Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Web remede.org & Développement

www.remede.org

Une rubrique téléchargement

Aller en bas • 2 réponses
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/12/2003 à 15:21
Et oui ! "Une rubrique téléchargement"
Pourquoi pas en créer une sur ce site de Remede.

Pourquoi ? : tout simplement que les profs (notamment en MSBM) nous passent sur leur PC, tout juste sortis de leur cartons, des animations ou autres documents, et nous disent : "j'ai pris ça sur le Web". Lorsque l’on va sur le net pour chercher ces dit documents afin d'approfondir une notion abordée en cours ou pour la revisionner sur son PC ultérieurement, c'est la misère noire pour les retrouver (même avec l'addresse). Ou même pour acquérir des logiciels pédagogiques gratuits créés par des médecins (et oui ! ils sont partout).

J’en prends pour exemple une recherche qui m’a pris beaucoup de temps sur les fameux « sons cardiaques et pulmonaires » (que beaucoup de personnes cherchent sur ce site) et même avec Google ça n’a pas été facile !

J’aurai apprécié d’aller dans une rubrique « téléchargement », taper « sons+cœur » et d’avoir un logiciel ou des documents ou même des liens (vous me direz il y a la rubrique « site » je sais mais c’est du Google en plus « étudiants en Médecine)

Voilà, reste maintenant à savoir ce que vous en penser mais ce qui est le plus important c’est la question : est-ce REALISABLE techniquement!!! ???

En espérant que ça le soit, je m’arrête là pour vous laisser la parole.

[Edité le 27/12/03 par BRAT]

[Edité le 27/12/03 par BRAT]
———
docteur maboul vous salut!
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 01/01/2004 à 20:05
Salut

C'est pas une mauvaise idée. Le problème c'est la maintenance de cette rubrique. Comme toujours avec des liens.

B.

Es tu sur que ce site http://www.masef.com/ ne réponde pas à tes besoins ?

———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/01/2004 à 00:14
Es tu sur que ce site http://www.masef.com/ ne réponde pas à tes besoins ?

Oui ence qui concerne les "logiciels pédagogiques gratuits créés par des médecins " mais pour le reste .... c'est pas trop ça !

Mais si ça n'est pas gérable techniquement ce n'est pas grave ! On continuera avec notre bon vieux Google

Merçi pour cette reponse quand même !
———
docteur maboul vous salut!
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque