logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui veut partir aux USA?

Aller en bas • 179 r�ponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
fatoumatadiallo
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2009
Posté le 18/05/2009 � 21:58 notnew
c'est quoi MD US? Qu'est ca veut dire exactement? et est ce qu'il est nécessaire d'avoir la carte verte et ou doit on passer le step one? Merci
dod
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 20/05/2009 � 21:53 notnew
Pour fatoumatadiallo.

Tu n'as pas besoin de la carte verte pour passer les step. Il existe des centres d'examens internationaux dans plusieurs pays à trvers le monde, par exemple à Pris c'est dan sle 16em arrondissement, où tu peux passer les step 1 et 2 CS; seul le step 2 ck se passe au USA.

Bon courage
adiboup

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 22/05/2009 � 15:32 notnew
Exuse moi je me suis mal exprimé: évidemment il faut passer les steps mais présentant ce diplome de second cycle peut on (en ayant réussi les steps) présenter un internat aux us directement (en gros sans faire d'internat en france)
dod

Posté le 26/05/2009 � 12:46 notnew
Tu peux postuler pour un internat aux USA si tu es ECFMG certified = step 1+step 2CS+ step 2 CK + diplome d'etat de docteur en médecine
Olympias
Interne

Enregistré : 11/12/2004
Posté le 14/06/2009 � 19:44 notnew
[mode je raconte ma vie on]De retour sur le forum, maintenant en terminale S plus que 3 jours avant le bac!![mode je raconte ma vie off]

A côté du bac, je me prépare donc pour les 10 applications et les 15 000 tonnes de papiers à remplir. Heureusement pour moi, de plus en plus de facs se sont mis au diapason de Yale et autres et proposent des bourses à quiconque obtient son ticket pour faire ses études international student ou pas.

Bref, le problème n'est pas là, je viens de lire sur le site de l'Amherst College que très peu d'universités américaines acceptaient des International students quand bien même ces derniers avaient effectué leur 4 ans de undergraduate studies dans une fac américaine et avait passé avec succès les MCAT et autres.. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Ce n'est pas que ça m'embêterait vraiment de prendre les 2 cours de chimie o, chimie, physique et biologie qui sont obligatoires à quiconque veut tenter la med school.. Tant qu'à faire je me contenterait tout à fait des majors Political Sciences ou International Relations..

Merci d'avance smilies
asmazine
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 � 12:05 notnew
bonjour j aimerais savoir si quelqu' un a des renseignements sur KAPLAN USA ?
comment faire pour choisir un bon programme, comment faire par rapport a ceux qui ne parle pas encore couramment l anglais? c est a dire s il existe un programme qui associt relevement du niveau en anglais et cours de preparation.
Peu t on faire des stages ou suivre des seminaires pour les IMG....
merci........
_____
mmmm

fatoumatadiallo
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2009 � 19:13 notnew
bonjour.
voila je fais mes études médicales a l'Université de Dakar au senegal. je voulais savoir s'il est nécessaire d'avoir son diplôme pour pouvoir passer les différents step?
2- est ce qu'il ya un sénégalais sur ce forum qui aurait ou qui veut passer le concours d'internat de médecine pour les states. Merci d'avance.smilies
popotu
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2009
Posté le 30/08/2009 � 20:06 notnew
merci a tout ceux qui ont laisser des msg d'éclaircissement sur ce forum.
je suis médecin diplômée de la fac de médecine de Lomé au Togo(Afrique de l'ouest)j'envisage partir rejoindre ma famille aux États unis.j'ai lu tout sur le parcours a faire pour s'intégrer.mon problème est que je vais commencer la spécialités de gynécologie obstétrique en novembre au Togo pour plusieurs raisons,je me demande s'il y a une possibilités pour moi de m'intégrer en cours de spécialités aux usa.aidez moi a prendre une décision; doit je commencer ou non? ou vaudrait mieux commencer par penser au step 1 vu que j'ai des difficultés avec l'anglais.
sokanam
Jeune Carabine

Enregistré : 21/11/2004
Posté le 30/08/2009 � 22:08 notnew
merci a tout ceux qui ont laisser des msg d'éclaircissement sur ce forum.
je suis médecin diplômée de la fac de médecine de Lomé au Togo(Afrique de l'ouest)j'envisage partir rejoindre ma famille aux États unis.j'ai lu tout sur le parcours a faire pour s'intégrer.mon problème est que je vais commencer la spécialités de gynécologie obstétrique en novembre au Togo pour plusieurs raisons,je me demande s'il y a une possibilités pour moi de m'intégrer en cours de spécialités aux usa.aidez moi a prendre une décision; doit je commencer ou non? ou vaudrait mieux commencer par penser au step 1 vu que j'ai des difficultés avec l'anglais.

