logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un mail pour annoncer les U2U?

Aller en bas • 6 r�ponses
vanessa38
Désagrégée de médecine

Enregistré : 05/02/2002
Posté le 03/07/2002 � 13:21 notnew
Pourquoi ne pas envoyer un mail automatiquement quand on reçoit un U2U? pratique quand on ne vient pas souvent sur remede (vacances ou autres problemes de temps!)

A etudier...
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 03/07/2002 � 14:35 notnew
ben pour ceux qui reçoivent souvent des u2u, ça fait limite lourd..la boîte aux lettres est vite inondée...smilies

D'ailleurs si on prends régulièrement le temps d'aller regarder sa boîte aux lettres, on peut bien prendre 30 secondes (et je dis bien 30 secondes) pour se connecter à Remede et voir si il y a des u2u...
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 03/07/2002 � 15:37 notnew
C'est vrai, mais comme moi j'en reçois pas souvent, des fois je ne viens pas sur remede pendant une semaine, je suis donc deconnectée automatiquement, j'y reste juste 2 minutes pour voir les nouveaux sujets, donc si j'ai des U2U, je ne les reçois pas (puisque je ne me suis pas connectée!) et on s'en rend pas tout le temps compte si on ne fait que lire les messages car etre deconnecté n'empeche pas de lire les posts.

Ensuite, entre recevoir pleins de mails ou pleins de U2U, ça inonde pas vraiment la boite, puisque les U2U sont en format texte.
De plus, qu'est ce qui empeche de suggerer dans le profil le choix entre "ne pas les recevoir dans sa boite habituelle" ou "les faire suivre dans la boite habituelle"?
;)

Je pense que c'est une bonne sggestion a faire, libre apres a chacun de faire son choix.
Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Posté le 03/07/2002 � 17:10 notnew
Il faut voir ce qu'en dit Bertrand mais les notifications par e-mail de nouveaux message dans les forums doivent générer pas mal de traffic et d'utilisation de la fonction mail() alors, si maintenant les U2U utilisent aussi cette fonction mail(), remede pourrait peut-être être ralenti... à voir mais bon pour les correspondances, c'est peut-être mieux d'utiliser les échanges par e-mail, non?

Avec le même module que dans les contacts par exemple : un formulaire qui envoie un mail à la personne concernée sans révéler l'adresse.
Ensuite les échanges continuent directement par mail sans passer par remede.

Et pour ceux comme toi cyber-sphere, il faudrait avoir la possibilité pour chacun des membres d'activer ou non la reception des U2U.

[Edité le 03/07/02 par Benoist]
_____
Benoist
Sage-Femme à Senlis (60)
http://www.facebook.com/benoist
vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 03/07/2002 � 18:08 notnew
Oui, c'est comme ça que je voyais les choses.
Un compremis comme ça est convenable!
Maintenant faut voir ce que diraient les admins!
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 03/07/2002 � 18:31 notnew
honnetement, j'en vois pas l'interet, si t'as acces aux mails, t'as accès a internet, donc aux forums...mais c'est vrai que tu va pas bronze en passant ton tmempt ssur remede
Peut être un mail hebdomadaire vous iniquant le nb de U2U reçu et le nombre de nouveau message dans votre(vos) sujet favoris...??
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

vanessa38
Désagrégée de médecine

Posté le 03/07/2002 � 18:37 notnew
ça c'est pas mal aussi!
en fait, je ne me connecte pas à internet tout le temps, mon logiciel de messagerie se connecte en session express pour recupérer les mails sans mon intervention, donc c'est pratique de ne pas avoir à se connecter complètement pour avoir des nouvelles des remediens!
On reçoit bien un mail des qu'une reponse a un post a été postée, ça evite d'aller voir a chaque theme si une reponse a été mise!
c'est pareil pour les U2U!
smilies
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter