BenoistChef des sévices

Enregistré : 25/07/2001
Vie réelleBenoist Caullier - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac :
AMIENS Posté le 27/03/2003 à 14:34

Je m'explique : ne pas payer c'est ne pas pouvoir râler. Et ne pas pouvoir râler c'est demander poliment et attendre la gestion du problème suivant le bon vouloir de la personne qui est en face. Allez au secrétariat de votre fac si vous ne voyez pas ce que je veux dire ...
Oui, c'est le problème de cette solution. Je sais qu'à l'UPJV on a la chance d'avoir des personnes réactives pour la partie réseau et internet (rien à voir avec les secrétariats et heureusement d'ailleurs !), mais ce n'est surement pas le cas dans toutes les facs
Enfin bon en dernier ressort ça peut tenir si vraiment il ne reste plus que ça...
Petite parenthèse : Il y a un truc que je n'aimait pas sur remede, c'était son côté trop sérieux, organisé, et pas assez carabin. Mais aujourd'hui je me rend compte que c'est justement ce côté sérieux qui pousserait une fac à accepter un tel hébergement. Fin de parenthèse.
Côté sponsoring, j'ai quelques idées qui me viennent tout de suite à l'esprit.
* D'abord, Alapage : ils reversent 6% des montants des achats HT. En plus c'est une très bonne boutique, livraison rapide, très bons prix etc...
Un espace par fac et année, avec des selections de livres conseillés par les corpos/BDE, avec un système de commentaire, ce serait vraiment bien. Surtout que des questions sur les livres sont souvent posées dans les forums. En plus sur alapage les abonnés wanadoo (majoritaires...) peuvent régler en cliquant simplement sur un bouton et le montant des achats est ajouté sur leur facture mensuelle.
* Les produits dérivés : comme pour toutes les corpos de france, pourquoi pas lancer une vente de T-shirts remede, autocollants etc... ?
* Comme tu l'as indiqué récemment, tes cours d'anatomie sont nickels, relus par des monos d'anat. Alors il est peut etre temps de les faire payer. Mais par quel systeme, c'est un autre probleme.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'intégralité des texte sont les questions d'examen à Amiens, parfaitement rédigés, et les avoir simplifie énormément les cours : on a juste à prendre les schémas. L'équivalent de ces cours est vendu plus de 30 euros en début d'année ici ! (en noir et blanc en plus !)
Enfin voilà, ce ne sont que des idées en vrac, mais encore une fois ce serait trop con de perdre remede...
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/