Bonjour. Je suis etudiante en DCEM4 au senegal, je suis togolaise. J'ai lu ton msg, d'après toutes les informations que j'ai pu récolter sur les différents sites, si tu veux faire ta spé aux usa, je crois que ca ne te servirait pas à grand chose de commencer au togo( et ce dans n'importe quel autre pays d'ailleurs) vu qu'il n'ya pas d'equivalence. Il serait peut etre plus judicieux de consacrer ton temps à etudier pour tes steps et ton anglais. Maintenant c'est vrai que c'est un risque à prendre,et il n(ya que toi qui peux décider. Tu peux faire ta spé et préparer parallèlement les steps mais il n'ya pas d'equivalence pour les usa. Voila, c'est mon avis j'espere que je t'ai été utile...
sokanam
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2009 � 22:10 notnew
bonjour.
voila je fais mes études médicales a l'Université de Dakar au senegal. je voulais savoir s'il est nécessaire d'avoir son diplôme pour pouvoir passer les différents step?
2- est ce qu'il ya un sénégalais sur ce forum qui aurait ou qui veut passer le concours d'internat de médecine pour les states. Merci d'avance.smilies

Bonjour. Je suis étudiante en DCEM4 à dakar et je suis togolaise. Pour ce qui est du diplome, d'après ce que j'ai lu sur le site de l'ECFMG et d'après les renseignements sur le sujet qu'on troyve sur ce site je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir son diplome
Sinon, moi aussi je suis intéressée par le residency aux usa, meme si je ne suis pas senegalaise smilies
sokanam
Jeune Carabine

Posté le 30/08/2009 � 22:46 notnew
Bonjour. Merci pour tous les eclairages que tu nous apportes sur le sujet. Excuses moi de te deranger, je suis intéressée par le residency aux usa mais je voudrais que tu m'éclaires sur un aspect du sujet. En fait c'est par rapport à la qualité de vie des medecins aux usa, combien de semaines de vacances ont il par an, le nombre d'heures au boulot, le nombre de gardes pour un praticien travaillant à l'hopital par exemple.. Si tu pouvais m'éclairer je serais très reconnaissante. Merci
fatoumatadiallo
Jeune Carabine

Posté le 31/08/2009 � 10:52 notnew
salut sokanam
merci d'avoir répondu aussi rapidement. tu dis être intéressé par le residency est ce parce que tu as déjà passe les step? dans ma compréhension je pensais qu'on ne pouvais être résident qu'après avoir été interne.
merci encore.
barthok
Jeune Bizut

Enregistré : 02/09/2009
Posté le 02/09/2009 � 04:28 notnew
Bonjour, je voudrais faire mes etudes de medecine en france, mais les USA m'attire, et j'aimerais savoir, quand on entre dans une université americaine, et qu'on y reste en ans, en choisissant des cours qui apporte beaucoup pour medecine, car je sais qu'aux USA il faut avoir avoir le bachelor avant de se lancer réelement dans medecine.
Et moi, ce qui m'interesse, c'est de passé un an aux USA, qui me prepare a la premiere année de medecine en france pour, en rentrant, avoir moin besoin de travailler, et comme ca je ne redoublerais surment pas la premiere fois, car j'aurais deja etait preparer aux USA...

Je sais que j'aurais besoin de beaucoup travaillé pour la premiere année de medecine, mais je voulais savoir si la premiere année apres le bac, si on choisi les bon cours, c'est utile pour la premiere année de medecine, ou si je vais juste gaspillé un an...
_____
Bart

Freakette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/11/2008
Posté le 03/09/2009 � 15:05 notnew
Bonjour,

J'ai lu attentivement les posts ci-dessus, qui sont pleins de bonnes infos. Il me reste cependant quelques zones d'ombre...

Je suis en D3 en ce moment, et j'essaie pour plusieurs raisons de partir le plus vite possible aux US. J'y ai fait un an d'etudes en medecine (2nd year), 6 mois en labo et un stage de 6 semaines (4th year selective). A ma grande deception, j'ai recemment appris que le 5th pathway avait disparu en juillet, donc mon autre possibilite c'est d'etre diplomee en France et de faire certifier mon diplome par ECFMG (avec les Steps 1, 2 CK et 2 CS). J'aurai aussi la nationalite a ce moment-la.

J'ai appele ECFMG plusieurs fois, mais ils ne sont pas extremement au point sur ce qu'ils veulent comme diplome de notre part. Alors, ma grande question c'est: A partir de quand considerent-ils qu'un Francais est "diplome"? Est-ce qu'il faut avoir eu le CSCT, fini la D4, passe l'ECN, avoir eu sa these (auquel cas, est-il possible de presenter sa these et de ne pas finir son internat?), fini son internat?

