Bertrand B.Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000
Vie réelleBertrand Boutillier - 31 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac :
RENNES Posté le 25/11/2001 à 21:38

Bon ben y'en a qu'une qui suit
Bon, à la demande générale (ca va même jusqu'au harcélement téléphonique

) je vais vous raconter une histoire ...
Il était une fois un petit P1 qui n'avait pas eu son concours du premier coup ... Bercé dès son plus jeune age par le basic de son vg5000 puis par le tos de son atari st, et enfin par le c: de son PC, il découvrit l'internet il y a fort longtemps, du temps ou le yahoo ne se déclinait pas en .fr, du temps ou l'un des seuls fournisseurs sur la france se nomait compuserve et ou il fallait téléphoner sur paris pour se connecter ...
Mais je m'égarre ... Je disais donc : ce petit P1 qui avait foiré se trouva fort dépourvu quand septembre fut venu ... alors pour s'occuper, il décida de rédiger sur son PC tout beau (windows 95 avait qqs mois !) tous les TP et toutes les questions d'examens pour l'année qui allait venir....
Les semaines et les mois passèrent ... et au début de juillet si j'ai bien su compter (

) vint le divin résultat ...

Mais alors que faire de tous ces fichiers word accumulés dans l'année et contenant au final quasi tout le programme d'anat ? Et que faire les longues nuit d'été innocupées par d'autre activité que celle du surf à gogo sur le net (ct le bon vieux temps de l'heure à 5f après 22h !) ? L'équation c'est vite résolu : net + anatomie = site internet d'anatomie ... (je rassure tout le monde, je ne surfais plus sur compuserve) ...
Il y eut un , et il y eut un : ce fut le premier jour.... et la première page html d'anatomie en francais sur le net.
Nous étions donc en l'an de grâce 1997 ...
Après des débuts difficiles ou le compteur ne comptait que les visites du webmaster lui même, et ou dans ce monde anglophone il n'y avait vraiment personne pour vous référencer, qqs francophones ont fini par tomber sur le site ... francophone car la première à m'écrire vivait à Bruxelles ... une certaine Kim Delmotte, étudiante en médecine à l'époque et qui elle aussi pour apprendre avait fusillé les touches de son clavier pendant de longues heures et en avait ressorti une quantité impressionnante de documents ... Il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut la premiere rencontre et le second site web médical étudiant sur la toile ...
La suite ? Presque est une épidémie ! le troisième foyer se localisait à Rennes, le site parlait de virologie, et l'auteur était un certain Picorna ... alias Benoit Bareau ...
3 s'était le bon nombre pour commencer à se regrouper ... le portails francophones qui devait permettre à chacun de nos sites de se faire connaitre plus facilement pouvait voir le jour. Il serait un point de ralliement, un lieu de recontre des carabins francophones
Voila en quelque mot la génèse ... je vous avouerais que ca donne le vertige de se retourner de la sorte ... je me vois encore à une soirée mygale (cf mygale.org devenu multimania.com ...) dans les sous sols du sous-bock à discuter avec Kim de la mise en place de la première liste de discussion de remede (C'est d'ailleurs à elle que l'on doit ce nom !) ...
Beaucoup de chose à raconter il y aurait.
Beaucoup de nom à citer il faudrait.
Mais regarder vers le passé l'heure n'est pas.
Vers le futur encore nous tourner il faut.
[Edité le 25/11/01 par Bertrand B.]
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout