Posté le 25/09/2009 � 23:13
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en TERM S et je me prépare à passer le concours du service de santé des armées dans le but bien sur de devenir médecin militaire. Attiré par les Etats-Unis depuis toujours, j'envisage après mes études de rentrer dans une structure militaire française là-bas, étant tenu par un contrat avec l'armée ... Je souhaiterai donc rentrer dans le commandement de l'OTAN en tant que personnel de santé.
Ma question est donc la suivante : une fois mon contrat rompue, je deviendrais alors médecine "civil", j'aurai certainement autour de 45 ans, et le fait de postuler dans un hôpital américain civil après avoir travaillé pendant 10 ans dans leur pays et à leur côté, me dispense-t-il de repasser par toutes ces procédures auxquels je ne comprends pas grand chose (step, internat, repassage de la P1 etc ... ) ?
Je comprends que cette question vous amène à réflexion car d'ici là il peut s'en passer des choses ... mais c'est pour moi ce qu'il pourrait se produire dans un futur idéal, et les décisions que je prendrais dans les prochains mois, voir prochaines années seront determinantes, c'est pour cela que je souhaiterai être vraiment prix au sérieux, et non pas que vous puissiez croire que je poste sans réelle envie.
Merci par avance,
PS : si quelqu'un veut poursuivre le sujet en u2u aucun problème
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.