSD, France 2 va bientôt diffuser une "version française de la série américaine qui a cartonné cet été sur TF1: "Grey's Anatomy"

"Le cocon" produit par CAPA, racontera en 6 fois 52 minutes, l'histoire de jeunes internes en stage. Ca ne vous rappelle rien ?

Parmi les acteurs: Grégori Baquet

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : GRENOBLE
Posté le 29/11/2006 à 17:11
Urgence c'était bien quand il y avait les VRAIS (j'entend par la Carter, Ross, Green et compagnie.) mais maintenant...
Du coup je vote Grey's sans hésiter! Pour une fois qu'une série montre des étudiants qui ne pensent pas qu'a leur bouquin,mais aussi aux histoires de c....oeur!, tout en restant un poil plus médical que scrub!
Pis y'a rien a dire le Doc Mamour et le véto...
———
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Moi409
Jeune Carabin

Enregistré : 01/12/2006
Posté le 03/12/2006 à 23:02
NIP/TUCK POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
elle est trop trop trop trop bien cette serie...C'est vrai que niveau medical ca doit etre loin de la verité,j'y connais un peu beaucoup rien du tout je ne suis que en terminal S...Sinon c'est tres bien jouer,y'a plein plein de sang,c'est terriblemnt apreciable,et julien mcmahon est vraiment magistrale dans son role de seducteur macho doux lover...Ralalalalala....Et la vie de reve qu'ils ont...C'est vraiment genialisime...

[Edité le 04/12/06 par Xlci0r]
———
Quelle est la difference entre dieu et un chirurgien?
Dieu ne se prend pas pour un chirurgien.

simily
Interne

Enregistré : 29/08/2006

Vie réelle
Caroline Brard
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : ESI 1
Fac : PARIS - SAINT-JOSEPH
Posté le 10/12/2006 à 13:57
Moi j'ai voté pour Urgences! (meilleure série à mon goût, et de très loin) et en plus ils en sont à la 13e saison et ça marche toujours aussi bien!
Maintenant c'est vrai que Nip tuck c'est pas mal, j'aime bien regarder de temps en temps...
Quant à Grey's Anatomy je n'ai jamais regardé...donc désolé j'ai pas d'avis là dessus...
Anne Sophie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/11/2004
Posté le 28/12/2006 à 17:19
Moi sans hésiter Grey's Anatomie...
Mais j'aime bien aussi Urgences...mais seulement lorsqu'il y avait le beau et excellent acteur, Georges Clooney...
———
Il faut être motivée pour y arriver

Corsica_Strasbourgnoun
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 07/01/2007 à 16:31
Moi c'est NCIS ! qui m'a donné envie de faire Médecin légiste grâce à Ducky et Abby
———
Si un basgiu lestu , U riccordu immersu, Du basognu versu.
Si d'ogni parolla, Di versu e di fola, U spechghju landanu
D'un sangui volta , A voca Rivolta
VIVA CORSICA !
Pegaze
Doyen

Enregistré : 23/11/2005

Vie réelle
Marc Joncour - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/01/2007 à 15:32
1 - SCRUBS : très drôle, original, en même temps certaines reflexions interessantes (euthanasie, implication avec les patients, confrontations avec la mort...). Donc réaliste et décalée... un cockail PARFAIT!
Seul hic, la version française qui casse tout le charme de la série : V.O. rocks !!

tout a fait d'accord ^^ je suis totalement fan de cette série qui arrive a nous faire exploser de rire et puis juste apres a parler de themes super serieux ... j'espere juste qu'ils s'arreteront a la 6eme saison, j'ai peur que la série ne decline apres.

sinon pareil, moi c'est urgences qui m'a donné le declic..le reste est venu naturellement apres ( 12 saisons quand meme urgences )

grey's anatomy, trop de liaisons amoureuses a mon gout, mais pas mal de suspense, donc je regardais aussi ( plus le temps maintenant ^^ )

voila, bon courage tout le monde pour Vous-Savez-Quoi ^^
———
-Scrubs & Mous' addicted-

"Si tu lâches un renard et qu'elle revient te voir, c'est l'amour. Si tu fais de la bouillasse et qu'elle fout le camp, le destin en a voulu autrement" Wayne's World
Totti*
Jeune Carabin

Enregistré : 31/03/2006
Posté le 09/01/2007 à 20:42

[Edité le 16/01/07 par Totti*]
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 10/01/2007 à 14:00
Bah moi j'dis grey's. Simplement parce que j'ai découvert ça début septembre le soir de la rentrée, et que j'ai desuite accroché. Non pas pour les histoires genre feux de l'amour, ou les cas médicaux ( je sais peu de chose sur le réalisme pour le moment alors ...) mais simplement pour l'ambiance véhiculée. J'ai aprécié de voir un hopital differement qu'a un rythme de malade ou on voit des amputé arriver à tour de bras xD, na j'plaisante mais disons que c'était la première série médicale posée, et depuis que j'ai vu une jambe amputée dans urgence quand j'avais 5/6ans ca m'a toujours marqué et j'ai jamais trop regardé ^^.
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 10/01/2007 à 20:31
Grey's Anatomy c'est marrant... mais Urgences gardera toujours une place à part dans mon coeur !
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 27/01/2007 à 19:03
Grey's anatomyyyyyyyyyyyyyyy ! au fait quelqu'un sait c'est quand la saison 3 ? mdr chuis completement out...
———
Carrée à Larib'.
Open up.

Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 30/01/2007 à 17:20
Normalement ça devrait être en septembre 2007...
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Octopus Boy
Super modérateur

Enregistré : 19/01/2005

Vie réelle
Julien Chartier - 23 ans
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : LYON - EST
Posté le 03/02/2007 à 23:18
Moi j'aime bien "les cordiers juge et flic"
———
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 04/07/2007 à 22:11
la saison 3 de grey's anatomy est diffusé en ce moment sur tf1 et la diffusion américaine de la saison 4 est prévut pour septembre parcequ'ils ont pas encore tournés les épisodes et que les acteurs sont en vacances!!! En tout cas il ne reste que une ou deux semaines de diffusin car la saison comporte 25 épisodes.
———
Quod erat demonstrandum

Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 13/08/2007 à 20:21
J'ai voté Grey's Anatomy,c'est vraiment bien comme série,même si j'avoue j'ai quand même pas mal hésité avec Scrubs(trop drôle!!)et Dr House!
———
Keep Tryin'!!

Aller en haut • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julien Garcia

DCEM2 - TOULOUSE RANGUEIL