logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui veut partir aux USA?

Aller en bas • 179 r�ponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
sokanam
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 13/09/2008 � 21:08 notnew
Merci beaucoup pour tout ça. J'ai encore une question, la plupart des intervenants sur ce post sont des etudiants en medecine de france, moi je suis etudiante en medecine au senegal et je me demande si en réalité j'ai des chances de devenir interne aux usa. Et j'ai aussi une question, c'est par rapport aux publications? Pour optimiser ses chances il faut des publications, excusez ma naiveté mais de quel genre? Merci
gregory pratt
Jeune Bizut

Enregistré : 27/10/2008
Posté le 27/10/2008 � 12:03 notnew
bonjour, j'ai 14 ans et je souhaite faire médecine. cependant je rêverais de m'installer aux usa et j'ai une question. tout d'abord est ce que je peux aller m'installer aux usa âpres le bac et entrer dans une fac ? si oui comment se passent les études. voila c'est tout,merci d'avance
Eliseee
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2008
Posté le 05/11/2008 � 22:17 notnew
Bonjour.
Alors, voila, je suis en P1 a L'université de Pierre et Marie Curie.
Depuis pas mal de temps, j'envisage de faire médecine a l'étranger.
J'ai vécu aux Etats Unis pendant 2 années, de 2005 a 2007.
En réalité, ton post me semble supra compliqué.
Une amie de mon frère avait fait ES a Rochambeau (le lycée Francais de Washington), et elle a été prise dans une très bonne université du Maryland, sans passer tous ces trucs compliqués a 50 000 lettres.
On m'a aussi assuré quela première année des études médicales la bas était très générale, et que le niveau était beaucoup moins élevé qu'ici.

Mon but était de faire une P1 ici, en France, histoire de voir a "quoi ca ressemble", et si ca me plaisait vraiment, puis de partir pour "refaire" une première année la bas. Etant donné que j'ai un an d'avance, et de bonnes capacités d'anglais, je pensais que ca serait jouable.
Je pensais juste a passer mon SAT, obtenir une bonne note, et pouvoir entrer dans une bonne université, sans pour autant qu'elle soit exellente.
En plus, il me semble qu'il y a des places reservées aux étudiants étrangers.
Non ?

Eclairez moi un peu, je suis pas mal perdue,
et je dois avouer que ce post a litteralement abbatu mon enthousiasme.
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 06/11/2008 � 08:44 notnew
Le truc, c'est que c'est pas avec la P1 que tu sauras si médecine te plait... les 2 premières années sont bien trop fondamentales (cad quon pose que des bases) pour que tu te dises que "oui c'est bien ça que je veux faire" !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
dod
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 06/11/2008 � 21:43 notnew
Pour Elisee:

Si tu trouves mon post compliqué je pense que la P1 c'est mal barré pour toi car tu vas devoir te concentrer sur des choses bien plus difficiles à comprendre.

Si tu veux faire la fac directement là-bas il faut que tu te renseignes sur le site des universités, c’est écrit dans le post.
Eliseee
Jeune Bizute

Enregistré : 05/11/2008
Posté le 07/11/2008 � 16:24 notnew
Je te remercie, pour l'instant, je m'en sors très bien en P1.
J'ai pas encore rencontré de grosses difficultés, et je pense très bien m'en sortir. Ton post n'est quand même pas très clair, surtout pour quelqu'un qui ne s'est jamais renseigné.
J'irais donc voir sur le site des universités.
Merci.
kouassi aristide
Jeune Bizute

Enregistré : 30/11/2008
Posté le 30/11/2008 � 18:48 notnew
Vos conversations datent de plusieurs années.Please remettez vous en contact pour de plus infos. j'aime bien les States ms je ne suis pas trè fascinée. faites qualque chooooooooooses
_____
artzin karen ist die besser. danke schön
dod

Posté le 30/11/2008 � 21:01 notnew
??? Là je ne comprends pas. Peux tu être plus clair?
house_md
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2008
Posté le 21/12/2008 � 19:48 notnew
Je crois que kouassi veut dire que ton post date de 2006 est qu'il faudrait le mettre à jour.Peux tu stp mettre à jour si il y a du nouveau?
Je suis actuellement en Premiere S et je reve d'etre medecin, encore plus medecin aux Etats Unis. J'envisage de commencer mes études en France et de passer tous ces tests afin d'aller aux Etats Unis je pense que c'est ce qu'il y a de plus raisonnable car je n'ai pas les moyens de financer une université americaine.
Mais penses tu que je rencontrerai plus de difficultés car j'ai la nationalité marocaine? La chirurgie cardiaque est elle réservée aux Americains?
Merci
dod

Posté le 23/12/2008 � 20:22 notnew
Pour l'instant ces infos sont toujours valables. Les procédures pour excercer aux USA ne changent pas d'une année sur l'autre. Les prix de passages des examens ont récement augmentés de 50 dollars, mais rien de neuf sinon.

