Sommaire Contacts Documents Sites Forums
- 85 connectés sur le site - Besoin d'aide ? - 1997 / 2007 : remede.org a 10 ans !

Forums médicaux
Web remede.org & Développement

S'enregistrer Identification
Rechercher Besoin d'aide ?
Sur le chat : 3 connectés
Sujet : C'est reparti pour le chat remede.org
En ligne : ChoJin, Esculape, Hippocrate
   Version imprimable   Ajouter à mes favoris     
Auteur :Sujet : Améliorer le site pour mieux se situer

Chef des sévices

Enregistré : 9 Jul 2006
Statut : Déconnecté

Répondre en incorporant l'original posté le 24/11/07 à 11:09 
Bonjour.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais par rapport aux autres forums, Remède présente quelques petits défauts. Par ex:
-A chaque fois que l'on se reconnecte tous les posts sont marqués: nouveau message depuis la dernière connexion même les posts où nous sommes les derniers à avoir posté.
Les seuls posts où ce n'est pas marqué, c'est des posts qu'on a jamais lu...
Comment ça s'explique?
Peut-on améliorer le service?

Qui est ce membre ? Chercher tous les messages postés par ce membre
Voici la photo de ce membre :

Cliquez pour en savoir plus !

Gentil Administrateur

Enregistré : 15 Dec 2000

Vie réelle :
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES

Répondre en incorporant l'original posté le 24/11/07 à 19:12
Le marquage des posts lus ne trouve pas de bonne solution technique, ou du moins, je n'en connais pas vraiment.
Soit on stocke dans la base de données des membres précisément qui a lu quoi et à quelle date ... et alors ça prend un volume de données énorme.
Soit on stocke ça dans un cookie dans le navigateur du membre et s'il se connecte depuis un autre ordi alors les informations ne suivent pas.

Bref, j'ai toujours privilégié le marquage à la demande, forum par forum.

Il y a surement des solutions intermédiaires, mais a sent l'usine à gaz infernale.

B.

Qui est ce membre ? Visiter le site web de ce membre Chercher tous les messages postés par ce membre

Chef des sévices

Répondre en incorporant l'original posté le 25/11/07 à 13:35
C'est bizarre...
Tous les autres forums fonctionnent plutôt très bien comme par exemple celui de pharmacie Paris V ( http://pharmaparis5.forumactif.com/index.html ) mais aussi d'autres forums plus grands.
A la limite on pourrait supprimer ce genre de repères puisque ça ne veut pas dire grand chose de voir "nouveau message" alors qu'on est les derniers à avoir postés...

Voici la photo de ce membre :

Cliquez pour en savoir plus !

Gentil Administrateur

Enregistré : 15 Dec 2000

Vie réelle :
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES

Répondre en incorporant l'original posté le 25/11/07 à 13:58
Parcours un forum, et change d'ordi pour voir si d'un ordi à l'autre, le système a conservé tes messages lus/non lus. Si c'est le cas, alors je regarderais comment ls font.

B.

Qui est ce membre ? Visiter le site web de ce membre Chercher tous les messages postés par ce membre

Chef des sévices

Répondre en incorporant l'original posté le 25/11/07 à 15:34
J'ai déjà changé et ça ne cause pas de problème si mes souvenirs sont bons (à 99% sûr, vous pouvez essayer vous-même)...
Ce dont je suis sûr à 100% c'est que lorsque j'efface tous mes cookies, c'est-à-dire que même si je me connecte, je dois à nouveau m'identifier, ça ne fait pas du tout de problème. Donc vous pouvez vous informer

Chef des sévices

Répondre en incorporant l'original posté le 04/01/08 à 09:20
Je confirme ce que j'ai dit, vous pouvez vous informer.