logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

USA et spécialités : compatibles ?

Aller en bas • 2 réponses
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 31/10/2010 à 23:53 notnew
Après avoir lu et epluché pratiquement tous les sujets de cette section j'ai tout compris mais je suis déçu sur un certain point : les spécialités super intéressantes ont n'a quasi aucune chance d'y parvenir pourquoi ? Parce que les américains sont prioritaires ce que je comprend mais bon^^. Je veux faire ophtalmologue avant tout et la seule reconversion qui m'intéresserait serait radiologue ou gynécologie-obstétrique mais bon c'est vraiment si c'est impossible. Alors je compte faire ma spécialité en France, et tenter le tout pour le tout aux USA en faisant Step 1 & 2 et tout le barratouin mais si j'arrive pas j'aurais fais tout ça pour rien.. enfin pas vraiment j'aurais progressé en anglais et consolider des acquis mais de l'argent depensé pour rien.. J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir exercer cette spécialité là-bas ! mais que faire ?
Merci beaucoup d'avance !
math20202
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 02/11/2010 à 11:13 notnew
Après avoir lu et epluché pratiquement tous les sujets de cette section j'ai tout compris mais je suis déçu sur un certain point : les spécialités super intéressantes ont n'a quasi aucune chance d'y parvenir pourquoi ? Parce que les américains sont prioritaires ce que je comprend mais bon^^. Je veux faire ophtalmologue avant tout et la seule reconversion qui m'intéresserait serait radiologue ou gynécologie-obstétrique mais bon c'est vraiment si c'est impossible. Alors je compte faire ma spécialité en France, et tenter le tout pour le tout aux USA en faisant Step 1 & 2 et tout le barratouin mais si j'arrive pas j'aurais fais tout ça pour rien.. enfin pas vraiment j'aurais progressé en anglais et consolider des acquis mais de l'argent depensé pour rien.. J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir exercer cette spécialité là-bas ! mais que faire ?
Merci beaucoup d'avance !

Si tu as le meilleur score possible à tous tes examens, rien n'est impossible. Il y a toujours moyen de passer prendre la place d'un Ricain', c'est plus difficile que de brider un poste moins couru mais tout à fait faisable, sur ce forum même nous avons un interne en Gynéco Americain d'origine Française et il y est parvenu...
_____
Carabin Belge
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 02/11/2010 à 16:06 puis édité 1 fois notnew
Ok donc opthalmologue c'est possible.. parce qu'il me semble que c'est très fermé et c'est une spécialité très dure à avoir déjà pour un américain d'origine...Qui ne tente rien n'a rien.. smilies mais je voulais savoir cette spécialité on l'a choisi quand ? Quand on s'inscrit au MATCH dans une résidence? Au fait que veut dire le signe LOR?
Sinon il est conseillé de faire des publications dans le domaine mais c'est quoi des publications ? Et savez vous où je pourrais faire de la recherche en ophthalmo aux USA ?
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter