logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Neurochirurgien tout en voyageat

Aller en bas • 5 réponses
redwolf
Jeune Bizut

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 24/08/2011 à 04:02 notnew
bonjour, je suis en 1ere S et j'envisage fortement de devenir nerochir.
Mais je ne compte pas rester en france:
1)etudes ungraduate au RU (a Cambridge si possible)
2)internat au Canada et/ou en Amérique.

je recherche un parcours possible me permettant d'étudier de cette Maniere et d'avoir le droit d'exercer a travers le monde

Je n'attend pas une réponse négative, si c'est possible, j'y arriverai alors me dire c'est dur ne sert a rien.
Je sais que je suis capable de tout les effort pour arriver a mes fins, dites moi juste comment et je ferrai le nécessaire

(pour plus de précision, je compte exercer au USA, au Philipines, en Inde, au Japon et surement en france. même si c'est long ^^)

C'est très important pour moi
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 24/08/2011 à 14:44 notnew
Mais pourquoi t'arrêter seulement à la spécialité de neurochirurgien ? Tu n'as pas envie de faire aussi un peu de viscérale et d'orthopédie ? Et un DES de Cardiologie ça fait toujours bien sur un CV, penses-y !
redwolf
Jeune Bizut

Posté le 24/08/2011 à 15:32 notnew
Je sais très bien que neurochirurgie et l'une des spécialités les plus dure, voire la plus.

Mais c'est pas une raison pour ne pas me prendre au sérieux, j'ai besoins d'infos sur les études a l'étranger, et sur tout ce qui est visa. Le reste ne concerne que moi.

Merci
Animando
Jeune Carabin

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 24/08/2011 à 16:49 notnew
"French Baccalaureate

Typical offers for applicants taking the French Baccalaureate (including the International Option) are 16 or 17 (‘mention très bien’) out of 20. Applicants are also usually asked to achieve 16 or 17 in specific subjects."

( http://www.cam.ac.uk/admissions/undergraduate/requirements/qualif... )

Avoir un bac TB, c'est déjà un bon objectif pour l'année prochaine, non ?

Par curiosité, quelles sont tes motivations à faire neurochir' ?
redwolf
Jeune Bizut

Posté le 24/08/2011 à 17:00 notnew
Et bien, merci beaucoup déjà ^^

J'aimerai devenir docteur pour la raison simple bien sure: sauver des vies mais ce n'est pas mon but principal, je veux devenir docteur pour moi m^me aussi: j'adore les sciences, surtout la biologie. Et mon seul réel plaisir dans la vie est l'acquisition de connaissance. Et pour finir parce que je veux un metier utile a moi et aux autres.

Neurochirurgien, parce que, sauver la vie d'un homme c'est bien mais si c'est pour qu'il soit andicapé a vie, ou dans un etat végétatif... bof, et je ne ferrai pas que sauver la vie d'un homme donc, mais aussi son corp et son esprit.

Le cerveau c'est passionnant aussi ^^
jasminesrt
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2020
Posté le 14/01/2020 à 09:26 notnew
Bonjour, je suis en seconde et depuis le collège je souhaite devenir neurochirurgien. Le message que vous avez posté date de 2011 mais j'espère tout de même que vous me répondrai.
Voilà je souhaiterai étudier à l'étranger (USA ou RU) et pourvoir exercer à travers le monde tout comme vous.
J'imagine que depuis le temps vous avez trouvé la réponse à votre question et j'aimerais la connaitre, comment faire médecine à l'étranger? si il faut que je passe par un organisme ou autres.
En bref j'aimerais savoir la marche à suivre pour étudier puis exercer à l'étranger.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter