logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire l'internat aux USA uniquement avec le CSCT

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
bliabaud
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2006
Posté le 30/04/2007 � 09:21 notnew
Tu sais, tu n'échapperas pas à la sélection. Où que tu ailles d'ailleurs! Pour les Etats Unis, c'est plus difficile d'être interne quand tu es étranger que quand tu as fait ton école là-bas... Ca c'est une certitude!
En tous les cas, ce que je te conseille c'est de faire ta médecine en France ou éventuellement (je dis bien éventuellement) en Angleterre (pour l'avantage de la langue)... Mais évite les pays qui n'ont pas une solide réputation médicale, car ça te déservira au final... N'oublie pas qu'il n'y a pas que les Steps à passer pour être accepté là bas, il y a les lettres de recommandation, ton CV, tes publications éventuelles...
adiboup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 30/04/2007 � 23:29 notnew
et des stages aux usa peuvent servir(enfin sa va un peu avec les lettres de recommandations sauf dans certains cas grrrrr).
Pauliine
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2009
Posté le 12/03/2009 � 18:56 notnew
Coucou !! Je sais c'est un peu tôt pour se renseigner mais voila , je suis en 4° et je veux absolument devenir pédiatre mais je voudrais faire mon internat aux USA pour ensuite exercer là bas . Comment s'y prendre

merci d'avance smilies
_____
(Y)(L):p :D

Ebist3000
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2010
Posté le 21/03/2010 � 11:23 notnew
Bonjour =),
J'aimerais savoir si il était possible de commencer ses études en France, puis de les terminer en Allemagne afin d'avoir le diplôme nécessaire pour aller aux USA ?
Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter