Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Web remede.org & Développement

www.remede.org

Tutorat

Aller en bas • 7 réponses
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/11/2005 à 17:18
Bertrand,

Serait-il possible de créer un Tutorat transversal (où on puisse s'inscrire en tant que tuteur si on est pas de la même FAC). Ex: Tu as créé une séance Questions Générales, et je ne peux pas m'y mettre en tant que Tuteur ...

E.
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 18/11/2005 à 18:06
Tout est possible, mais il faudrait déjà que les anciens s'y collent pour aider les plus jeunes ....

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 18/11/2005 à 18:14
Le truc c'est que les D1 & + ne feront pas de Tutorat aux P1 ... :-|

En tt K pour moi, c'est trop loin et ça serait pas efficace ... Dire de faire une séance de Tutorat si c'est juste pr utiliser la fonction alors que j'aurais pas de quoi la remplir, ça sera dur.

En revanche, je veux bien Tutorer des séances concernant la modération sur Remede ou encore le chat, ...
———

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 18/11/2005 à 18:18
Le truc c'est que les D1 & + ne feront pas de Tutorat aux P1 ... :-|

?????????????????
Faut pas déconner, à ce rythme là dans 6 mois, le lendemain des résultats du concours ca sera déjà plus bon ... En ce qui me concerne, j'ai donné des cours en D1 et D2 et franchement, comme la méthode de réussite/de travial et les modalités d'exam n'avaient pas changé, y'avait rien de sorcier ...

Vraiment là c carrément excessif je trouve.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 18/11/2005 à 18:30
Heu le tutorat n'est pas là pour faire des cours aux P1.. A la limite expliquer un truc qu'ils n'ont pas compris, mais pas leur dire pourquoi l'item C du qcm 45 est faux..

Le tutorat est avant tout pour offrire un soutient aux P1 ( méthode de travail, comment aborder le jour J etc.... ), donc n'importe qui peut le faire, pas seulement les P2
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 18/11/2005 à 19:14
Ben oui tout à fait d'accord ! Voilà pkoi faut pas se prendre la tête, même en D2 et plus on peut être de bon conseils ...
cordura, tu commences quand ?

B.
———
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 19/11/2005 à 00:16
Haaa parce que nous le Tutorat à PVII ce sont des concours blancs ac des corrections et des "remis au point"

Bha j'en programme une ...
———

CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 21/11/2005 à 16:16
Je trouve que c'est une très bonne idée d'annoncer le prochain tutorat...

Une autre idée (si y'en a plusieurs) pourquoi ne pas lister les tutorats du jour ds un encadré à droite ?
———

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Maxime Foulon

PCEM1 - BORDEAUX Paul Broca

Toutes les miniBoutiques