ëtre marocain ne sera pas un obstacle à mon avis. Chir cardiaque, on peut toujours y penser....
shel
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2009
Posté le 17/01/2009 � 23:10 notnew
Salut tout le monde! je voulais savoir si pour preparer le step1 (et les autres step), avoir le first aid suffit? merci d'avance.
_____
prevention is better than cure....

dod

Posté le 22/01/2009 � 22:16 notnew
Salut,

a priori non...First Aid couvre environ 70% des questions de maniere tres synthetique mais si tu veux des bons scores ce n'est pas suffisant.
shel
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2009
Posté le 25/01/2009 � 18:44 notnew
Salut dod, qu'est ce que tu me conseillerai d'autre?
_____
prevention is better than cure....

dod

Posté le 26/01/2009 � 15:53 notnew
Salut,

dans first aid il y a une critique des differents livres pour chaque matiere, je te conseille de choisir avec cela. dans mes souvenirs la collection blue print etait bien ainsi que made riculously simple.
Sinon vas sur ce lien et il conseille des livres (onglet books)

http://www.usmle.net

Bonne chance
Crespiin
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/03/2009
Posté le 01/03/2009 � 21:45 notnew
Après avoir longuement lu les divers posts sur la médecine aux USA, je me pose des questions : les "electives" sont-ils difficiles à obtenir ? Y'a t il des facs américaines acceptant plus facilement ? Sont-ils rémununérés (puisque que ce n'est pas de l'observation ...) ou faut il payer pour les obtenir ?? Question Logement : sommes nous aidés dans notre recherche ? Y'a t-il des accords comme on est logé mais pas payé ??

Beaucoup de doutes ..
fatoumatadiallo
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2009
Posté le 09/05/2009 � 16:26 notnew
Salut je viens de m'inscrire dans ce forum et j'ai quelques petites questions a poser.
Voila je fais mes études médicales a la faculté de médecine de Dakar et la je suis en dcem4 et j'avoue que je suis plutôt âgée pour mon cursus. cette année je prépare l'internat sénégalais et je voudrais plus tard travailler aux usa ou en France si possible.
donc je voudrais savoir s'il existe une limite d'age pour pouvoir être interne aux usa et aussi s'il existe une possibilité que j'aille faire ma 7anne la bas? Ou si au contraire je pourrais attendre la fin de mes 4ans d'internat pour partir.
Merci d'avance
dod

Posté le 11/05/2009 � 19:41 notnew
Salut,

il n'y a pas de limite d'âge pour devenir interne aux USA. Au contraire les américains sont très tolérant à ce sujet. Là bas changer de carrière n'est pas surprenant.

Tu peux faire une année aux USA en faisant le 5th path.

Sinon tu peux partir dès que tu as ton doctorat en poche.

Bon courage
fatoumatadiallo
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2009
Posté le 17/05/2009 � 10:21 notnew
salut dod merci pour ces précieux renseignements que tu donnes.J'ai encore quelques questions. Est ce que pour passer les step il est nécessaire d'avoir la carte verte Et je voulais aussi savoir ou on passe ces différents épreuves dans notre pays d'origine ou il est nécessaire d'être sur place aux usa?
MERCI D'AVANCE
adiboup

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 17/05/2009 � 12:55 notnew
Alors j'ai entendu parler du diplôme de fin de second cycle délivré (en théorie mais pas en pratique) à la fin de la D4 depuis 2003 ou 2004.

Ce diplôme de second cycle semble être l'équivalent du M.D. (ou en tout cas délivré au même stade du cursus).

Est-il suffisant pour postuler à un internat américain?
express
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 17/05/2009 � 16:35 puis édité 1 fois notnew
non , même avec un MD US les étudiants doivent passer les STEP (pas si simple lorsque l'on a pas étudié en anglais ... notamment le step one qui reprend les "basic sciences" des 3 premières années!
edit : le diplome de fin de 2em cycle fr est difficilement négociable comme MD dans bcp de pays ...
Aller en haut • 179 r�ponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter