GazouMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/10/2001
Posté le 22/11/2006 � 23:24
Je suis en D3, j'ai vécu aux USa dans mon enfance, et je souhaiterais y retourner... mais je m'y perds un peu !! Ce post m'a bien éclairée, mais je n'ai aps compris un truc pour le 5th pathway... C'est à priori la voie qui m'intéresserait si je m'expatrie, mais j'ai trouvé sur le site
http://www.ama-assn.org/ama/pub/category/9306.html un paragraphe comme quoi pour bénéficier de ce pathway, il faut avoir "graduated from a US collage or university"... Je vous copie colle le passage :
Who can qualify for a Fifth Pathway?
Only students who:
Graduated from an accredited American college or university;
Studied medicine at a medical school located outside the United States that is listed in World Health Organization's World Directory of Medical Schools and which requires a year or more of internship/social service (beyond the four years of medical school) before receiving a medical degree;
Completed all formal requirements of their foreign medical school except the final year(s) of clinical work/social service.
Students must be a citizen, resident alien, or Canadian Citizen with a student visa.
avez-vous des infos supplémentaires ? Savez-vous s'il existe des passerelles plus simples que step 1, 2 etc quand on ala nationalité ?
Et aussi, existe-t-il des passerelles plus courtes une fois qu'on est thésé, ou doit-on encore tout repassé ?
J'espère que ces questions ne sont pas trop récurrentes, je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet ici...
Merci énormmément
_____
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt