Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 69 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Urgences et autres séries TV

www.remede.org

Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites...

Résultats : Série Américaines en Blouse !! vos préférées et leurs limites... (337 votes)

Grey's Anatomy TF1 à 22h30 le Lundi soir
  134 (39.76%)
Urgence France 2 (je c plu quel jour)
  102 (30.27%)
Nip Tuck M6 22h55 le Vendredi soir
  27 (8.01%)
Scrubs M6 vendredi soir 1h
  47 (13.95%)
House, M.D sur TF6 (ou Dr HOUSE ??)
  27 (8.01%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Benoit de Rijsel
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2007

Vie réelle
Benoit Beurrier - 30 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : LILLE
Posté le 31/08/2007 à 09:55
pour moi c'est Dr House qui remporte la palme juste devant urgence

scrub j'ai jamais vu mais je vais essayer de voir par curiosité

Grey's anatomy, divertissant mais quelle image colporte cette serie (les histoire de fesses des internes) sa me rappelle cevieu fantasme de l'infirmière.

tiens il y avait la clinique de la foret noir aussi (lol)
———
P1 en septembre 2007 et futur P2 (enfin j'espere y arriver en 2010)
Diplodocus et fier de l'être
"Ancien" IDE

Voir la fiche contact de ce membre
Dr McNamara
Désagrégé de médecine

Enregistré : 02/12/2006

Vie réelle
Fabien Poupon - 21 ans
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : BREST
Posté le 01/09/2007 à 18:21
Pour mettre fin à la controverse sur Nip/Tuck, sachez d'abord que Nip/Tuck n'est pas une série médicale mais une série dramatique (ben oui, c'est marqué dans les programmes télé, sur les packs de DVD, et la série est lauréate du Golden Globe 2005 de la meilleure série dramatique), donc il ne faut pas la regarder comme une série médicale.
En effet, certaines choses sont contestables sur le plan médical mais beaucoup de personnes s'accordent à dire que la majorité des opérations (pas toutes) est réaliste.

Mais le "but" de la série est avant tout de faire une critique virulente des tabous et des dérives de la société américaine, et + généralement, de la société occidentale.
Cette critique est assez présente dans les 2 premières saison, mais moins dans les saisons 3 et 4.
Il est vrai que la saison 3 était décevante, mais la 4è relève le niveau pour repartir sur de bonnes bases dans la future 5è. Par contre les 2 premières saisons sont géniales, avec des situations à la fois étonnantes (voire délirantes)et riches en émotions. Après avoir vu ça, on ne regarde plus les autres séries de la même façon, et on se rend compte que la télé française ne produit presque que des daubes navrantes.

En bref, Nip/Tuck n'est pas une série médicale mais elle reste quand même une excellente série

Concernant les "vraies" séries médicales, ma préférée est Dr House : le personnage du Dr House est tellement déjanté et excellent, la série est à mon sens très réaliste (même si elle traite des cas rares, voire exceptionnels).

Grey's Anatomy, j'ai adoré les 2 premières saisons mais la 3è est décevante : y'a beaucoup trop d'histoires sentimentales, au détriment du côté médical. Ca n'en reste pas moins une bonne série, plaisante à regarder.

Pour Urgence j'ai quasiment jamais regardé, parce que j'aime pas trop me plonger dans une série sans avoir vu les épisodes précédents dans l'ordre. Et comme la série a commmencé en 94 ou 95...Bref je commencerai à regarder attentivement quant ils rediffuseront depuis le début (et quand j'aurai le temps).

Quant à Scrubs, je regarde de temps à autres mais j'accroche pas trop : certains épisodes sont marrants alors que d'autres sont moins bien. De +, ce n'est pas une série médicale mais plutot une série déjantée.
Par contre le perso sont sympa (le Dr Cox, Dr Kelso, le médecin souffrant de troubles obsesionnels compulsifs joué par Mickael J Fox).

Sinon je voudrais ajouter que la télé française ne fait pas le poids face à ces séries américaines innovantes.
Je crois que c'est Luc Besson qui a dit que la production audiovisuelle française devrait produire moins, mais produire mieux.
Au lieu de produire plein de séries policières ou sentimentales franchouillardes à 2 balles, la télé française pourrait faire des efforts et innover. Ceci est aussi valable pour l'industie cinématographique française, qui a vraiment besoin de se diversifier pour perdurer et prospérer.

Voilà, ça fait un sacré pavé à lire

[Edité le 01/09/07 par Dr McNamara]
———
"Labor improbus omnia vincit" (Tout peut être vaincu par le travail)
Ambroise Paré
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 02/09/2007 à 21:49
bon moi j'ai voté grey's que je regarde en ce moment (ok,saison 2,bcp de retard...)
j'avoue ne pas connaitre urgences (la honte!!!),enfin je "connais" mais je n'ai jamais regardé parce que ça me saoule de prendre une série en cours et que j'ai loupé trop de saisons...
je vais me mettre dans nip/tuck qd j'aurai avancé grey's(ben oué,parce que y'a d'autres séries non médicales en cours,genre desperate housewives et 24...)
donc le seul point de comparaison,c'est scrubs,je n'ai vu que la saison 1,c'était sympa...j'aime bien mais j'adore pas!

quelques mois après,j'ai fini la saison 3 de grey's...en effet j'aime tjs beaucoup,mais c'est pas très médical!
j'ai repoussé nip tuck a plus tard pour me lancer dans Dr House...et meme si ça m'enerve de presque jamais trouver,j'adore,il est complètement barré!par contre les internes qui font de la médecine interne en passant par labo/chir/réa(genre j'intube en 3sec) et meme détective...pas hyper réaliste non plus!mais excellente série!
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 83 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Zahia Gaoui

DCEM2 - LILLE Institut catholique