Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Urgences et autres séries TV

www.remede.org

Enigme Shirley...et autres considerations...

Aller en bas • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 22/09/2003 à 15:26
Je sais qu'il y en a qui vont me haïr, mais je me permet de continuer mon débat politico philosophique sur Urgences. Plusieurs incohérences de scénario sautent aux yeux, dont la plus grosse est évidemment la situation précaire de Shirley.

Elle avait démissionné, souvenez vous, lors du dernier épisode ( l'actrice qui joue son rôle devait être chez son psy à régler ses problèmes d'anorexie). Or, hier soir, on voit abondamment son squelette en blouse aider les médecins ! C'est surement encore un coup des seénaristes qui avaient besoin de bombarder Aby chef des infirmières.

D'autre part, deuxième point de polémique : Kovacs ! Est ce normal qu'il soit interdit d'exercer à cause d'infirmières aigries ? Il fait du bon boulot et il a la classe !

Quant au billet gagnant de la loterie, on l'attendait depuis le début de l'épisode, mais restait à savoir quel personnage de la série l'aurait ! Un peu décevant quand meme...

Et, comme d'habitude, un petit résumé :
- Pratt et Chen sont enfin ensemble, ce qui va réjouir certaines de ses fans ( mais qu'est ce qu'il a de plus que moi ?!)
- Romano se rapproche de Lizie qui elle devient assez chiante et méchante ( transfert avec Romano ?) A remarquer la belle symbolique de Romano qui retrouve et rapporte à Lizie l'alliance qu'elle avait paumée dans le lavabo du bloc...
- Y'a un nouvel externe, Nathan de son nom, qui a la maladie de Parkinson et qui veur être chirurgien. Un peu difficile quand meme !
- Kovacs s'est fait suspendre pour manque de respect aux infirmères...

[Edité le 30/09/03 par rodago]
———
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 22/09/2003 à 16:10
Je ne te hais point ..... sans analogie avec le Cid

Bon comme toi je m'étonne du retour de Shirley . Je comprend rien à son histoire de démission / retour.
Quand au nouveau poste d'Aby il y a eu gourance dans la traduction puisqu'on voit Weaver (je crois que c elle ) lui dire qu'elle est promu directrice des soins infirmiers.... ce qui est en France un poste administraitif superieur... bref, je pense qu'Aby est plutot Cadre infirmier , ce qui n'est pas franchement la même chose.

Concernant Kovacs ... bien fait pour lui, ça le dose un peu . Comme l'a dit Shirley , il faut montrer qui fait tourner la baraque de temps en temps. Il a une attitude très cavalière, limite insultante avec les IDE.
Ceci dit c rien à coté de la réalité , j'ai bien un doc dans mon service qui traitait les infirmières de pauvre conne , qui leur disait "qu'elles sont betes à manger du foin", et bien d'autres choses sympa ... enfin il c un peu calmé.
Je trouve donc que la sanction disciplinaire pour l'exemple est justifié quoique un peu forte.

Cyril IDE

[Edité le 22/09/03 par Cyrillou]
———
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Aline669
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/01/2003

Vie réelle
Aline Voisembert - 23 ans
Pays : France
Domaine : Infirmier(e)
Niveau : IDE
Fac : LYON - 8EME
Posté le 22/09/2003 à 16:54
kovacs c bien fait pour sa pomme, il a pas qu'à coucher avec tout le monde
Shirley perso j'aimais mieux avant, ça fait vraiment vraiment anorexique.

D'ailleurs y'a un truc qui m'a choqué c quand Kovacs dit à Abby de se coudre une croix gamée sur la blouse. Ca fait pas un peu bizard de la part d'un (personnage) croate?
———
Ancienne P1 mais fière de l'avoir été. Ca vaut le coup!!
De retour sur les forums (pour combien de temps j'en sais rien)
Chocolat et bière PPPOOOWWWAAAaaaa
Actuellement ESI 2ème année
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 22/09/2003 à 20:52
Mouais... C'est vrai que c'est d'assez mauvais gout quand meme.
Par contre, le déguisement d'Abby était superbe : si toutes les infirmières pouvaient être habillées ainsi, il y aurait beaucoup plus de malades à l'hôpital !
———

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 22/09/2003 à 23:06
Moi je me demande pourquoi les stylos de l'accueil qui etaient rouges pendant les 56 derniers épisodes ( apres avoir été vert ), sont revenus au vert subitement. Pour ma part je pense que les épisodes que nous voyons ont été filmés avant l'élection de Bush et que les scénaristes avaient deja prévu la guerre en irak. le vert representerait peut etre une visée symbolique pour un rapprochement avec la nature alors que le rouge aurait trop rappelé le sang aux famille des GI. D'un autre coté il n'y a pas bcoup de verdure en Irak .. c'est ca que je trouve étrange

A part ca je trouve que Shirley fait peur maintenant.

Quant a kovac, je trouve que c'est un peu fort ce qu'on lui colle dessus car tout est parti d'une petite querelle entre "ex" ( rappelons que tout a commencé avec une prise de bac avec une IDE avec qui il avait couché ( ca fait bcoup d'avec )).

En plus je trouve Shirley tres conne quand elle dit avoir signé la pétition juste parceque c une pétichion d'infirmiere et queeee les infirmieres elles sont gentilles et les medecins mechants et elles doivent se serrer les coudes et puis il pleut dehors, manifestons à l'interieur

Pitié, dites moi que les IDE en France ne sont pas comme ca
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Cyrillou
Désagrégé de médecine

Posté le 23/09/2003 à 11:35

En plus je trouve Shirley tres conne quand elle dit avoir signé la pétition juste parceque c une pétichion d'infirmiere et queeee les infirmieres elles sont gentilles et les medecins mechants et elles doivent se serrer les coudes et puis il pleut dehors, manifestons à l'interieur

Pitié, dites moi que les IDE en France ne sont pas comme ca

Tu sais pas à quoi tu t'exposes Cordura .... tu aimes faucher les bizuths et nous on fauches les étudiants en médecine

Cyril IDE

PS : oui les infirmier(e)s sont gentil(le)s
———

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 23/09/2003 à 18:41
Tout à fait d'accord avec Cordura.

D'ailleurs, j'avais pas osé faire remarquer la couleur des stylos parce que j'avais peur de passer pour un obsessionnel compulsif et je n'avais pas d'interprétation valable ( bravo d'ailleurs pour la tienne Cordura.)

Au fait, ca te dérange pas qu'on ne voie quasiment plus Carter ? Et si on te proposait de prendre comme avatar Pratt, tu accepterais ?
———

Are.You.In.?
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 23/09/2003 à 20:33
mon povre kovac!!non ct pa juste!!elle étai consentente a ce que je sache alors pa de chichi, et c pa pk tu te fai traiter d'idiote une foi ds ta vie que c le drame!!

par contre chen est trop bete!!elle pouvai se faire PPPPPPPPPPPRRRRRRRRAAAAAAAAAAAATTTTT! et au lieu dattendre quil se "débarrase" de son frere elle c barré!!moi jaurai attendu!!surtt si c PPPPPPPPPRRRAAATTTT!!!!moi perso je ladore.

pr shirley c vrai que c vraiment trop laid mtnt ms bon...

et pr aline669,mon kovac il couche ac qui il veu!!moi je serai trop contente de coucher ac lui mine qd mm,ms qui ne le serai pa...alors la chunny elle ferme sa bouche et elle va bosser!!non ms oh...
———
*"it's so much better when everyone is in...are you in????"

*"l'éternité c'est long, surtout vers la fin" de j'sais plus qui.

Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 23/09/2003 à 21:31
Au fait, ca te dérange pas qu'on ne voie quasiment plus Carter ? Et si on te proposait de prendre comme avatar Pratt, tu accepterais ?

tu rigoles on voit presque plus que lui. Il y a le couple Carter/abby et Kovach en 2nd presque exequo. les autres sont au second plan, meme corday.
Je prendrais jamais pratt en avatar lol. Moi c'est Carter mon avatar. En plus, apres etre passé entre les mains délicates de ma coiffeuse, je me retrouve avec la meme coupe que carter, donc je vais pas changer d'avatar ^^. Ps : je n'aime pas pratt, il se la pête trop. Je l'aimerai peut etre dans quelques mois/années quand il se sera calmé avec l'expérience.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 24/09/2003 à 14:13
C'est clair que Pratt se la pète un peu trop... Mais bon, si ca plait aux remédiennes ( hein Syd ?)...

Et à votre avis, que va t il arriver au frère d'Aby ? Parce qu'on le voit trop souvent en ce moment, il va surement tomber malade ou avoir un accident. Moi, je parie pour le névrose de sa mère...
———

Cyrillou
Désagrégé de médecine

Posté le 24/09/2003 à 14:35
Le frere d'Aby a les signes d'un épisode maniaque !!!
Je pense qu'il va devenir bipolaire comme sa mère.
Sa copine a pas l'air bien nette non plus d'ailleurs ....
———

Aline669

Vie réelle
Posté le 25/09/2003 à 12:51
de toutes façons pour être urgences faut avoir un grain non?
———
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 25/09/2003 à 21:22
Le frere d'Aby a les signes d'un épisode maniaque !!!
Je pense qu'il va devenir bipolaire comme sa mère.

Dis donc, vous etes fort pour voir tout ca Moi je dirais juste qu'il est amoureux et qu'il s'est mis a fumé, peut etre parce qu'il s'est mis a boire aussi, mais il se peut qu'il prenne de la drogue car il est un peu excité et bon, il a pas mal de fric aussi, avec son métier c louche.... en fait vous avez raison, est pas clair
———

Aline669

Vie réelle
Posté le 26/09/2003 à 10:21
je suis assez d'accord avec la thèse du bipolaire, mais ça n'explique tout cet argent... suspence
———
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Posté le 26/09/2003 à 12:02
Justement !!!!! L'argent il ne l'a pas comme la plupart des bipolaires en phase maniaque. Il dépense , dépense , dépense ... tout ce qu'il possede et même ce qu'il n'a pas. C'est un signe de la maladie.

Voilà

Cyril
———

Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 26/09/2003 à 22:23
Vous croyez qu'ils vont nous refaire le bipolairisme ? Non, à mon avis, le frère il est impliqué dans un trafic louche et il m'a se faire tirer dessus par un méchant ...
Et Aby va essayer de se venger
Et après, Aby va s'engager dans l'armée et aller combattre en Irak, parce que son frère était manipulé par un groupe de terroristes irakiens !
Et voilà encore une fois où nous mène la propagande US dans une série tout à fait normale !
———

AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 26/09/2003 à 23:08
qui, dans l assemblée que nous representons ici, parierai sur le couple cardey/romano, jen suis sur qu il finiront ensemble ces deux là!!

d ailleurs, au passage, pratt se prend pour Pelloux je crois, et physiquement j ime pas trop, vous allez rire, mais apres a égalité avec carter jme ferai bien romano!

———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 27/09/2003 à 10:04
jme ferai bien romano!

Tu crains personne toi Enfin chacun ses gouts
———
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

rizo

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 27/09/2003 à 13:15
c vrai que romano a un certain charme. je sais pas d'ou il le tient mais ca fait effet!
———
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
AMATOLA
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/07/2002
Posté le 27/09/2003 à 18:13
merci rizo, avant je me sentais un peu seule!
———
le meilleur moyen d'éviter un complot est de l'organiser!!
proverbe jesuite
Generalaug
Meneur de troupes

Posté le 27/09/2003 à 18:53
Corday avec Romano ?
La question est intéressante, et c'est vrai qu'on veut nous le faire croire ( cf l'épisode du sauvetage de l'alliance de Lizzie par Romano...)

Mais honnêtement, je ne pense pas que cela va se faire... A moins que Romano se fasse virer des Urgences à cause de son bras. Dans ce cas, Lizzie peut peut être s'apitoyer sur son sort...
———

Aller en haut • 33 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Guedel

Interne en médecine générale - DIJON