Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Web remede.org & Développement

www.remede.org

A propos des liens sur remede

Aller en bas • 6 réponses
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 15/12/2002 à 20:56
Salut !

Bravo Bertrand pour ton boulot concernant ta nouvelle rubrique liens. Qui sait, Peut etre un nouveau yahoo de la medecine se profile derriere cette idée !

Bon ce qui m'emmene ici c'est que cette nouvelle organisation est bien sur remarquable mais la majorité des sites de carabins (qui mettent Remede.org en avant en mettant ce fameux petit logo en page de garde) se retrouvent maintenant en 2eme, 3eme ou 4eme plan.

La question est :
Attention ne vous enervez pas !
Donc la question est-il encore indispensable de mettre le logo Remede.org en 1er plan en voulant jouer le jeu du partenariat, alors que le reste des sites référencés sur ce répertoire ne sont pas partenaires de Remede.org.

Ou encore en reformulant :
re-Attention ne vous re-enervez pas ! re
Quel est l'interet aujourd'hui d'etre partenaire de Remede.org du fait d'un certain desequilibre involontairement instauré actuellement ?

Merci aux éventuels intervenants à cette discution de garder leur calme afin de pouvoir faire un débat constructif dans la joie et la bonne humeur. <- rien que ça !

[Edité le 15/12/02 par Gassinus]
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/12/2002 à 21:20
Les partenaires remedes qui jouent vraiment le jeux sont (malheureusement) de moins ne moins nombreux, et c'est en partie ce qui a motivé ces modifications, l'autre motivation étant qu'il existe mnt de plus en plus de site aux contenu validé, autrement plus interessants et informatifs que des sites parfois incomplet et souvent peu mis a jour

Les partenaires remede sont cpdt pas mis au 2ème plan, puisqu'ils sont signalé par un petit "R" et mis en tête de liste.

Mais il est vrai qu'il persiste un pb avec les sites partenaire et qu'on pourrait essayer de les mettre plus en valeur, par exemple en affichant "le site partenaire du jour" dans la page site au même titre qu'on a déjà "le remédien du jour" au sommaire
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 15/12/2002 à 21:40
Juste pour préciser que le pb des sites partenaire à été évoqué avant changement du mde de fonctionnement ici :
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=3155

Qui sait, Peut etre un nouveau yahoo de la medecine se profile derriere cette idée !

Cet annuaire n'a rien de neuf puisqu'il sert sur remede depuis un sacré bout de temps (2 ans ?).
Sinon bien sur le but est d'être tout sauf un yahoo de la médecine. En effet sur yahoo on touve tout ... du bon, du mauvais, du creux du plein. Le but ici est de fournir les bonnes adresses pour les étudiants en médecine. (rien n'a changé d'ailleurs dans cet objectif)

Bon ce qui m'emmene ici c'est que cette nouvelle organisation est bien sur remarquable mais la majorité des sites de carabins (qui mettent Remede.org en avant en mettant ce fameux petit logo en page de garde) se retrouvent maintenant en 2eme, 3eme ou 4eme plan.

Ca dépend de quoi on parle ! oui les sites ne sont plus en premier plan car ils sont maintenant rangés dans les catégories. Catégories forcément plus nombreuses (encore une fois lire l'autre message)

Mais un site partenaire est affiché toujours en premier par rapport aux autres sites de la même catégorie. De plus un site partenaire lié à une fac est affiché également dans le Guide des facs et à la rubrique Contacts (comme avant, là encore pas de changement)

La question est :
Attention ne vous enervez pas !
Donc la question est-il encore indispensable de mettre le logo Remede.org en 1er plan en voulant jouer le jeu du partenariat, alors que le reste des sites référencés sur ce répertoire ne sont pas partenaires de Remede.org.

Ou encore en reformulant :
re-Attention ne vous re-enervez pas ! re
Quel est l'interet aujourd'hui d'etre partenaire de Remede.org du fait d'un certain desequilibre involontairement instauré actuellement ?

Le même qu'hier.
Il reste à remettre en place certaine chose sur la base de travail actuelle comme la possibilité de mettre sur remede des news concernant son site part.
Il reste également à techniquement repenser tout le système de l'affichage du logo pour que son retrait du site partenaire provoque un retrait du statut de partenaire automatiquement sur remede.
En effet, la première occase était bonne pour retirer le logo ni vu ni connu ...

Bon pour résumer le pb :
- site médicaux : les SP remede ne sont plus des sites forcément à la pointe comme il y a qq années. il faut proposer autres choses pour les remédiens, c'est donc le but de cette nouvelle interface. Qu'on ne me dise pas que le R bleu n'attire pas l'oeil ...

- les autre sites : ils sont souvent seuls dans leur catégorie (y'a qu'un seul site de corpo à amiens) donc pas de problème de concurence partenaire/non partenaire. De plus le partenariat offre un meilleur affichage sur remede donc tout benef.

Encore une fois il faut rebosser sur certains points pour réoffrir les services anciens de news (Dont personne ou presque ne se servait ... mais quand même) et continuer à dvper d'autre choses (suis ouvert à toute proposition)

Voila ce que je peux en dire.

B.

———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 16/12/2002 à 19:29
Personnellement, elle me plaît bien cette nouvelle classification (elle est beaucoup plus claire....)
De plus, ce qui compte ce n'est pas vraiment la "position" (2ème, 3ème rang ...) mais la pertinence avec laquelle il a été classée (en gros classer le site avec les autres sites abordant le même thème) et c'est ce qui a été fait ici.
Donc finalement être au 1er ou au 18è rang, ça ne change pas grand chose tant que les autres sites du même type, la preuve perso, j'ai eu 123 clics depuis la nouvelle mise à jour ce qui n'est pas mal pour un site en 3 ou 4ème rang je crois...

Donc j'en profites pour remercier Bertrand et Remede puisque grâce à "notre" partenariat (je dis notre, mais je ne sais pas vraiment combien de personnes sont venus à remède par mon lien...) a boosté la fréquentation de mon site
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 25/12/2002 à 19:31
Le but n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien ! C'est clair que c'est 1000 x fois mieux d'avant !

Mais ma question etait de connaitre l'avantage d'un partenariat, maintenant que tout le monde est à la meme echelle.

Le coup du carré bleu pas mal...
Les partenaires remede sont cpdt pas mis au 2ème plan, puisqu'ils sont signalé par un petit "R" et mis en tête de liste.
Je riZ jaune...
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 27/12/2002 à 12:04
...en revanche (et je viens de m'en rendre compte), j'aurais bien voulu que mon site soit associé avec Necker...comme il l'était auparavant...
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 28/12/2002 à 12:17
J'arrive j'arrive, je suis en vacances ...

a+

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Simone He

PCEM1² - PARIS VI Pierre et Marie CURIE

Toutes les miniBoutiques