Bertrand B.Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000
Vie réelleBertrand Boutillier - 32 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac :
RENNES Posté le 19/01/2004 à 16:18

lorsque l'on se loggue, le sommaire s'adapte :
- à notre fac, nous montrant les derniers contacts inscris, les livres en vente pour cette fac, les derniers posts du forum par fac, les liens en rapport avec la fac en question
- à notre année : les derniers livres pour l'itnernat si on est externe, les derniers pour la p1 si on est p1
et une partie commune bien sur
ça permettrait de rendre le sommaire plus lisible, qui pour être exhaustif et traduire la richesse de remede, est sans doute surchargé et peu clair pour le non initié
j'imagine le cerveau de BB lisant ça : la moitié réfléchi sur la mise en oeuvre, l'autre se dit "il est fou, c trop long, trop compliqué, inutile..." LOL
C'est pas bien compliqué, y'a pas d'upload de photo à gérer, pas de système interactif, c'est juste de l'affichage brutal ... alors bien moins compliqué techniquement que tout le reste !
Plusieurs choses importantes :
- ce sommaire n'est utilisable que pour ceux inscrit à contacts ... donc les plus ou moins habitués, pour les autres, toujours un sommaire foulli... et ca ne résoud pas le problème d'accroche du nouveau qui se pointe là.
- définir des profils et ce qu'il faut afficher pour chacun ... là ca devient moins simple ... qu'est ce qui concerne qui ? Pour les livres, les contacts, les livres, ca va encore ... mais pour les docs ... c'est pour ca qu'un découpage n'a jamais été vraiment fait sur remede. IL y a bien un grand découpage facile : internat/p1 ... mais après entre les deux ... Et shunter certaines infos pour les vieux peut induire une baisse de participation dans certaines rubriques et les rendre donc peu intéressantes ...
Voilà. Techniquement c'est simple, en pratique, découper l'existant sans créer des sous communauté trop fermées, ca peut tout foutre par terre.
Sinon pour ce qui concerne la page documents, il y a plusieurs possibilités sur le net : afficher peu de chose sur une page et obliger à cliquer X fois pour avoir une idée de ce qu'on trouve (et risquer de faire dire à la première vision : "ya rien ici je me casse") ou alors afficher un plan détaillé, forcément touffu, qui expose alors à la critique inverse : je pige rien, je me casse. J'ai choisi la seconde solution car je pense qu'il vaut mieux donner l'impression d'un site trop plein que d'un site vide.
B.
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout