logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Suggestion: date de dernière connexion

Aller en bas • 4 réponses
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 30/05/2009 � 14:10 notnew
Bonjour à tous,

une petite suggestion sur la fréquentation du site par les membres et confirmation lecture u2u.

serait-il possible d'indiquer pour chacun la date de dernière connexion sur remede.org? Ceci permettrait, si on souhaite contacter un membre dont les interventions nous intéresse, de savoir si ce membre côtoie encore le site et serait donc susceptible de lire notre u2u.
Je ne sais pas si c'est simple à mettre en place, mais je pense que ça pourrait être utile.
Une solution alternative pourrait être d'indiquer dans la rubrique u2u si notre message envoyé a été lu ou non. On a l'indication pour un u2u pour lequel on a répondu, mais on a aucune trace de la lecture du u2u envoyé.
Là encore, je ne sais si c'est simple à mettre en place, je sais simplement que d'autres sites (tel myspace) indique cette information dans leur boite mail.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 30/05/2009 � 15:27 notnew
Une solution alternative pourrait être d'indiquer dans la rubrique u2u si notre message envoyé a été lu ou non. On a l'indication pour un u2u pour lequel on a répondu, mais on a aucune trace de la lecture du u2u envoyé.
Heu...moi je n'ai pas envie qu'on sache si j'ai lu le message qu'on m'a envoyé ou pas...mais alors pas du tout...Peut-être que je suis complètement has been...
Bertrand B.

Posté le 30/05/2009 � 15:44 notnew
Questions délicates comme le prouve la réponse d'Helias ...

Pour l'accusé de lecture, j'y ai pensé ... mais je pense qu'il devrait être optionnel ... problème car comme le u2u s'ouvre pleine page, l'accusé de lecture serait automatique et inévitable pour celui qui le reçoit ...

Pour la date de dernier passage, j'ai l'information à ma disposition dans la base ... là encore c'est assez délicat et c'est un moyen de flicage certain pour un tiers ... peut être à activer en option ...

B.
EditerSupprimerTop
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 30/05/2009 � 15:59 puis édité 1 fois notnew
je comprends tout à fait, c'est effectivement délicat. En fait si je suggérais cela, c'est parce que j'ai souhaité contacter certains membres, et n'ayant pas de réponse, je ne savais pas si c'était par volonté de celui ci (volonté souveraine) ou parce que ce membre ne fréquentait simplement plus le site.
Pour l'accusé de lecture, si l'envoi est inévitable, faut oublier l'idée. Pour le flicage en cas de fréquentation du site, je ne comprends pas vraiment. Ne sont identifiable que les membres ayant rempli une fiche contact complète et lié celle ci au forum (et ça c'est de la responsabilité de chacun de fournir ou non ces infos). L'information "PseudoX, dernière connexion xx/xx/xx (sans même indiqué le jour...)" ne me semble pas permettre de déterminer que telle personne a, à un moment de la journée, fréquenté le site.
Bref, si c'est génant, et je peux comprendre, je retire l'idée.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Bertrand B.

Posté le 30/05/2009 � 17:42 notnew
On peut imaginer qu'une mère (ou une copine) surveille le pseudo et le jour de dernier passage pour savoir si son fils/gars lui raconte des carabistouilles quand il dit qu'il bosse smilies

B.
EditerSupprimerTop
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter