logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire Medecine en France puis Bosser au USA

Aller en bas • 2 réponses
StellaLuna
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2011
Posté le 02/07/2011 à 16:38 notnew
Salut tout le monde,

Voilà je suis en pleine réflexion quand à mon orientation professionnelle, dans le but à terme de bosser aux USA.

Seulement voilà, j'ai seulement un niveau d'anglais normal, et je me demande si c'est vraiment envisageable de faire ses études en français et de partir aux USA bosser avec des termes anglais ...

J'ai cherché un peu sur internet et voilà les "solutions" que j'ai trouvé :

- Faire ses études en Angleterre, mais c'est plutôt cher, et a choisir je préfère ne pas avoir 100'000 euros de dettes ^^
- Faire ses études en France et tout traduire en anglais, mais a se moment là sa fait presque 2x plus de matière a enregistrer :/
- Des cours spéciaux sur le voc médical anglais après des études en français, mais là j'ai pas plus d'info je sais plus ou j'ai vu ça ...
- Autre ?

A votre avis, quelle est la meilleure solution ?
_____
If you really want it , You'll get it , That for sure !!
StellaLuna
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2011
Posté le 02/07/2011 à 16:40 notnew
je sais que ces questions ont déjà été posé par une autre personne ... mais , sa m’intéresse vraiment d’avoir c'est information là smilies
thanks
_____
If you really want it , You'll get it , That for sure !!
Mafuz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 26/11/2011 à 15:40 puis édité 1 fois notnew
Il faut vraiment que tu bosses ton anglais à fond...juste avoir des termes spécifiques ne suffira pas !
Donc regarde autant de films/séries/documentaires ou autre en VO sous-titrées en ANGLAIS, et sinon beaucoup de villes ont des assos ou autres pour des tables de conversation ou des cafés polyglottes peu chers voire gratuits !
Ca fait déjà un bon entraînement.

Après si tu maîtrises déjà tout ça, c'est que ton anglais n'est pas si mauvais et qu'il te suffit donc d'apprendre le vocabulaire spécifique.

Mais si ce n'est pas le cas,ton dossier risque d'être refusé.

En plus, les livres de préparation pour le USMLE t'aideront tout autant pour les études francophones -> essaie d'en récupérer en 2ème main, ce sera tout bénef' pour toi !

Personnellement je n'ai pas de soucis avec l'anglais, et quand j'achète ou emprunte mes livres, je les prends en anglais dans la mesure du possible. Les termes diffèrent peu donc ça ne me pose pas trop de problème dans mes études francophones, et ça me laisse une porte ouverte pour mes projets (et souvent, les livres en édition anglophone sont moins chers à l'achat smilies )
_____
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter