Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Web remede.org & Développement

www.remede.org

Suggestion articles...

Aller en bas • 6 réponses
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/12/2004 à 17:33
Je me demandais s'il était possible pour chaque article de donner la possibilité d'écrire dessous pour compléter, mettre à jour, nuancer... Je sais pas si je suis claire mais, particulièrement pour les articles concernant les facs, ce serait pratique s'il était possible pour chacun de rajouter un commentaire pour mettre à jour par exemple l'article ou le compléter! heu, c'est compréhensible??? si besoin d'un exemple, c'est comme ça sur www.nimprotequoi.com

PS : ces forums communs avec pharmas, c'est une idée excellente, il y a svt pas assez d'échanges entre ceux qui savent des trucs différents! Vraiment intelligent...

[Edité le 11/12/04 par sophiepouick]
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/12/2004 à 21:37
Pour les commentaires, spip que l'on utilise est fait à la base pour ca ... donc ca serait sans problème ... sauf que c'est toujours la même chose, quand tu donnes la main, on t'arraches le bras
Suffit de voir comment ca part en live sur les forums pour s'imaginer le nombre de commentaires à la con qui vont être postés ...
En théorie, c'est donc une très bonne idées, en pratique, la gestions des abrutis (90% du temps d'un webmaster) serait hard. J'y pense et je refais le tour de spip pour voir ...

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 12/12/2004 à 00:48
Après pour faire une modif dans un article, l'auteur est cité et les forums sont là pour cela... donc ce n'est pas impossible et ça évite les commentaires "à la con".
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 12/12/2004 à 17:07
bien sur, mais c'est qd même pas simple si tu dois contacter l'auteur pour que lui ensuite fasse les modifs... Quand aux commentaires à la con, j'imagine bien le pb... On peut peut être modérer les commentaires qui ne seront probablement pas très nbx de tte façon?
———

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/12/2004 à 17:38
Pour moi, la meilleure solution serait un tit "hack" de spip qui créerait automatiquement un sujet ds un forum appellé "Commentaire d'Article" ...

Vala, on garde un seul et même forum, les modos sont les mm, les systèmes aussi. On automatise seulement la création du sujet.

Et biensûr, un lien du style "Discutez-en" qui y serait accolé

Reste plus pour Berti de faire une moulinette pr ts les articles déjà pondus
———
BE HAPPY AND SMILE :)

sophiepouick

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Posté le 12/12/2004 à 18:34
le pb avec le système de forum, c'est que ça augmente le risque de partir en vrille avec un débat...

Peut être une autre solution serait pour celui qui a écris l'article de mettre à jour? Encore une fois, l'exemple type c'est les articles sur les facs qui devrait un peu changer tous les ans, ou les articles sur tel ou tel cursus ou d'autres pourraient apporter leur experience.
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 12/12/2004 à 19:48
Oui mais un forum on a déjà des modérateurs et on va vite voir où sont les nouveaux messages

Avec un commentaire en bas d'articles, on va avoir beaucoup plus de mal à trouver les derniers commentaires écrits et donc à les lire pour éventuellement modérer.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olivier Guedel

Interne en médecine générale - DIJON