Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Web remede.org & Développement

www.remede.org

Historique de remede.org?

Aller en bas • 10 réponses
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 22/11/2001 à 17:41
saluuuuuuuut tous! alors voilà, je m'interroge sur la naissance de remede.org. j'aimerais bien savoir quels sont les parents de ce site carabinissime. bien sûr, je me doute que Bertrand, esig et autres ont quelque chose à voir avec tout ça, mais comment vous est venue l'idée de créer 1 site? avec quels moyens? ça doit pô être de la tarte de monter 1 site et de le gérer...( en plus du cursus médical ) m'enfin bon, tout ça pour dire : longue vie à remede!!!!!!!!!!!
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/11/2001 à 22:13
ça va peut être répondre en partie à ta question http://www.remede.org/projets/temps/index.html

l'histoire....... dis Bertrand, raconte nous une histoire
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 24/11/2001 à 14:53
Souviens toi, était ce mai novembre ? Ici ou là ? Etait ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense mais nous étions ensemble ...

———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Posté le 25/11/2001 à 13:35
...Ensembleeeeee nous l'aaaaaavons franchi
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Niveau : Médecin généraliste
Posté le 25/11/2001 à 21:38
Bon ben y'en a qu'une qui suit

Bon, à la demande générale (ca va même jusqu'au harcélement téléphonique ) je vais vous raconter une histoire ...

Il était une fois un petit P1 qui n'avait pas eu son concours du premier coup ... Bercé dès son plus jeune age par le basic de son vg5000 puis par le tos de son atari st, et enfin par le c: de son PC, il découvrit l'internet il y a fort longtemps, du temps ou le yahoo ne se déclinait pas en .fr, du temps ou l'un des seuls fournisseurs sur la france se nomait compuserve et ou il fallait téléphoner sur paris pour se connecter ...
Mais je m'égarre ... Je disais donc : ce petit P1 qui avait foiré se trouva fort dépourvu quand septembre fut venu ... alors pour s'occuper, il décida de rédiger sur son PC tout beau (windows 95 avait qqs mois !) tous les TP et toutes les questions d'examens pour l'année qui allait venir....
Les semaines et les mois passèrent ... et au début de juillet si j'ai bien su compter () vint le divin résultat ...
Mais alors que faire de tous ces fichiers word accumulés dans l'année et contenant au final quasi tout le programme d'anat ? Et que faire les longues nuit d'été innocupées par d'autre activité que celle du surf à gogo sur le net (ct le bon vieux temps de l'heure à 5f après 22h !) ? L'équation c'est vite résolu : net + anatomie = site internet d'anatomie ... (je rassure tout le monde, je ne surfais plus sur compuserve) ...
Il y eut un , et il y eut un : ce fut le premier jour.... et la première page html d'anatomie en francais sur le net.
Nous étions donc en l'an de grâce 1997 ...
Après des débuts difficiles ou le compteur ne comptait que les visites du webmaster lui même, et ou dans ce monde anglophone il n'y avait vraiment personne pour vous référencer, qqs francophones ont fini par tomber sur le site ... francophone car la première à m'écrire vivait à Bruxelles ... une certaine Kim Delmotte, étudiante en médecine à l'époque et qui elle aussi pour apprendre avait fusillé les touches de son clavier pendant de longues heures et en avait ressorti une quantité impressionnante de documents ... Il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut la premiere rencontre et le second site web médical étudiant sur la toile ...

La suite ? Presque est une épidémie ! le troisième foyer se localisait à Rennes, le site parlait de virologie, et l'auteur était un certain Picorna ... alias Benoit Bareau ...
3 s'était le bon nombre pour commencer à se regrouper ... le portails francophones qui devait permettre à chacun de nos sites de se faire connaitre plus facilement pouvait voir le jour. Il serait un point de ralliement, un lieu de recontre des carabins francophones

Voila en quelque mot la génèse ... je vous avouerais que ca donne le vertige de se retourner de la sorte ... je me vois encore à une soirée mygale (cf mygale.org devenu multimania.com ...) dans les sous sols du sous-bock à discuter avec Kim de la mise en place de la première liste de discussion de remede (C'est d'ailleurs à elle que l'on doit ce nom !) ...

Beaucoup de chose à raconter il y aurait.
Beaucoup de nom à citer il faudrait.
Mais regarder vers le passé l'heure n'est pas.
Vers le futur encore nous tourner il faut.

[Edité le 25/11/01 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 25/11/2001 à 22:19
Aaaaaaahhh c'est beau... encoreeeeeuhhh le suite stp bertounet!

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
Véro
Petite Fée du Forum

Enregistré : 19/12/2000

Vie réelle
Véronique Thomas - 28 ans
Posté le 25/11/2001 à 22:32
Oh dis donc qu'elle est belle ton histoire, Papa Berty
Il raconte bien hein ?
———
" J'aimerais bien savoir ... A quoi rêve qui ne rêve jamais
Et ce qu'il a pour se distraire ... Pour faire esquisser un sourire
A cette vie qu'il a à vivre "
TARMAC
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 25/11/2001 à 22:39
Si vous êtes sages je vous raconterai l'histoire de mon gentil petit avatar underground qui a failli ne jamais voir le jour

@+

ps: je suis en admiration.
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 30/11/2001 à 22:44
waouuuuuuuu! merci Maître Bertrand pour ce petit rappel de faits, concis mais comme empreint de nostalgie!! et mille bravos! je me demande comment t'as fait pour gérer ta Péhun avec tes surfages webesques intempestifs et la gestion de l'embryon du site!!!
———
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

vidda
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/12/2000
Posté le 17/01/2002 à 00:27
et ils se marièrent, vécurent heureux, longtemps, en bonne santé et eurent plein de petits bertounets )))

mais maintenant que j'y pense ... j'ai commencé avec un Z80, je devais avoir 3 ans ... et chui toujours autant une quiche !! comme quoi, ya pas que le talent dans la vie, ya aussi la réussite ;p (passke c pas demain la veille qu'il y aura 200 000 visites au compteur du site de double zero ...

chapoba ;p

Vid-da 2 Gneux-ba
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002

Vie réelle
Magalie Haissaguerre - 25 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 23/07/2002 à 23:47

c'est une très jolie histoire !!!

!!!

non , + serieusement : BRAVO !

une réussite totale !
vraiment un super résultat !

j'espère que ce site va continuer son évolution , grandir , propager les infos , les conseils , les échanges de points de vue et s'améliorer encore longtemps ...

c'est ma bénédiction !

et merci pour tous vos efforts pour garantir la justesse de tout ce qui se dit dans les forums !!!

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie Bruguet

DE 3ème année - NANTES (DE)