logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses études de medecine aux USA après une licence Bio Française

Aller en bas • 4 réponses
dylanauguste
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2014
Posté le 08/01/2014 à 22:10 notnew
Tags : Licence de bio, Médecine, Etude usa
Salut a tous! Voilà je cherche désespérément depuis un moment sans trouver de réponse vraiment claire a ma question. Peut on partir étudier la medecine aux États Unis avec une licence de bio obtenue en France? J'ai cru comprendre que c'était même une des conditions essentielles pour commencer une fac de medecine aux USA (a savoir avoir une licence scientifique). L'anglais n'est pas un problème, je suis parfaitement bilingue. L'argent en est un, mais j'aimerais déjà savoir si les études de medecine sont envisageables avec cette fameuse licence avant d'établir un budget. Merci d'avance de vos réponses.
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 09/01/2014 à 07:48 notnew
Clairement pas avec "juste" une licence. Ces études sont extrêmement difficiles d'accès, il faut que tu prouves être dans les meilleurs, que tu aies fait pas mal de bénévolat (condition sine qua non), que tu passes un examen pour certifier ton niveau d'anglais, entretiens etc

Le mieux, c'est d'aller sur le site de l'université qui t'intéresse et de regarder le parcours nécessaire, tout est expliqué smilies

Et puis c'est quand même quelque chose comme 10 000 euros l'année (minimum) pour quelqu'un qui n'est pas de nationalité américaine…
dylanauguste
Jeune Bizut

Enregistré : 08/01/2014
Posté le 09/01/2014 à 07:52 notnew
Merci pour ta réponse si rapide. Le bénévolat il me semblait bien en avoir entendu parler, et pour le diplôme certifiant le niveau d'anglais c'est pas ce qui m'inquiète le plus je l'avoue :p . Je vais me renseigner sur les sites des facs, et peut être regarder pour une bourse parce que y'a pas si longtemps que ça j'étais considéré comme sportif de haut niveau. Merci encore
Mafuz
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 20/09/2014 à 21:09 notnew
Mes 2 colocs ont passé 15 ans aux USA chacun et ont fait leur bachelor là-bas en vue de faire médecine (et font maintenant médecine en Europe) : en plus, tu ne peux pas faire ton bachelor comme tu veux.
Il faut que pendant tes 3 ou 4 années de bachelor tu aies eu par exemple 2 "crous" (= ans) de chimie, 1 de bio, tant de physique etc. pour les sciences fondamentales. Et il est fortement déconseillé de s'être trop orienté dans une voie (d'où ce système de nombre de cours). En dehors de ces dominantes scientifiques, tu dois montré que tu as fais d'autres matières non scientifique en quantité suffisante aussi pendant ton bachelor (langues, anthropo, histoire, cuisine, ce que tu veux mais si possible avec des sciences humaines et rien à voir avec science ou médecine).

Donc demande le plus de détails possibles sur les équivalences et le cursus de base à avoir dans les facs que tu vises smilies
_____
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Zephyr
Jeune Carabin

Enregistré : 08/10/2012
Posté le 21/09/2014 à 02:53 puis édité 1 fois notnew
pourquoi ne pas le faire en Europe ?

Outre le fait que c'est déjà très difficile pour les citoyens d'entrer dans une medical school (il faut d'excellentes notes pour le bachelor, une excellente note au MCAT, des expériences de bénévolat, des stages d'observation en milieu clinique aux US, des lettres de recommandation de professeurs américains, ...), il y a encore le problème du visa et du financement (150'000$ au minimum pour le cursus de 4 ans, sans compter hébergement et autres frais).
Sans compter qu'ils vont inévitablement te demander à l'interview pourquoi tu ne le ferais pas dans ton pays.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter