CorduraMinistre de la Santé
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 25/06/2005 à 20:26

Bin je vais peut être à contre courant, mais tant pis, moi je trouve que c'est bien que des jeunes s'intéressent au secourisme ou à des actions comme le samu social.
Je trouve cela très respectable, surtout venant de la part de lycéens qui n'ont rien à y gagner et qui pourraient très bien faire autre chose de leur temps libre.
Je crois qu'à aucun moment barnab n'a voulut damer le pion aux étudiants en médecine ou faire des cas cliniques de médecine avec eux, il n'a pas le niveau et il le dit lui même.
Quand on voit les chiffres de survie en cas d'arrêt cardio-vasculaire en France : 10% de survie seulement, avec seulement 2% des survivants qui sont aptes à reprendre le travail 1 an après l'accident.
Chiffres qui sont beaucoup plus élevés que ca dans des pays comme le Danemark par exemple, où on apprend aux lycéens les principes de la réanimation cardio-vasculaire. Alors c'est vraiment pas du luxe de voir sur nos forums, quelques personnes hors monde médical et qui sont intéressées par le secourisme..
Alors peut-être qu'un forum à part entière c'est trop ( d'autant plus qu'en terme de cas clniques c'est très limité lol.. On peut meme pas parler de cas cliniques.. ), mais peut être qu'un sous-forum secourisme manque au panel de forums "autres forums médicaux". Pourquoi pas rajouter une partie secourisme à "Etudes à l'étranger & humanitaire"..
kervor je te trouve un peu dur avec barnab là, ce qu'il dit est très sérieux et on est loin des conneries sur les magnétiseurs.
Bon évidemment, ca va amener des lycéens sur des forums d'étudiants en médecine, mais ceux qui viendront sur ces forums seront des passionnés, peut être même plus sérieux que ceux qui viennent se renseigner sur les études de médecine 'parce qu'on leur a dit que...'
[Edité le 25/06/05 par Cordura]
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."