Posté le 27/12/2003 à 15:21

Et oui ! "Une rubrique téléchargement"

Pourquoi pas en créer une sur ce site de Remede.
Pourquoi ? : tout simplement que les profs (notamment en MSBM) nous passent sur leur PC, tout juste sortis de leur cartons, des animations ou autres documents, et nous disent : "j'ai pris ça sur le Web". Lorsque l’on va sur le net pour chercher ces dit documents afin d'approfondir une notion abordée en cours ou pour la revisionner sur son PC ultérieurement, c'est la misère noire pour les retrouver (même avec l'addresse). Ou même pour acquérir des logiciels pédagogiques gratuits créés par des médecins (et oui ! ils sont partout).
J’en prends pour exemple une recherche qui m’a pris beaucoup de temps sur les fameux « sons cardiaques et pulmonaires » (que beaucoup de personnes cherchent sur ce site) et même avec Google ça n’a pas été facile !
J’aurai apprécié d’aller dans une rubrique « téléchargement », taper « sons+cœur » et d’avoir un logiciel ou des documents ou même des liens (vous me direz il y a la rubrique « site » je sais mais c’est du Google en plus « étudiants en Médecine)
Voilà, reste maintenant à savoir ce que vous en penser mais ce qui est le plus important c’est la question : est-ce REALISABLE techniquement!!! ???
En espérant que ça le soit, je m’arrête là pour vous laisser la parole.

[Edité le 27/12/03 par BRAT]
[Edité le 27/12/03 par BRAT]
docteur maboul vous salut!