Merci pour votre aide!
dod

Posté le 08/09/2009 � 21:31 notnew
Il faut que tu es ton diplome de docteur en médecine, donc que tu sois thèsé. Tu peux présenter ta thèse après validation d'un certain nombre de semestres (3 pour med gé, pour DES il faut se renseigner en fonction des spé)

Je te conseille quand même de finir en france car tu partiras peut etre 2 ans plus tot mais tu ne pourras jamais revenir et ne sais jamais...

tu as fais ton année dans quelle université?
Freakette
Bizute (future carrée)

Posté le 09/09/2009 � 04:00 notnew
Merci beaucoup pour l'info, Dod! smilies

J'ai passe un an a MUSC (Charleston, SC), et ca m'a vraiment donne envie, la medecine aux US.
-Poptarts-
Nain-terne

Enregistré : 15/08/2009
Posté le 09/09/2009 � 17:14 notnew
Merci beaucoup pour l'info, Dod! smilies

J'ai passe un an a MUSC (Charleston, SC), et ca m'a vraiment donne envie, la medecine aux US.

Bonjour Freakette. J'aimerais savoir tu es partie à Charleston entre ta P2 et ta D1, grâce à un organisme comme MICEFA. Les Etats-Unis m'attirent énormément mais j'aimerais tout de même effectuer quelques stages (electives) dans un hôpital américain pour ne pas me lancer aveuglément.
Merci d'avance et bon courage pour la suite.

Un futur P1 qui a déjà pas mal d'idées en tête.
_____
SP6F. Celle des winners.
“My fault, my failure, is not in the passions I have, but in my lack of control of them.” Jack Kerouac.
“So many people live within unhappy circumstances and yet will not take the initiative to change their situation because they are conditioned to a life of security, conformity, and conservatism, all of which may appear to give one peace of mind, but in reality nothing is more dangerous to the adventurous spirit within a man than a secure future. The very basic core of a man’s living spirit is his passion for adventure. The joy of life comes from our encounters with new experiences, and hence there is no greater joy than to have an endlessly changing horizon, for each day to have a new and different sun.” Christopher MacCandless.
Freakette
Bizute (future carrée)

Posté le 09/09/2009 � 19:49 notnew
Salut Poptarts, Je suis partie grace a un echange entre ma fac (a Lyon) et cette fac aux US, pour la 3e annee francaise (2e annee ici). Chaque annee il y a environ 2 etudiants qui partent. Je ne sais pas si un echange dans le genre existe dans d'autres facs. Sinon il y a toujours possibilite de partir je pense, mais en gerant avec une medical school toi-meme et surement en payant (en sachant que ton annee ne sera peut-etre pas validee a ton retour en France). Et puis, il y a des programmes comme MICEFA. Bon courage!
fatoumatadiallo
Jeune Carabine

Posté le 19/09/2009 � 23:54 notnew
question pour dod.
je voulais savoir pour quelqu'un qui a réussi step 1 et les step 2 est qu'il peut directement faire le match et commencer a travailler avant de faire le step 3 ou pour il faut nécessairement step3.
deuxième question, si tu peux nous indiquer les bons livres a acheter. enfin si tu as des renseignements sur l'internat aux Canada en particulier au Québec.
UN GRAND MERCI D'AVANCEsmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 25/09/2009 � 23:13 notnew
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en TERM S et je me prépare à passer le concours du service de santé des armées dans le but bien sur de devenir médecin militaire. Attiré par les Etats-Unis depuis toujours, j'envisage après mes études de rentrer dans une structure militaire française là-bas, étant tenu par un contrat avec l'armée ... Je souhaiterai donc rentrer dans le commandement de l'OTAN en tant que personnel de santé.
Ma question est donc la suivante : une fois mon contrat rompue, je deviendrais alors médecine "civil", j'aurai certainement autour de 45 ans, et le fait de postuler dans un hôpital américain civil après avoir travaillé pendant 10 ans dans leur pays et à leur côté, me dispense-t-il de repasser par toutes ces procédures auxquels je ne comprends pas grand chose (step, internat, repassage de la P1 etc ... ) ?

Je comprends que cette question vous amène à réflexion car d'ici là il peut s'en passer des choses ... mais c'est pour moi ce qu'il pourrait se produire dans un futur idéal, et les décisions que je prendrais dans les prochains mois, voir prochaines années seront determinantes, c'est pour cela que je souhaiterai être vraiment prix au sérieux, et non pas que vous puissiez croire que je poste sans réelle envie. smilies

Merci par avance, smilies

PS : si quelqu'un veut poursuivre le sujet en u2u aucun problème
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Aller en haut • 179 r�ponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter